Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Il y au une sélection en terme de poids je pense, pour coller au poids des originales.
Je suis pas expert mais je pense qu'un bois plus léger est donc moins dense aura tendance à plus vibrer et à transmettre plus de sensation de jeu.
Pour le peux de LP que j'ai eu, ma CC vire plus que ma R8 sans hésitation et niveau son on est au dessus aussi (sans changer les micros)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
On la touchait à 4500-5000 les CC1 et 2 en version VOS de memoire non ?
Quant au rapport CC > R9 dans l'absolu, j'ai pas le recul necessaire pour le certifier. Mais, outre le choix des bois ( il y a bien choix des tables mais à part ça ...) , je pense que les vernis utilisés et le travail de relicage rend les CC plus " vibrantes" .
Ce serait interessant d'avoir l'avis de Rasta sur son ex-Murphy par rapport à ses CC car je pense pas que le relicage joue une grande part dans la difference entre les CC et les R9 .

Pour moi différence: look, micro et différence existante entre deux LP CS (aléa de production)

Le verni est à mon sens quasi le meme on est loin du verni HM.

Si en plus on change les micro d'origine par des micro à chaque fois différent
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Il y au une sélection en terme de poids je pense, pour coller au poids des originales.
Je suis pas expert mais je pense qu'un bois plus léger est donc moins dense aura tendance à plus vibrer et à transmettre plus de sensation de jeu.
Pour le peux de LP que j'ai eu, ma CC vire plus que ma R8 sans hésitation et niveau son on est au dessus aussi (sans changer les micros)

Ca c'est pas tout à fait vrai.

Le poids globalement c'est vrai qu'elle sont plutôt légère les CC mais il existe de vrai différence de production: des CC8 à 4,3 et d'autre à 3,7... et cela est surement valble pour les autres modèles

J'ai une R8 fabuleuse qui vibre tout autant que les meilleures CC que j'ai testé mais il est évident qu'en proportion tu as plus de chance de trouver un bonne lp dans une serie CC à l'aveugle que dans une prod plus standard.
lostever
Par contre , j'y crois pas une seconde sur le choix des bois en fonction du poids de l'original . Suffit de voir les disparités entre les CC d'une meme serie ( exemple pour la #8 : 3.6 vs 4.1 ...)
Non, à part la table choisi ok, le reste ...
Puis comparer une Rx avec une CC qd il y a deja une difference de micros, je vois pas trop la pertinence. Non, rien ne remplace le jeu à vide
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je taquinais...je suis sur que certaines CC sonnent aussi bien que certaines R9
le poids des corps est déjà un critère pour les Rx....et une guitare plus légère ça veut pas dire que ça sonne mieux, ça sera différent et ça plaira à certains et pas à d'autres....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
yoyo a écrit :

J'ai une R8 fabuleuse

alors ça c'est vrai!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
Par contre , j'y crois pas une seconde sur le choix des bois en fonction du poids de l'original . Suffit de voir les disparités entre les CC d'une meme serie ( exemple pour la #8 : 3.6 vs 4.1 ...)
Non, à part la table choisi ok, le reste ...
Puis comparer une Rx avec une CC qd il y a deja une difference de micros, je vois pas trop la pertinence. Non, rien ne remplace le jeu à vide

Je suis bien d'accord.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :

J'ai une R8 fabuleuse

alors ça c'est vrai!

Ah vi c'est vrai que tu la connais
mashqueen
Je pense que les CC ont des fourchettes de poids comme les Rx et qu'elles sont globalement plus légères.

Certaines Rx sont au dessus du lot, c'est les aléas de productions un peu comme des CC en dessous ou hors norme, mais je pense que globalement elles sont au dessus des Rx. Mais il n'y à pas de vérité à 100% la dedans.

A vendre :

NUFAN
tiens je vois Silverfox aujourd’hui, je vais encore lui dire qu'il a fait une connerie!
mashqueen a écrit :
ça je sais que les CC sont au dessus, c'est pour ça que j'ai échangé ma R8 qui ne me servait plus.

Mais je parlais plus de différence de caractère entre les différentes CC

T'étais arrivé au bout de ta R8? genre, elle t'empêchait de mieux jouer ?
mashqueen
Blobe a écrit :
mashqueen a écrit :
ça je sais que les CC sont au dessus, c'est pour ça que j'ai échangé ma R8 qui ne me servait plus.

Mais je parlais plus de différence de caractère entre les différentes CC

T'étais arrivé au bout de ta R8? genre, elle t'empêchait de mieux jouer ?

Non et je te rassure mon prof à une R0 qu'il joue et fait sonner 100 fois mieux que je ne ferai jamais sonner ma CC...

Mais dans mes mains en comparant ma R! et ma CC j'ai préféré la CC.

A vendre :

millenofx77
mashqueen a écrit :
Oui mais la preuve que c'est pas si dissuasif que ça

si je viens de me dégonfler et d'annuler la commande
c 'est psychologique , j'arrive pas, 7000 euros, put*** 7000 euros mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
opascal
Voilà des photos de ma belle, attention les yeux
Elle sonne divinement bien (avec ses micros d'origine évidemment)

NUFAN
millenofx77 a écrit :
mashqueen a écrit :
Oui mais la preuve que c'est pas si dissuasif que ça

si je viens de me dégonfler et d'annuler la commande
c 'est psychologique , j'arrive pas, 7000 euros, put*** 7000 euros mdr

comme je te comprends
NUFAN
@opascal: c'est sur ça tue niveau look

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...