Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@opascal: c'est sur ça tue niveau look
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
NUFAN a écrit :

Certes, mais ça tue aussi gravement à la prise en main et lorsqu'on la branche.

Il y a peut-être une part d'auto-persuasion mais j'étais franchement près à garder ma R9 en cas de doute et je me suis pris une claque mémorable (Los Lobotomys qui m'accompagnait aussi, d'ailleurs).

Ca vaut vraiment le coup d'en tester une pour se faire sa propre idée
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
opascal a écrit :
NUFAN a écrit :

Certes, mais ça tue aussi gravement à la prise en main et lorsqu'on la branche.

ça c'est plus dur pour nous
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Ah ouais , elle se rapproche de la #8 niveau look avec l'aspect moins relic . Et niveau manche ? on a vraiment le meme gabarit qu'une R8 ou c plus fin ?
T'as bien fait imho. Enfin connais ni ton niveau de jeu ni ton train de vie mais bon, si ils sont tout les deux moyens, ca fait un joli caprice.
lostever
Enfin bon, si faut attendre d'avoir le niveau d'un pro pour choper une telle gratte, ce serait dommage. Meme avec un niveau "moyen" tu peux tout à fait deja apprecier une tell gratte. Dans une moindre mesure qu'un pro , on est bien d'accord. Après , la somme est effectivement plus que consequente mais si on peut se le permettre sans bouffer trop de patates, tout est question de priorité, one life merde !
opascal
lostever a écrit :
Ah ouais , elle se rapproche de la #8 niveau look avec l'aspect moins relic . Et niveau manche ? on a vraiment le meme gabarit qu'une R8 ou c plus fin ?

L'aspect "relic est différent" : Elle est moins "dégarnie" que la 8 par contre elle est couverte de weather checking. Le manche est bien celui d'une R8 (ce qui ne ma gène pas, au contraire). Il semble que l'originale est de la fin de 1958 avec quelques caractéristiques de la 59 mais j'ai pas trouvé le détail.
lostever
Tu as pu la comparer avec d'autres modeles ou y en avait qu'une. Faudrait que j'aille l'essayer ...
Tom Taylor
millenofx77 a écrit :
lostever a écrit :
Après , la somme est effectivement plus que consequente mais si on peut se le permettre sans bouffer trop de patates, tout est question de priorité, one life merde !

mouais, je gagne très confortablement ma vie, je suis selon les dire des stats sur les salaires "un riche", ce qui me fait toujours rigoler car c 'est très loin d’être mon ressenti au quotidien donc acheter une cc ne m'obligera pas aux patates et pourtant...

Vive la France!

Pour ce qui me concerne, ma seule vraie limite (je ne suis pas riche mais effectivement one life quoi!) c'est ma femme...
Tom Taylor
....et elle est puissante....très puissante.....
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
lostever a écrit :
Après , la somme est effectivement plus que consequente mais si on peut se le permettre sans bouffer trop de patates, tout est question de priorité, one life merde !

mouais, je gagne très confortablement ma vie, je suis selon les dire des stats sur les salaires "un riche", ce qui me fait toujours rigoler car c 'est très loin d’être mon ressenti au quotidien donc acheter une cc ne m'obligera pas aux patates et pourtant...

Et si on mange du riz et des pâtes car on ne sait pas cuisiner ?
mashqueen
Perso j'ai pas de femme pour me limiter et je mange des pâtes tous les jours ou presque parce que j'adore ça Du coup une CC...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
millenofx77 a écrit :
lostever a écrit :

Content pour toi, mais quel manque de classe dans ta manière.
opascal
Il n'y en avait qu'une dans le magasin (et à Paris semble-t-il). Gros coup de foudre lors du test et voilà...

J'ai déjà acheté des grattes par correspondance, mais sur ce coup là il faut quand même tester je pense (Rasta a testé une CC15 dans le Sud qui était lourde, la mienne est une plume...ça a donc l'air de varier quand même d'une guitare à l'autre pour un même modèle).

Pour ce qui est des débat sur l'aspect financier, elle sont super chères c'est clair (encore que la CC15 est au même prix que les R9 actuelles neuves et un peu plus abordable qu'une CC8 ), mais il faut aussi voir que certains d'entre nous ont une collection derrière qui permet de faire des choix. Pour moi, ma petite dernière vaut largement la revente d'une ou 2 autres grattes, ce qui amorti un peu le truc...Toutes proportions gardées. Du point de vue de l'acheteur de guitare à 500€, on est de toute façon des martiens qu'on parle du prix d'une CC8 ou de celui d'une reissue de base....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...