yoyo a écrit :
Pour preuve les 2 CC8 que j'avais test était relativement lourde et
assez harsh alors que les gens ici en ont acheté des modèles légers et qui les satisfont pleinement.
Bah la guitare originale s'appelle "The Beast" et pas "The Lamb"...
Je te taquine hein, ne prends pas la mouche.
Plus sérieusement, si je me fie à Marsden lui même ici :
http://www.guitar-bass.net/int(...)view/ ; bah je lis :
[...]Marsden says his newly-acquired ’59 sounded far more aggressive than any other guitar he’d ever played[...]
Bref je crois que ce caractère agressif sur la CC#8 est clairement recherché.
Ne serait ce qu'avec ses Burstbuckers spécifiques montés en A5... On peut monter des micros plus "softs" en A2 par exemple, mais bon on abandonne l'esprit de l'instrument à mon sens.
D'ailleurs à ce propos, je me permets un point de vue
à savoir qu'une bonne Les Paul est toujours "mordante / hargneuse" avec de la patate, les LP plus "smooth", ça existe aussi et c'est très bien. Mais on perd un peu le caractère originel de la guitare là encore.
Par exemple ma Studio avec des PAF sera beaucoup plus douce que mes deux CC, moins d'aigus, son épais (voir baveux), un truc très flatteur quand on joue seul... Mais au final dans un mix bien rock on entend pas grand chose surtout micro manche. Il lui faut des micros agressifs pour s'exprimer, ses micros céramique (à 17 euros pièce
) lui vont très bien. Mais elle reste une Les Paul soft au caractère pépère, c'est sympa pour certains trucs façons vieux blues bien graisseux, ça change, mais c'est pas le son "Les Paul" au sens authentique du mot.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.