Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Il n'y en avait qu'une dans le magasin (et à Paris semble-t-il). Gros coup de foudre lors du test et voilà...

J'ai déjà acheté des grattes par correspondance, mais sur ce coup là il faut quand même tester je pense (Rasta a testé une CC15 dans le Sud qui était lourde, la mienne est une plume...ça a donc l'air de varier quand même d'une guitare à l'autre pour un même modèle).

Pour ce qui est des débat sur l'aspect financier, elle sont super chères c'est clair (encore que la CC15 est au même prix que les R9 actuelles neuves et un peu plus abordable qu'une CC8 ), mais il faut aussi voir que certains d'entre nous ont une collection derrière qui permet de faire des choix. Pour moi, ma petite dernière vaut largement la revente d'une ou 2 autres grattes, ce qui amorti un peu le truc...Toutes proportions gardées. Du point de vue de l'acheteur de guitare à 500€, on est de toute façon des martiens qu'on parle du prix d'une CC8 ou de celui d'une reissue de base....
mashqueen
Un peu comme quand tu vas parler sur le topic des strat pré cbs, pour les possesseurs ils parlent de gratte normale, quand j'y vais j'ai des paillettes dans les yeux !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
millenofx77
rascalobistrot a écrit :
millenofx77 a écrit :
lostever a écrit :
Après , la somme est effectivement plus que consequente mais si on peut se le permettre sans bouffer trop de patates, tout est question de priorité, one life merde !
je suis un con

Content pour toi, mais quel manque de classe dans ta manière.

c est exact
mes excuses, j'edit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN a écrit :
tiens je vois Silverfox aujourd’hui, je vais encore lui dire qu'il a fait une connerie!

C'est fait
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tom Taylor a écrit :

Pour ce qui me concerne, ma seule vraie limite (je ne suis pas riche mais effectivement one life quoi!) c'est ma femme...

one wife!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Moi j'aimerais bien le tel du mec qui trie les bois chez Gibson
Comment ça se passe le tri pour les CC, hormis l'aspet esthétique d'une table en érable? Les bois utilisés sont différents? de vieux stock?
J'aimerais bien comprendre le CC > R9 de manière systématique...pour ma culture

Je pense pas que ce soit spécifiquement trié (hormis l'aspect des tables) et le pourquoi du comment franchement je m'en tape.

Mais sur la petite dizaine de CC que j'ai essayé, dont les deux miennes, j'ai jamais été déçu.
Par contre certaines Rx j'ai pas été fan, la "pire" étant une R0 y'a quelques années.

Bon après c'est pas sur 9 CC testées qu'on peut construire une statistique. Par contre depuis 6 mois, ma #8 je ne la lache plus, et l'arrivée de ma R4 n'a pas changé la donne. J'adore cette guitare. Effet placebo, super micros, etc... Peut être un peu de tout ça j'en sais rien mais putain quel pied !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Tu penses quoi de l’électronique ? Je trouve que les potards de volume et notamment chevalet, pourraient être un peu plus progressif
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair

Heu non...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Jpense en effet que le placebo fonctionne bien, mais si ca rend heureux, pourquoi pas!
Rastacouair
Si c'est tout ce que tu as retenu, pourquoi pas oui.
Rastacouair
MAJ post 1, ajout de "opascal" et de sa magnifique #15

Bertrand100, j'attends les 3 photos que tu as choisi pour faire de même avec ta guitare.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Pour preuve les 2 CC8 que j'avais test était relativement lourde et assez harsh alors que les gens ici en ont acheté des modèles légers et qui les satisfont pleinement.

Bah la guitare originale s'appelle "The Beast" et pas "The Lamb"...

Je te taquine hein, ne prends pas la mouche.

Plus sérieusement, si je me fie à Marsden lui même ici : http://www.guitar-bass.net/int(...)view/ ; bah je lis :

[...]Marsden says his newly-acquired ’59 sounded far more aggressive than any other guitar he’d ever played[...]

Bref je crois que ce caractère agressif sur la CC#8 est clairement recherché.
Ne serait ce qu'avec ses Burstbuckers spécifiques montés en A5... On peut monter des micros plus "softs" en A2 par exemple, mais bon on abandonne l'esprit de l'instrument à mon sens.

D'ailleurs à ce propos, je me permets un point de vue à savoir qu'une bonne Les Paul est toujours "mordante / hargneuse" avec de la patate, les LP plus "smooth", ça existe aussi et c'est très bien. Mais on perd un peu le caractère originel de la guitare là encore.

Par exemple ma Studio avec des PAF sera beaucoup plus douce que mes deux CC, moins d'aigus, son épais (voir baveux), un truc très flatteur quand on joue seul... Mais au final dans un mix bien rock on entend pas grand chose surtout micro manche. Il lui faut des micros agressifs pour s'exprimer, ses micros céramique (à 17 euros pièce ) lui vont très bien. Mais elle reste une Les Paul soft au caractère pépère, c'est sympa pour certains trucs façons vieux blues bien graisseux, ça change, mais c'est pas le son "Les Paul" au sens authentique du mot.
Rastacouair
D'ailleurs dans cette interview tirée d'un magasine anglais, sur les 8 pages que compte l'article, on a un petit topo sur la CC#8 et comme je suis sympa, je vous propose un scan.

Le format est en 1:1 mais comme G.com réduit les images, n'hésitez pas à c/c l'URL pour lire le truc sur une autre fenêtre.

Rastacouair a écrit :
D'ailleurs dans cette interview tirée d'un magasine anglais, sur les 8 pages que compte l'article, on a un petit topo sur la CC#8 et comme je suis sympa, je vous propose un scan.

Le format est en 1:1 mais comme G.com réduit les images, n'hésitez pas à c/c l'URL pour lire le truc sur une autre fenêtre.

La Replica semble plus foncee, avec un burst nettement plus prononce. La. Photo side by side n'est pas des plus convaincante...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...