Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs dans cette interview tirée d'un magasine anglais, sur les 8 pages que compte l'article, on a un petit topo sur la CC#8 et comme je suis sympa, je vous propose un scan.

Le format est en 1:1 mais comme G.com réduit les images, n'hésitez pas à c/c l'URL pour lire le truc sur une autre fenêtre.

La Replica semble plus foncee, avec un burst nettement plus prononce. La. Photo side by side n'est pas des plus convaincante...
Rastacouair
Heu c'est une blague ? Rassure moi tu as remarqué les ombres, et que la réplique est en arrière plan de l'originale, celle ci exposée en pleine lumière ?

Je sais pas ça se voit quand même, que la 8 est dans l'ombre de l'originale, et pas exposée de la même façon...

Regarde la tablette sur laquelle elles sont posées...

La manche droite de Bernie est pas de la même couleur que la gauche aussi. Y'a une manche plus sombre que l'autre.

Des fois vous m'inquiétez sur ce forum...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Tu en as acheté une, M. Hyde ?
Welcome.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
Petersham a écrit :

La Replica semble plus foncee, avec un burst nettement plus prononce. La. Photo side by side n'est pas des plus convaincante...

C'est vrai, suffit de comparer une photo de la vraie avec la piètre réplique

En même temps, c'est pas une nouveauté que Gibson n'est pas foutu de faire correctement une pelle, la CC15 en est l'exemple le plus frappant : couleur qui n'a rien a voir et flamtop AAAAAAAAAA alors que l'original est plaintop

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Welcome.

Ahah ça risque pas ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
Welcome.

Ahah ça risque pas ^^

Toujours pas trop amateur de Gibson à ce que je vois.
Ca viendra.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Heu c'est une blague ? Rassure moi tu as remarqué les ombres, et que la réplique est en arrière plan de l'originale, celle ci exposée en pleine lumière ?

Je sais pas ça se voit quand même, que la 8 est dans l'ombre de l'originale, et pas exposée de la même façon...

La manche droite de Bernie est pas de la même couleur que la gauche aussi. Y'a une manche plus sombre que l'autre.

Oui oui la replique est du coté obscur
Rastacouair a écrit :

Merci, la difference est encore plus visible sur une photo de qualite. La couleur ayant peu d'influence sur le son, ce sont probablement d'excellentes guitares. Mais qui ressemblent a l'originale comme une Rolex achetee sur le marche de Marrahech ressemble a une originale...
Rastacouair
Petersham a écrit :

Merci, la difference est encore plus visible sur une photo de qualite. La couleur ayant peu d'influence sur le son, ce sont probablement d'excellentes guitares. Mais qui ressemblent a l'originale comme une Rolex achetee sur le marche de Marrahech ressemble a une originale...

Voilà, donc tu n'as pas remarqué que la seconde est à l'ombre de la première, OK.

Faut croire que tu as jamais observé les différences de teintes entre une guitare en pleine lumière et une autre à l'ombre, ou avec une différence d'exposition.

Ce sont les mêmes guitares, et pourtant elles n'ont pas la même couleur, dingue.

P.S. : un peu plus en avant sur le topic, y'a une photo de The Beast côte à côte avec la CC8, avec exactement les mêmes couleurs sur les deux guitares... Je te laisse prendre le temps de chercher si ça te dit.
Tom Taylor
Faut bien reconnaitre qu'en voyant la video de the beast posté chez les snobs ce matin, la cc n'est pas une copie, mais elle s'en approche.

Mais moi je m'en tape totalement. Je n'ai pas acheté the beast parce que c'etait la gratte de bernie machin, mais parce que je trouvais la cc (très) belle, au final avec une lutherie (quasi) irreprochable et un son de qualité sans aucune mauvaise surprise (heureusement a ce prix)
Sur 300 guitares, statistiquement ils ont du être bons sur quelques unes. Ici, il faut être de la plus profonde mauvaise foi pour ne pas voir que le burst de la Replica n'est pas le meme que celui de l'originale. Cela se voit tres bien autour des doigts de la main gauche du proprietaire, qui sont eclaires de la meme facon que l'originale ( le reflet de la source de lumiere sur les ongles montre que cette partie est en eclairage direct, et non a l'ombre...).
Tom Taylor
Qu'on s'entende, quand je parle de differençes, je parle du relicage (bois deverni qui n'est pas noir,...)

A mon sens la couleur c'est la meme, la table est dans l'esprit et ca ne pourrait jamais etre mieux dans la mesure ou aucun morceau de bois ne matche exaçtement avec un autre.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Sur 300 guitares, statistiquement ils ont du être bons sur quelques unes. Ici, il faut être de la plus profonde mauvaise foi pour ne pas voir que le burst de la Replica n'est pas le meme que celui de l'originale. Cela se voit tres bien autour des doigts de la main gauche du proprietaire, qui sont eclaires de la meme facon que l'originale.

Faut être de la plus profonde mauvaise foi et/ou aveugle pour ne pas voir que les deux guitares n'ont pas le même angle d'exposition et que fatalement ça influe sur la teinte (en plus de l'ombre).
Fais deux photos avec une Les Paul et entre les deux, tourne l'une de 10°, tu verras que tu n'as pas la même teinte qui ressort.
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

A mon sens la couleur c'est la meme, la table est dans l'esprit et ca ne pourrait jamais etre mieux dans la mesure ou aucun morceau de bois ne matche exaçtement avec un autre.

Evidemment que la couleur est la même, je veux bien croire que ce soient de grosses tanches au CS Gibson par rapport au Dieu Historic Makeover, mais y'a des limites à leur incompétence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...