Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

A mon sens la couleur c'est la meme, la table est dans l'esprit et ca ne pourrait jamais etre mieux dans la mesure ou aucun morceau de bois ne matche exaçtement avec un autre.

Evidemment que la couleur est la même, je veux bien croire que ce soient de grosses tanches au CS Gibson par rapport au Dieu Historic Makeover, mais y'a des limites à leur incompétence.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

Mais moi je m'en tape totalement. Je n'ai pas acheté the beast parce que c'etait la gratte de bernie machin, mais parce que je trouvais la cc (très) belle, au final avec une lutherie (quasi) irreprochable et un son de qualité sans aucune mauvaise surprise (heureusement a ce prix)

Exactement pareil. D'ailleurs en achetant la guitare, je n'avais aucune idée de ce qu'était la guitare de Bernie Machin.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ok, j'abandonne et laisse chacun se faire une opinion... Parfois je comprends mieux comment de terribles erreurs judiciaires peuvent arriver. De l'influence des prejuges, sur les perceptions sensorielles... Un Bon sujet de bac!
boudibouda
Rien à voir la vraie Bernie machin et la copie

La vraie :

La fausse
Il est evident que le burst est identique...
Rastacouair
Tu tombes dans le panneau

T'as pas l'impression que les deux photos sont pas comparables ?

L'une sur fond blanc, l'autre sur fond noir... Le strict opposé...

C'est marrant, sur un fond et une lumière différente, le burst est bien moins marqué et les couleurs bien plus proches...

Et si on photographiait les deux guitares l'une après l'autre dans strictement les mêmes conditions, on aurait les mêmes couleurs, dingue !!
mashqueen
Le débat stérile

On sait tous que les CC ne sont pas des copies au micron prêt des originales, ça parait difficile à réaliser. Même brownie qui vaut 15 000 boule à surement de petites différences avec l'originale alors qu'elle se veut copie conforme.

Il reste qeu le look des CC est quand même en général top avec un relicage de qualité (avis perso) et qu'elles sonnent très très bien.

Sinon vous avez remarqué qu'ils n'ont même pas mis de PAF 59 original dnas les CC ? Non mais sérieux c'est vraiment des peintres les mecs du CS, même pas remarquer ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair

Ils sont TRES TRES forts chez Gibson, deux CC8 et pas du tout les mêmes couleurs !!! En fait ils ont fait 300 CC8 avec 300 couleurs différentes, vu que sur google image y'en a pas deux avec strictement la même teinte.

Mais il est évident que ce n'est pas du tout une question de lumière ni d'exposition...
Tom Taylor
T1 le seul truc en comparant les photos, c'est que chez gibson, ils se sont pas foulés pour les plastiques mais alors pas du tout!!!!
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Tu tombes dans le panneau

T'as pas l'impression que les deux photos sont pas comparables ?

L'une sur fond blanc, l'autre sur fond noir... Le strict opposé...

C'est marrant, sur un fond et une lumière différente, le burst est bien moins marqué et les couleurs bien plus proches...

Et si on photographiait les deux guitares l'une après l'autre dans strictement les mêmes conditions, on aurait les mêmes couleurs, dingue !!

Ca ne change rien fond noir ou blanc et sur tes 2 photos la couleur au niveau du switch n'a strictement rien à voir.
Beaucoup plus foncée sur les imitations.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Désolé de sapper le débat intéressant sur l'art de la photo de burst , mais j'interviens juste pour dire que la dernière CC15 acquise par Pascal ces dernières pages, elle me file le braquemart...
En plus, c'est une des "moins chères" (58 replica oblige... ce qui est plutôt bien moi j'trouve ), toutes proportions gardées quand on compare aux autres CC évidemment
Je matais celle de chez Fallone, le mag de notre bienheureux Mash avec sa CC8 , bah un poil déçu par contre : matez le dos de la gratte (photos 10 et 11), moi y'a un truc qui me gêne ...
Votre avis d'experts CC?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
jerem37 a écrit :
Désolé de sapper le débat intéressant sur l'art de la photo de burst , mais j'interviens juste pour dire que la dernière CC15 acquise par Pascal ces dernières pages, elle me file le braquemart...
En plus, c'est une des "moins chères" (58 replica oblige... ce qui est plutôt bien moi j'trouve ), toutes proportions gardées quand on compare aux autres CC évidemment
Je matais celle de chez Fallone, le mag de notre bienheureux Mash avec sa CC8 , bah un poil déçu par contre : matez le dos de la gratte (photos 10 et 11), moi y'a un truc qui me gêne ...
Votre avis d'experts CC?

Qu'est ce qui te gène dans le dos de cette pelle ? Moi c'est plutôt le weither check hyper serré que je n'affectionne pas trop et la gratte que je trouve un peu fade en général. Mais au niveau du dos rien de spécial à dire.

Oui c'est chez eux que j'ai pris ma 8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
boudibouda
jerem37 a écrit :
Votre avis d'experts CC?

Rastacouair
boudibouda a écrit :

T'as changé le fond c'est bien, maintenant change la lumière d'exposition aussi

Tiens sinon, j'ai pris 2 CC#8, les 2 n'ont pas la même couleur. Extraits pris à 3 endroits identiques sur les guitares... C'est pas la même couleur comme on peut le voir.

Je pense qu'à moins d'être aveugle, tout un chacun pourra remarquer que ces deux CC#8 n'ont pas la même teinte.

Petersham nous a donc démontré que les mecs chez Gibson, ils ont fait un nuancier différent pour chaque CC8 sortie, trop forts les mecs.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La grosse bande verticale... elle me parait bizarre à moi... Et à minima bah c'est pas joli pour une telle gratte je trouve, avis perso évidemment...
Vous avez le droit de penser que j'ai fumé d'la bonne hein
Remarquez aussi que je ne lâche rien qui pourrait m'attirer des foudres ou quolibets hein , d'autant que ça me parait complètement impossible et impensable que ce soit du two-pieces, mais franchement c'est bizarre et pas joli, donc ça a attiré ma curiosité et mon questionnement... d'où l'idée de vous soumettre la chose
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...