Tiens, au milieu des deux rigolos, j'avais loupé ce post.
Tom Taylor a écrit :
T1! Suis deg, j'etais absent quelques jours et j'ai tout raté! Me suis quand meme tapé les 30 pages et j'ai appris plein de trucs super cool...
Ah oui, avant de dire quoi que ce soit, je précise que je suis champion inter-régional de macramé par équipe, j'ai un master II de pipot traversière et j'ai joué (bon en toute simplicité) avec Mozart, un sacré rigolo celui-la!...
Sinon, j'avais pas bien compris que tous les faux vuitton, prada, etc, etaient en fait autant d'hommage à ces marques. J'avais pas compris non plus que les douaniers qui les saisissaient souvent a la frontiere italienne, c'est en fait pas pour les détruire mais pour les mettre dans un musée...ben oui hommage quoi!..... Et puis les gros passeurs, c'est pas au tribunal qu'on les defere, en fait on leur remet une recompense....
Pour gibson, ces vilains qui veulent se faire de l'argent sur le dos de ce qui aiment les gibson, c'est vrai que c'est scandaleux lorsqu'ils veulent proteger leur creation,investissement, marketing, tout ca tout ca qui coutent ooooh si peu.....puis bon rappelons tout de meme qu'une replica n'existe aujourd'hui que grace a gibson qui a fait le boulot depuis des dizaines et des dizaines d'années...
Et puis ce bartlett, sacré coquin celui la, admirable luthier mais pietre photographe.... Soit il cadre pas la tete, soit lorsqu'il prend le dos, il y a juste une zone de flou a l'arriere de la tete...manifestement il n'a pas encore repliquer l'autofocus!
Bon enfin, puisqu'on parle bien de contrefaçon, mais au sens noble du terme hein, c'est evidemment illegal. Le commander, l'acheter ou le revendre aussi. Et la contrefacon n'est pas seulement apposer un logo. Elle se qualifie par la volonté de tromper. Forme, couleur, inscription, tout compte...
J'ai du mal a comprendre comment vous avez pu faire 30 pages contre rasta qui a juste fait un constat sur la legalité du procédé sans préjuger de la qualité de l'instrument contrefait lui meme.
Au pire, vous vous trompez de posts...venir vanter vos fausses gibson sur un sujet dédié au CC, c'est gonflé...bien sur, vous etes libres d'aller faire l'apologie de vos giblett ailleurs....
Bah ouais que veux tu Tom Taylor, on ne peut rien y faire. Tic & Tac ont leur topic respectifs pour causer l'un de sa contrefaçon et l'autre du refinish. Mais par un cheminement pour le moins curieux, ils s'incrustent ici pour causer fausses Gibson...
Pourquoi ? On sait pas. Peut être pensent t'il que ce forum n'inclut qu'un seul sujet sur les Les Paul ? Peut être n'ont ils pas trouvé les autres ?
L'un est un receleur, il glorifie la contrefaçon avec sa fausse Gibson. Il n'a pas de CC, d'ailleurs il dit assez que Gibson c'est des vilains pas beaux, mais il a quand même un logo Gibson sur sa fausse Gibson.
L'autre trouve que la contrefaçon c'est rock n'roll, que voler son prochain est une super idée, il est tout autant virulent contre Gibson et ses bois pourris, mais il a quand même acheté une Gibson pour la faire revernir.
Bref ils sont mignons Tic & Tac mais si on pouvait (enfin) revenir au sujet, ça serait parfait.
Ils ont certainement un autre topic pour causer refinish et fausses Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.