Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
mashqueen a écrit :
Les gars vous battez pas moi je vends une gratte je perds 70% dessus

T'as essayé qvec un decalco Gib?
gogogarou
demain je passe au shop ! pour tester les 2 qu'ils ont reçu ... en exclu !!!
je ferai des photos des 2
premieres info,
une qui est pas mal flammée, qui sonne un peu plus acide et un reliquage un tout petit peu plus poussé sur le haut du corps.
l'autre est plus dans l'idée d'une 58 mais tres legerement flammée. Plus grasse.
Poids 4,2 kg pour les 2

apparemment les différences sonores sont vraiment minimes il faut y passer du temps et bien bourrer l'ampli !

2 produits d'exceptions d'apres le shop, ils en sont tres tres heureux et ont pu constater que sur les CC qu'ils ont eu la qualité des CC est vraiment au rendez vous.

bien à vous !!!
mila LP Giby
Moi j'ai pas de CC et je vous merde

j veux une CC15 :pleurs:
Acajou addict
In long tenon we trust
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

On est pas tous à se toucher le kiki sur sa guitare dont on poste 3 pict par jour.

Poster des photos de sa guitare, ça veut pas nécessairement dire se toucher le kiki. Ou alors si tu associes ta guitare à ta bite, c'est assez inquiétant pour toi.

Quand Gibson a sorti les premières "Dirty Lemon", j'ai cherché un maximum de photos pour me rendre compte du rendu. Quand Gibson annonce une CC15 et qu'on a que des photos génériques, c'est sympa de les voir aussi en vrai, celles des user's, c'est même souvent plus intéressant que des photos pros x fois retouchées.

D'ailleurs j'attends avec impatience les photos de la 15 de gogogarou !

Une image, une photo, ça fait partie de l'information générale au même titre que les specs. Après si ça t'intéresse pas c'est ton droit, mais je vois vraiment aucun rapport avec le pénis.

Je pense que tu as saisi le sens du post , pas la peine de chipoter
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

On est pas tous à se toucher le kiki sur sa guitare dont on poste 3 pict par jour.

Poster des photos de sa guitare, ça veut pas nécessairement dire se toucher le kiki. Ou alors si tu associes ta guitare à ta bite, c'est assez inquiétant pour toi.

Quand Gibson a sorti les premières "Dirty Lemon", j'ai cherché un maximum de photos pour me rendre compte du rendu. Quand Gibson annonce une CC15 et qu'on a que des photos génériques, c'est sympa de les voir aussi en vrai, celles des user's, c'est même souvent plus intéressant que des photos pros x fois retouchées.

Une image, une photo, ça fait partie de l'information générale au même titre que les specs. Après si ça t'intéresse pas c'est ton droit, mais je vois vraiment aucun rapport avec le pénis.

Non j'ai pas bien compris pour être franc. Donc en quoi ça te dérange des photos de CC des users sur un topic de CC ? Si il y a 20 posts maxi avec les photos des users, c'est bien le maximum hein. Et donc ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Sur les 40 dernières pages au passage... Zéro photo de CC des users... Mais OK, 3 photos par jour d'accord.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Sur les 40 dernières pages au passage... Zéro photo de CC des users... Mais OK, 3 photos par jour d'accord.

Les photos des CC sont pour la majorité très belles et appréciables.
sebseb2
Fenson66 a écrit :

Bien sur, mais quand je parle d'adaptation c'est pas forcément au détriment du look ou du son.
Je pense surtout à des choses comme un profil de manche retravaillé, un radius aplani, un autre type de frette, un vernis satiné derrière le manche ... des petites choses qui je pense ne modifient pas le résultat final mais qui jouent énormément sur le confort de jeu .

Je profite de la fin de l'orage pour revenir sur cette remarque.

En fait ces adaptations existent... si elles on déjà été pratiquées par une star du Rock.

Les gens achètent du symbolique :
- Une guitare exactement comme une 59
- Une guitare exactement comme une 59, mais usée
- Une guitare exactement comme Pearly Gates
- etc.

L'exemple typique pour moi c'est les méca : Tulip vs. Grover.

Perso, je trouve les grover nettement meilleures à l'usage, mais on va les trouver sur une historic si une star du rock les a mises sur sa gratte : 335 Clapton, LP Marc Bolan, etc.
mica51
gogogarou a écrit :
premieres info,
une qui est pas mal flammée, qui sonne un peu plus acide et un reliquage un tout petit peu plus poussé sur le haut du corps.
l'autre est plus dans l'idée d'une 58 mais tres legerement flammée. Plus grasse.
Poids 4,2 kg pour les 2

apparemment les différences sonores sont vraiment minimes il faut y passer du temps et bien bourrer l'ampli !

2 produits d'exceptions d'apres le shop, ils en sont tres tres heureux et ont pu constater que sur les CC qu'ils ont eu la qualité des CC est vraiment au rendez vous.

bien à vous !!!

Super, mais ne fais pas confiance a un vendeur, tu sais bien qu'il te dira jamais qu'une guitare qu'il a en vente est mauvaise... moi j'ai jamais vu ça en tout cas.

Joues-les bien et fais-toi ta propre idée.

Tu joues sur quoi comme gratte jusqu'à aujourd´hui? des R´s?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
milkyway77 a écrit :
Si nous n'intervenons pas, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Faudrait envisager de mettre à jour la première règle de la charte dans ce cas.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Non j'ai pas bien compris pour être franc. Donc en quoi ça te dérange des photos de CC des users sur un topic de CC ? Si il y a 20 posts maxi avec les photos des users, c'est bien le maximum hein. Et donc ?

Laisse tomber, je vais pas rentrer dans ce jeu là , bonne soirée
gogogarou a écrit :
premieres info,
Poids 4,2 kg pour les 2

bien à vous !!!

4.2 kg, ca fait 9.3lb, on est dans la limite superieure des R9 me semble-t'il. Moi, c'est un poids que je trouve vraiment bien, mais beaucoup trouvent ca un poil lourd.
Rastacouair
La 15 est une R8 à la base.
Effectivement, les R8 sont plus lourdes, donc c'est ok. C'etait un poil surprenant que les deux soient a ce poids pour des R9...
gogogarou
je joue une cs ZW, un CS 57, une CC11, une CS duane Alleman, CS V kirk Hammett ...
et le vendeur est un super pote donc quand on parle quitare on se comprend.

C'est chez lui que j'ai acheté la majorité de mes CS (56 GT, 57 GT, CC11, CS Duane ...)
Quand je vais chez lui c'est, viens a telle heure c'est un creux ... on se fou dans la cabine et on envoie le bois !

Et t'inquiete quand on jam ensemble il n'est pas langue de bois ! bien au contraire lol

Apres je te remercie du conseil mais si j'ai posté ça c'est que ça vient de lui et je lui fait particulierement confiance
En revanche quand je vais dans un shop inconnue, je prends le temps de discuter matos pour voir a qui j'ai a faire et ensuite je leur demande de ma laisser seul avec les grattes ou effets ou amplis qui m'interessent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...