Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Si on reste sur les configs HB d'origine pour les CC sorties, à part la #8, quel model a considérer pour un registre bien rock ?

CC16 je pense

Alnico III en bridge donc pas très rock... Le neck est en Alnico V mais c'est un BB3...

C'est déjà plus rock que du Alnico II x 2, enfin de toute façon cela ne rime à rien, vu qu'on peu compenser sur l'ampli.

Sauf erreur de ma part, l'alnico III a moins de gain qu'un alnico II...

De ce que je pensais et que je viens de lire, le III est à mi chemin entre le 2 et le V. Plus que le gain c'est surtout la structure de la réponse notamment aux basses pour que cela soit un peu plus serré et que ca tienne mieux la disto.

L'A3 est moins puissant que l'a2 en terme d'aimant.
d'un point de vu son, l'A2 est bien fourni en medium
L'A3 est assez soft comme l'A2 mais moin de med et plus d'aigus ( enfin la sensation)

J'ai eu cette sensation avec l'A3, plus aeré d'un point de vu son sur les med, tout en restant doux et agreable. Avec un range plus bas dans les bas med et des aigus fin precis mais pas agressifs.. Petit creu dans les med mais ca reste fin soft.

En bref un A3 est un A2 plus aere, moins muddy. franchement j'adore pour le vintage.
mashqueen
j'ai cherché la pinstripe en aged et signed mais le peux que j'ai pu trouver était vendu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Euh... C'est pas une CC votre truc moche là, y'a un topic CS pour en causer...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Si on reste sur les configs HB d'origine pour les CC sorties, à part la #8, quel model a considérer pour un registre bien rock ?

CC16 je pense

Alnico III en bridge donc pas très rock... Le neck est en Alnico V mais c'est un BB3...

C'est déjà plus rock que du Alnico II x 2, enfin de toute façon cela ne rime à rien, vu qu'on peu compenser sur l'ampli.

De ce que je pensais et que je viens de lire, le III est à mi chemin entre le 2 et le V. Plus que le gain c'est surtout la structure de la réponse notamment aux basses pour que cela soit un peu plus serré et que ca tienne mieux la disto.

L'A3 est assez soft comme l'A2 mais moin de med et plus d'aigus ( enfin la sensation)

J'ai eu cette sensation avec l'A3, plus aeré d'un point de vu son sur les med, tout en restant doux et agreable. Avec un range plus bas dans les bas med et des aigus fin precis mais pas agressifs.. Petit creu dans les med mais ca reste fin soft.

En bref un A3 est un A2 plus aere, moins muddy. franchement j'adore pour le vintage.

A lire les avis, tous le monde n'a pas forcement ce ressenti. Le 3 est souvent percu plus bright que le 2 avec moins de basse. Par contre je trouve pas spécialement le 2 muddy sauf avec beaucoup de saturation
be@st
  • Special Méga utilisateur
Tom Taylor a écrit :
caribou71 a écrit :
joli la GT scribouillée au feutre . . .

les "normales" en deviennent presque abordables du coup

http://www.2ememain.be/musique(...).html

Je suis régulièrement les annonces de ce site et en instrument haut de gamme, c'est 90 % d'arnaque. Il y a 3 semaines, il y avait une mandoline f5 de 1916 à vendre 6000 boules

Pour revenir au sujet, la #17 est absolument magnifique, ma préférée avec la #8. Y a plus qu'a gagner au lotto snif ...
lostever
La #17 est magnifique mais je comprends pas les micros qu'ils ont foutu dessus
Rastacouair
Pareil que toi. Bon perso les micros ça me freinerait pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Citation:
A lire les avis, tous le monde n'a pas forcement ce ressenti. Le 3 est souvent percu plus bright que le 2 avec moins de basse. Par contre je trouve pas spécialement le 2 muddy sauf avec beaucoup de saturation

Pas vraiment faux, en fait je trouve que L'A3 est un A2 "écrémé", effectivement plus serré en bas (deja l'A2 c'est pas fourni en basse), il est plus bright parceque les mediums sont plus en retrait.
Donc plus aéré, mais y'en a pas plus.
lostever
En plus des micros , y a le prix qui risque de me freiner aussi... Elle devrait etre affiche au même prix que la #8 normalement.
be@st
  • Special Méga utilisateur
Moins cher que la #8 ... de 1 $ exactement Vu sur gibson.com !
acdc2051
yoyo a écrit :
TheStandard a écrit :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :

CC16 je pense

A3...A2...A5...vous êtes sponsorisés par AUDI ou quoi ???

bon ok je sors
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin il à 64 ans hein, pas 80. Mon père est de la même année et il est encore capable de porter des trucs heureusement

Certes, mais Gibbons a très certainement des problèmes de santé chroniques depuis au moins le milieu des années 90 (il a toujours été particulièrement discret sur la question, mais tous ceux qui le suivent ont noté la transformation physique assez saisissante - apparence frêle ++ - durant ces années-là). Ca a tout à fait l'air sous contrôle mais je pense qu'il reste clairement diminué et que ses tirants ridicules ne sont pas là par hasard.

Pour se faire une idée, il suffit de regarder les vidéos du Rockpalast de 1980 puis des vidéos du début des nineties: on passe d'un Gibbons sautillant sans arrêt dans tous les sens à un Gibbons statique, limite pétrifié.

J'me suis déjà fait plusieurs fois cette remarque sans oser poster de peur de dire des conneries... Mais ça tient carrément ce que tu dis. la question est: que peut-il bien avoir eu (ou avoir encore) pour être diminué à ce point?
Bon, je sais on est pas sur le bon topic mais bon...

Par exemple une spondylarthrite ankylosante ou autre maladie rhumatismale - mais ce n'est qu'une possibilité parmi des dizaines
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Et en fait les nouveau custombucker sont tellement bon qu'ils ne les mettent mêmes plus sur les guitares, les CC ne sont pas dignes de les accueillir

excellents micros pourtant. Sur la R8 ça sonne VRAIMENT !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
avec un refin de la table et un HB en manche c'est un bon plan ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...