Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
ouais mais y a le truc de les tester le même jour sur le même matos aussi, c'est pas facile .....

Oui
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
J'en ai testé 5 ou 6 également, dont les deux miennes.... Toutes des tueries.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gogogarou
hello !!!!!!
suis comme un fou ! j'ai pu essayer une CC 17 ce midi chez star's music à lyon.

Deja visuellement, tres tres belle guitare, elle ressemble à une cc15 mais un peu plus flammée. La couleur est legèrement plus foncée.
Le reliquage est légé sur le corps, un beau craquelage vernis. Le dos est quant a lui plus reliqué. La couleur du dos n'est pas rouge, il est plus dans les ton marron.
La manche est bien reliqué lui aussi.
Sur la tete, le vernis est bien craquelé et le "les paul" est pas mal effacé.

prise en main :
alors la !!! le régale !! un manche ultra confort, legerement en v mais beaucoup moins imposant que celui de Rosie.
ça joue tout seul, un régale.

point de vue sonorité, c'est une guitare tout en nuances, elle respecte tres bien l'attaque. Elle a un coté assez "fruité".
J'ai passé un superbe moment.

Je tiens a dire que Eric fut super cool !! on a bien discuté. C'est une adresse que je ne connaissais pas trop et bien franchement je regrette de ne pas y etre allé plus tot !!
Fruité ... flûté ? son prix est salé mais qu'elle est belle cette CC17 !!!
acdc2051
oula... ca va repartir pour la plémique...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mica51
  • Custom Méga utilisateur
pour le coup le dos est bien rouge sur les photos, vous trouvez pas?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
acdc2051 a écrit :
oula... ca va repartir pour la plémique...

Mais non
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Très belle guitare cette cc17...!!
Pour ajouter mon avis , ma standard 92 est quasi du niveau de mes 2cc !
Achetée 3 k Fr ....
levautour
yoyo a écrit :
levautour a écrit :
TheStandard a écrit :
je sais pas si c'est les frettes plus fine ou je ne sais quoi mais la cc16 a enterreé toutes les rx que j'ai pu essayer.

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inégalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

les autres sont plus pataudes moins réactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle répond mieux.
je parle de la lutherie..

+100
beaucoup parlent de la résonance à vide comme gage de qualité d'une guitare, pour moi c'est plus sur ce que fait remarquer Thestandard que je juge de la qualité de l'instrument.
ça se repère effectivement au légato et aussi au tapping à l'essai avec ou sans amplification.

Ce sont pourtant 2 paramètres qui peuvent être modifié très fortement sur une meme guitare en fonction du réglage et des cordes

De même que la résonance à vide. Mets l'action au ras des pâquerettes et ta guitares fera kling kling. Quand tu fais un legato l'index appuyant le plus souvent sur la corde l'abaisse pour les autres doigts donc ce n'est pas question d'action, pour moi ma guitare la plus dynamique la dessus est la moins basse en action. Si je règle mes autres à la même hauteur elle ne gagne pas pour autant la même rapidité de réponse et le délié. Mais c'est mon avis.
Rastacouair
Le vieux débat pour savoir immédiatement si une guitare sonne...
Déjà si elle te vibre bien contre la panse au premier accord, c'est bon signe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Moi j'ai pas de panse je fais comment ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...