Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je sais pas si c'est les frettes plus fine ou je ne sais quoi mais la cc16 a enterreé toutes les rx que j'ai pu essayer.

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inegalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

les autres sont plus pataudes moins reactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle repond mieux.
je parle de la lutherie..
acdc2051
non je confirme le profil de manche c'est pas du R9 ni du R0, c'est plus du R7 bien jouflu...

Le prix je sais plus, le mieux est de l'appeler => (00 41 22 733 70 73)

En vrai elle rend bien, la table n'est pas du tout flammée et ressemble plus à une R8. La couleur est assez "cherry" . Le bigsby lui donne une gueule assez atypique forcement , on aime ou on aime pas.

La touche a un palissandre assez clair
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
la CC3 ça serait une bonne base à envoyer chez HM
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
oui car en plus elle est pas reliquée de base. et les micros sont vraiment bons

par contre il faut aimer le bigsby.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
je sais pas si c'est les frettes plus fine ou je ne sais quoi mais la cc16 a enterreé toutes les rx que j'ai pu essayer.

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inegalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

Je me demande si c'est pas surtout le reglage là.

J'ai une LP qui m'était arrivé réglée comme jamais et que j'aurais pu décrire de la même façon. j'ai du faire quelques modifs dessus à un moment et je n'ai jamais réussi à retrouver exactement le même reglage et donc les mêmes sensations, ellen' est pas devenu nulle loin de là mais plus "standard" certainement.
lifsebcbien
Je suis aussi de cet avis concernant le réglage. Je ne pense pas que cela fasse tout, mais quand on atteint un certain degré d'exigence, ça parfait l'ensemble.
levautour
TheStandard a écrit :

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inégalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

les autres sont plus pataudes moins réactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle répond mieux.

+100
beaucoup parlent de la résonance à vide comme gage de qualité d'une guitare, pour moi c'est plus sur ce que fait remarquer Thestandard que je juge de la qualité de l'instrument.
ça se repère effectivement au légato et aussi au tapping à l'essai avec ou sans amplification.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
levautour a écrit :
TheStandard a écrit :

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inégalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

les autres sont plus pataudes moins réactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle répond mieux.

+100
beaucoup parlent de la résonance à vide comme gage de qualité d'une guitare, pour moi c'est plus sur ce que fait remarquer Thestandard que je juge de la qualité de l'instrument.
ça se repère effectivement au légato et aussi au tapping à l'essai avec ou sans amplification.

Ce sont pourtant 2 paramètres qui peuvent être modifié très fortement sur une meme guitare en fonction du réglage et des cordes
Tom Taylor
TheStandard a écrit :

c'est du beurre a jouer.

Meme sensation avec ma 16... je la préfère maintenant à ma 8 que je trouve effectivement plus "pataude" (attention qu'on s'entende bien, c'est subtil comme comparaison, les deux guitares sont superbes)

le manche est fantastique, la raisonnance à vide incroyable. ca m'avait tellement étonné par rapport à la 8 que je me suis dit que c'était parce que les cordes de la 16 étaient neuves. Bref j'ai monté en meme temps le même jeu sur les deux guitares et malgré cela, cette sensation était toujours là.

Le seul truc que j'avais pas trouvé très heureux sur la 16, c'est l'association BB alnico V en neck et custom bucker alnico 3 en bridge. Ca donnait un truc très massif et brouillon au manche et un micro neck avec une très bonne définition et une bonne dynamique mais avec un output et une présence très en dessous. Ca permettait par contre de trouver une position centrale vraiment pas mal.

Maintenant avec les nouveaux micros, c'est juste un truc de fou...
nan.. les autres etaient reglée pareil avec des action basse et sans defaut majeurs Bertrand est un maniaque, et meme sur la mienne j'ai beau regler manche action etc j'ai pas réussi.. (je regle ca a la calle et j'hesite pas a modifier, je sais reconnaitre une guitare correctement réglée)

bref moins de fatigues les doigts rebondissent comme une baguette de tambour sur les enchainement, pas besoin d'insister. les harmoniques, PM meme aigus sont impeccables.
c'est choquant, tout est bien equilibré et parait facile et naturel sur cette 16.
je biaise pas mon avis, c'est meme pas la mienne...
lostever
C'était l'unique #16 dans le mag´ ? Histoire de voir si c la série qui est top ou le model
un forumien avec une sacré collec..
je vais essayer de les tanner a londres pour qu'ils m'en fasse essayer.. mais c'est pas dis qu'il m'en descende une.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut pas généraliser sur une seule gratte, des grattes sembleront meilleures que d'autres, quelque soit leur origine, ça se saurait si y avait une formule magique pour pondre 300x la même....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gogogarou
Je pense sincerement que la prod des CC est moins aléatoire que les autres !
dans le mag ou j'ai acheté ma CC15, il y en avait 2 et les 2 sont des tueries.

Je sais que je n'ai pu en tester en tout qu'une petite dizaine, CC11, CC15, CC16, CC1 (ah lala si j'avais eu les sous a l'epoque !!!) et pour l'instant aucune ne m'a déçu ... un coup de chance peut etre ... je ne sais pas.

Bien sur je pense aussi que dans le lot il doit bien y avoir des raves ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais mais y a le truc de les tester le même jour sur le même matos aussi, c'est pas facile .....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
ouais mais y a le truc de les tester le même jour sur le même matos aussi, c'est pas facile .....

Oui
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...