TheStandard a écrit :
je sais pas si c'est les frettes plus fine ou je ne sais quoi mais la cc16 a enterreé toutes les rx que j'ai pu essayer.
ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inegalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.
les autres sont plus pataudes moins reactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle repond mieux.
je parle de la lutherie..
Meme sensation avec ma 16... je la préfère maintenant à ma 8 que je trouve effectivement plus "pataude" (attention qu'on s'entende bien, c'est subtil comme comparaison, les deux guitares sont superbes)
le manche est fantastique, la raisonnance à vide incroyable. ca m'avait tellement étonné par rapport à la 8 que je me suis dit que c'était parce que les cordes de la 16 étaient neuves. Bref j'ai monté en meme temps le même jeu sur les deux guitares et malgré cela, cette sensation était toujours là.
Le seul truc que j'avais pas trouvé très heureux sur la 16, c'est l'association BB alnico V en neck et custom bucker alnico 3 en bridge. Ca donnait un truc très massif et brouillon au manche et un micro neck avec une très bonne définition et une bonne dynamique mais avec un output et une présence très en dessous. Ca permettait par contre de trouver une position centrale vraiment pas mal.
Maintenant avec les nouveaux micros, c'est juste un truc de fou...