Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Et sinon Yoyo c'est super lourd d'éditer à chaque fois tes messages, du coup ça n'a plus aucune cohérence avec les réponses qui suivent. Tu peux pas prévisualiser et modifier avant de poster ???
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Je n'ai pas souvenir d'avoir édité mon dernier message, celui d'avant oui par contre.

Et sinon faut-il aussi que je m'excuse d'essayer de soigner un minimum mon écriture ? Vu que je tape comme un pingouin, j'ai déjà honte de laisser 50 fautes de frappe par ligne.

@Lostever: pas forcement, ca dépend pour un player tu trouveras aussi bien dans les CS que les CC de très bonnes guitares. Après y a un coté collector dans les CC et une gamme de look aged qui plaisent.
gogogarou
perso,
ayant quelques pelles assez haut de gamme on va dire, les CC sont vraiment excellentes, ceci dit, comparé a ma B7 de 2009 y'a pas un si grand écart !!

En revanche vis a vis d'une de mes anciennes R7 goldtop là il y a une réelle différences. Le feeling, le son, les micros ...

Pour finir si je compare la CC15 et 11 à ma duane allman, je serai tenté de dire que la duane est un poil au dessus, mais surtout dans le domaine rock couillu !

Apres comme tout le monde, il y a le coté affectif qui entre en jeu ... et la dessus, une pelle qui met toutes les votre à l'amende c'est ma LP Zakk Wylde !!!

Du coup Les CC ne valent peut etre pas leur prix ... mais quand meme, elles ont ce coté "guitare d'exception"
acdc2051
PEtit essai a midi ds mon magas preferé de la CC3 the babe...

Première impression: PFIOOUUU le manche.... un vrai tronc d'arbre....je crois que c'est le manche le plus gros que j'ai eu a jouer sur une lespaul...

Sinon, contrairement à ce que je pensais, le bigsby ne m'a pas deranger pour jouer, on sent un léger déséquilibre à cause du poid mais rien d'insurmontable.. Coté son les deux micros sont très bien équilibrés, et on est clairement dans un registre blues/rock propre à la Les Paul.

Chouette guitare, mais attention au manche qui peut en deranger plus d'un
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
gogogarou a écrit :
perso,
ayant quelques pelles assez haut de gamme on va dire, les CC sont vraiment excellentes, ceci dit, comparé a ma B7 de 2009 y'a pas un si grand écart !!

En revanche vis a vis d'une de mes anciennes R7 goldtop là il y a une réelle différences. Le feeling, le son, les micros ...

Pour finir si je compare la CC15 et 11 à ma duane allman, je serai tenté de dire que la duane est un poil au dessus, mais surtout dans le domaine rock couillu !

Apres comme tout le monde, il y a le coté affectif qui entre en jeu ... et la dessus, une pelle qui met toutes les votre à l'amende c'est ma LP Zakk Wylde !!!

Du coup Les CC ne valent peut etre pas leur prix ... mais quand meme, elles ont ce coté "guitare d'exception"

le coté "guitare d'exeption " reste relatif au final vu la "large" prod . Certe modèle par modèle c'est peu.

Pour le reste à lire ton message on dirait surtout que tu n'étais pas super bien tombé avec tes R7 surtout.
Rastacouair
Meilleures que les autres Rx ? Non.
Plus homogènes dans la qualité ? Oui.
Enfin à mon avis si je compare avec toutes les LP que j'ai ou que j'ai eu durant ces 20 dernières années.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
acdc2051 a écrit :

Première impression: PFIOOUUU le manche.... un vrai tronc d'arbre....je crois que c'est le manche le plus gros que j'ai eu a jouer sur une lespaul...

Sinon, contrairement à ce que je pensais, le bigsby ne m'a pas deranger pour jouer, on sent un léger déséquilibre à cause du poid mais rien d'insurmontable.. Coté son les deux micros sont très bien équilibrés, et on est clairement dans un registre blues/rock propre à la Les Paul.

plus gros que les R6/R7 ?
Rastacouair
Ah oui la CC3 c'est une vraie buche, tout comme l'originale (qui appartient à Gilbert il me semble) mais à l'essai j'avais eu la même impression.
acdc2051
Etonnament, passée la première impression, on s'y fait...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Oui oui, c'est souvent le cas avec les manches Gibson. Moi j'aime bien les "gros" profils.
lostever
Qd on replace ça dans le contexte, c qd même flippant .... ça ss-entend que dans la gamme R9, pour citer la plus chere des Rx, même pour une gratte à 5300€ , elle peut souffrir des aléas de qualité en fonction de la prod' ....
Rastacouair
Bah j'ai déjà essayé des Rx décevantes oui...
mashqueen
acdc2051 a écrit :

Bizarre ce profil de manche, je pensais que c'était un profil de R0 normale, enfin R9 affiné quoi. The babe est une 60, mai sbon l'originale avait peut être une buche. Faudrait demander à joe !

Ils la vendaient combien sinon ? Elle rends quoi en vrai par rapport aux photos ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
je sais pas si c'est les frettes plus fine ou je ne sais quoi mais la cc16 a enterreé toutes les rx que j'ai pu essayer.

ca se sent au jeu, au doigts. les legatos sonnent a merveille, harmoniques palm mutes meme en aigu d'une constance inegalable. Meme le struming est plus fin.
c'est du beurre a jouer.

les autres sont plus pataudes moins reactives. elle demandent plus d'effort.
en bref tu joue mieux avec la CC objectivement car elle repond mieux.
je parle de la lutherie..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...