Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Vends tes 2 R9 qui font doublon et achète toi la CC de tes rêves

J'ai d'autres trucs à vendre ... mes Stratocasters et une Music Man JP13
(en stratos, je vais vendre une Eric Johnson, une Clapton Custom Shop Daphne blue limited, et une Mark Knopler), ça ira pour m'aider à financer la CC. Je vais préparer mes annonces dans les jours qui viennent. En strato, je vais garder une avri65, ça suffira.

Ben oui, Rasta m'a subjugué, je ne pense plus qu'aux LP, et une CC, ça fait partie d'un rêve que je souhaite concrétiser.

(si il y a des gens intéressés par mes stratos, vous pouvez commencer à me faire mp, je vais casser les prix ... faudra que ça parte vite).
de loin la meilleure LP que j'ai pu essayer.. et ca m'arrache une couille de dire ca..
Rastacouair
Ca t'arrache les couilles d'écrire que les CC sont de bonnes guitares ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
de me dire qu'il faut lacher 6000 boules pour avoir des sensations exceptionnelles..

tu me file les memes sensations sans le relic la signature et le hype pour quelques milliers de moins je prends..
lostever
C une #16 que tu avais essayé de memoire ?
yeap avec une pelleté d'autre pelles dans la meme cession. norlin, std, cs, et cc..
Rastacouair
Ah oui ça je te comprends, mais le soucis c'est que Gibson a bien verrouillé le truc et que hélas faut y mettre le prix.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
TheStandard a écrit :
yeap avec une pelleté d'autre pelles dans la meme cession. norlin, std, cs, et cc..

Qd tu vois le prix des R9 2013 à 5300€ , tu penses que l'ecart de prix avec les CC ( env.1300€ en moyenne) est jusitfié ou pas ?
mashqueen
ils nivellent par le haut. Les CC vont devenir les nouvelles CS, les CS des standard et les standard des studio
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
ils nivellent par le haut. Les CC vont devenir les nouvelles CS, les CS des standard et les standard des studio

Strategie de niche, identique a Vuitton ou Hermes avec leurs sacs a main. La fortune des populations aisees a travers le monde augmente beaucoup plus rapidement que le revenu moyen des menages, qui a lui tendance a stagner, voire baisser. Les grandes marques, celles qui vendent donc du reve a une population de plus en plus aisee, montent en gamme. Elles soignent la qualite des produits, mais elles augmentent significativement leurs marges au passage. Business is business...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va j'ai de la chance j'ai le même plaisir avec mon melo qu'avec ma Custom... ça soit être lié au niveau
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Oui enfin les CC y a une bonne part de Hype dedans.

Ce sont de très bonnes LP avec un look aged qui plait.

Le reste ca fait parti du business mais la preuve ici que ça fonctionne leur stratégie commerciale. Après le produit est bon mais le tarif est un poil abusé.

Là ou je ne vous suis pas par contre c'est qu'en dehors des CC vous avez des R9, R8 et R7 qui sonnent tout aussi bien parfoit même mieux. Il est possible que vous soyez mal tombés avant sur les CS classique mais pour ma part toutes les CC que j'ai testé n'était pas forcement si extraordinaire que cela.
Ce qui ne signifie pas non plus qu'une CC donnée peut être également une guitare exceptionnelle. A contriario les quelques unes testées, aucune n'étaient " mauvaises et étaient en gros dans le haut du panier des LP".

C'est juste à mon sens une serie plus homogène dans la qualité type R9.

Faut pas croire par contre qu'en achetant une CC vous achetez une LP provenant d'un stock de bois spécial et réalisé main par le meilleur luthier, qui est aussi un ermite ...

Pour moi ce sont des R9 aged avec un modèle précis à copier en petit nombre avec un potentiel marketing et GAS ++ ,ca s'arrête là.
Rastacouair
Edit : non rien, comme l'autre a édité son message au passage, ma réponse n'a plus rien à voir avec le post modifié.
lostever
Raison pour laquelle je demandais à TheStandard si son comparo Rx CS vs CC justifiait à ses yeux la difference de prix.
Rastacouair
Et sinon Yoyo c'est super lourd d'éditer à chaque fois tes messages, du coup ça n'a plus aucune cohérence avec les réponses qui suivent. Tu peux pas prévisualiser et modifier avant de poster ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...