Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
nefastkurt a écrit :
On est loin d'avoir la même notion de perfection alors!


C'est vrai une fender masterbuilt c'est beaucoup mieux, à 4000, tu as le corps en 2 parties, et un manche vissé.

ça n'a rien a voir avec un question de perfection de la guitare, mais de conception. Cette gratte te laisse froid, moi c'est les pelles de métalleux comme tu décris, chacun son style
Aubertignac
Oui, et sans manquer de respect à notre ami, ses arguments sont quand même risibles.

Avancer : "pas de touche en ébène", c'est l'argument le plus stupide que j'ai lu depuis longtemps. Un luthier à qui tu diras "je veux de l'ébène parce que c'est plus haut de gamme !" : il ne va pas te prendre au sérieux, parce que ça n'a aucun sens.

Le choix de l'une de ces deux essences n'a rien à voir avec la qualitée supérieure de l'une ou de l'autre, il est lié un choix de sonorités ou de toucher.

Ce genre de truc, c'est quand même le B-A BA de la guitare là, même un mec qui prend une guitare pour la première fois de sa vie trouvera un toucher différent entre l'ébène et le palissandre...

La crédibilité de nefastkurt avec ce genre d'argument est proche du néant, sincèrement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ces guitares sont absolument superbes et elles se revendent mieux que n'importe quelle guitare du même prix venant d'un luthier qui utilisera pourtant de meilleurs bois et montera direct, sans passer par des upgrades, les micros de son choix. Donc c'est vrai, la moitié du prix vient de l'autocollant sur la tête. Mais cet autocollant conservera sa valeur...

PS: dans les ventes de guitares vintages, à partir d'un certain niveau, une électronique absolument d'origine, sans aucune soudure retouchée, confère une vraie prime à la guitare. Eh oui, les collectionneurs sont des fétichistes, c'est comme ça...
gabryhell94
Rien d'autre à rajouter
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Petersham a écrit :
Ces guitares sont absolument superbes et elles se revendent mieux que n'importe quelle guitare du même prix venant d'un luthier qui utilisera pourtant de meilleurs bois et montera direct, sans passer par des upgrades, les micros de son choix. Donc c'est vrai, la moitié du prix vient de l'autocollant sur la tête. Mais cet autocollant conservera sa valeur...

PS: dans les ventes de guitares vintages, à partir d'un certain niveau, une électronique absolument d'origine, sans aucune soudure retouchée, confère une vraie prime à la guitare. Eh oui, les collectionneurs sont des fétichistes, c'est comme ça...


Les luthiers qui utilisent de meilleurs bois, faudra quand même me le démontrer. La guitare pèse 3,6 Kg. Elle vibre remarquablement, claire et puissante. Esthétiquement les bois sont irreprochables aussi. Donc je reste sceptique là dessus.

Les upgrades je suis d'accord.

Les instruments vintage je suis d'accord aussi.

Sauf que là ce n'est pas un instrument vintage, c'est une Reissue.

Et les upgrades ne gêneront en aucun cas la vente (je parle par expérience, encore une fois, j'en ai vendu des Historic d'occase !)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Oui, et sans manquer de respect à notre ami, ses arguments sont quand même risibles.

Avancer : "pas de touche en ébène", c'est l'argument le plus stupide que j'ai lu depuis longtemps. Un luthier à qui tu diras "je veux de l'ébène parce que c'est plus haut de gamme !" : il ne va pas te prendre au sérieux, parce que ça n'a aucun sens.

Le choix de l'une de ces deux essences n'a rien à voir avec la qualitée supérieure de l'une ou de l'autre, il est lié un choix de sonorités ou de toucher.

Ce genre de truc, c'est quand même le B-A BA de la guitare là, même un mec qui prend une guitare pour la première fois de sa vie trouvera un toucher différent entre l'ébène et le palissandre...

La crédibilité de nefastkurt avec ce genre d'argument est proche du néant, sincèrement.


Il n'y a qu'à voir le prix facturé par PRS pour ses modèles manche palissandre, et la façon dont ils sont prisés pour savoir que ce bois et tout sauf de la cagette
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Sauf que là ce n'est pas un instrument vintage, c'est une Reissue.


T'aurais la vraie tu te ferais pas chier avec nous ma poule

n_fly
  • #52
  • Publié par
    n_fly
    le 16 Jul 10, 13:29
Aubertignac a écrit :
nefastkurt a écrit :
Je n'en doute pas.
Tu ne remettrais pas en cause le prix de ces grattes par rapport à la lutherie et la finition.
C'est typique des Gibsoniens


C'est quoi ton problème avec cette guitare et les gibsoniens en général ?




La Jalousie peut-etre ....?????
__________________________________________

__________________________________________
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
Oui, et sans manquer de respect à notre ami, ses arguments sont quand même risibles.

Avancer : "pas de touche en ébène", c'est l'argument le plus stupide que j'ai lu depuis longtemps. Un luthier à qui tu diras "je veux de l'ébène parce que c'est plus haut de gamme !" : il ne va pas te prendre au sérieux, parce que ça n'a aucun sens.

Le choix de l'une de ces deux essences n'a rien à voir avec la qualitée supérieure de l'une ou de l'autre, il est lié un choix de sonorités ou de toucher.

Ce genre de truc, c'est quand même le B-A BA de la guitare là, même un mec qui prend une guitare pour la première fois de sa vie trouvera un toucher différent entre l'ébène et le palissandre...

La crédibilité de nefastkurt avec ce genre d'argument est proche du néant, sincèrement.


Il n'y a qu'à voir le prix facturé par PRS pour ses modèles manche palissandre, et la façon dont ils sont prisés pour savoir que ce bois et tout sauf de la cagette


Bah l'argument sur le palissandre est tellement hors de propos que ça laisse augurer du poids du reste de sa prose.

C'est typiquement français, venir critiquer sur du vent sous des motivations douteuses dès qu'on parle d'un objet cher ou haut de gamme.

Tu ne lis jamais ce genre de propos sur les forums US... Bref.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Pour avoir joué une de celles-ci, fabriquées une à une à la main, je veux bien comparer à n'importe quelle Gibson CC... En plus, c'est assez amusant de configurer la guitare de ses rêves (et puis de checker le prix ensuite ).

http://www.ruokangas.com/?page(...)ub=13
Aubertignac
Petersham a écrit :
Pour avoir joué une de celles-ci, fabriquées une à une à la main, je veux bien comparer à n'importe quelle Gibson CC... En plus, c'est assez amusant de configurer la guitare de ses rêves (et puis de checker le prix ensuite ).

http://www.ruokangas.com/?page(...)ub=13


Depuis quand c'est un argument de qualité ultime de pouvoir faire sa guitare à la carte ?

Tu viens avec cette guitare, et on compare avec une Collector Choice, sans problème.

Pour info, je suis allé la faire régler aux petits oignons par Bernard de Experience Music, c'est pas trop un margoulin, il est sur Pigalle depuis 40 ans, il a pas sa langue dans sa poche, et il hésite pas à te dire ce qu'il pense des guitares que tu lui déposes. Il a été bluffé par l'instrument.

C'est pas parce qu'il existe d'excellents luthiers que Gibson sur ce genre de produit est à la rue.

Encore une fois tu viens quand tu veux avec ta guitare de luthier.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ben c'est ton choix. Si tu en es content, c'est cool.

Mais moi, si j'avais la thune, je prendrai plutôt la Ruokangas. Mais j'ai l'impression que tu achètes et revends beaucoup de guitares, c'est sans doute qu'il faut se méfier des premières impressions et attendre de voir sur la durée. Si tu l'as toujours dans cinq ans, ce sera un vrai signe...
owiowi
  • #57
  • Publié par
    owiowi
    le 16 Jul 10, 13:48
Pour moi, cette guitare est parfaite comme ça ! Bientôt on va reprocher a Gibson de ne pas mettre de Floyd rose sur les modèles RI?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Petersham a écrit :
Ben c'est ton choix. Si tu en es content, c'est cool.

Mais moi, si j'avais la thune, je prendrai plutôt la Ruokangas. Mais j'ai l'impression que tu achètes et revends beaucoup de guitares, c'est sans doute qu'il faut se méfier des premières impressions et attendre de voir sur la durée. Si tu l'as toujours dans cinq ans, ce sera un vrai signe...

C'est une impression alors. Depuis ma première Gibson en 1993, j'ai revendu trois Les Paul CS. C'est beaucoup et peu à la fois.

Et ce n'était en aucun cas lié à la qualité des guitares. Simplement à des évolutions de gouts en progressant, en cherchant des instruments qui me convenaient mieux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OK, et pour clore le debat en ce qui me concerne, je confirme que je trouve que ta guitare est superbe.
melodymaker
Petersham a écrit :
Pour avoir joué une de celles-ci, fabriquées une à une à la main, je veux bien comparer à n'importe quelle Gibson CC... En plus, c'est assez amusant de configurer la guitare de ses rêves (et puis de checker le prix ensuite ).

http://www.ruokangas.com/?page(...)4;=13


Moi ce qui me gène avec ce genre de pelle sur mesure, c'est que tu n'essayes pas avant et que si ça sonne pas, tu donnes les 4000 quand même, donc jamais

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...