Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
mashqueen a écrit :
Eu il me semble avoir lu que les 57 des 90's étaient différents des 57 actuels non ?

Si c vraiment le cas , j'aimerai savoir en quoi , histoire de comprendre parce que sur le papier c pas le cas
mashqueen
lostever a écrit :
mashqueen a écrit :
Eu il me semble avoir lu que les 57 des 90's étaient différents des 57 actuels non ?

Si c vraiment le cas , j'aimerai savoir en quoi , histoire de comprendre parce que sur le papier c pas le cas

Je laisserai le soin aux encyclopédies du forum de répondre sur ce point. Perso je savais même pas qu'il y avait une différence
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
je me prononce pas, c'est pas impossible que le process aie legerement changé, peut etre le temps a eu une influence sur la bobine ou demagnétisé un peu l'aimant (ca se voit surtout sur du A5, surtout s'il a ete exposé a un aimant un transfo d'ampli...) je m'avance pas.
au fait les deux set ont des capots? ca pourrais expliquer une différence.

Sinon tu peux mesurer la resistance ca pourrais te donner une indication sur le niveau de sortie.
Rastacouair
Pas mieux que TheStandard.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est copernic qui parlait de ça il en cherchait un autre set..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
La différence de son provient plus à mon avis d'un vieillissement des éléments que d'un quelconque changement de la part de Gibson, c'est ce que je voulais dire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
La CC18 à été présenté aussi, quasiment en même temps que la 28. La dutch burst, vous l'avez vu ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
lostever a écrit :
mashqueen a écrit :

Il faudrait que j'aille tester une 57 récente. Il est vrai que ma 57 de 93 n'a pas à mon sens ce manche "batte de baseball": le manche de mon ancienne LP Junior 57 était bien plus imposant ! Après je ne sais pas si les R7 ont le même manche
acdc2051
Rastacouair a écrit :
La différence de son provient plus à mon avis d'un vieillissement des éléments que d'un quelconque changement de la part de Gibson, c'est ce que je voulais dire.

ils auraient changés le fils des bobines utilisées après 2000.

a priori le fil de bobine utilisé avant 2000 etait plus "vintage"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
T'es sur de l'info ? Moi j'ai noté qu'ils utilisent du 42 AWG depuis le début ?
copernic304
Rastacouair a écrit :

C'est toujours compliqué d'avoir de l'info chez Gibson, mais c'est le coating qui change depuis 2006 apparemment (plain enamel vs polysol). Voir sur les forums ricains...
acdc2051
non pas sur, je ne sais plus ou j'ai lu ca sur le forum ....

par contre j'ai trouvé ce topic

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

les deux parties les plus interessantes qui "peuvent" expliquer certaines variations

"I have one of the first Gibson Historic Les Paul's to roll off the assembly line in 93. It has the 57 classic's, that Tom Holmes helped design. (They measured 7.8 Bridge and 7.1 Neck), and He said within a year or two Gibson had started cutting corners with materials and production to cut costs, So he resigned as an advisor to Gibson. The Older 57's in My Lester are Unpotted - They will squeal at high volume, But they do sound very sweet and airy. Unlike the newer 57 Classics are wound much Hotter, 8.4 Bridge and 7.7 Neck measured in a recent Lester), and are wax potted.
I have played a few recent sets of 57 Classics and some sounded Great, and others sounded a bit Dull and Stuffy - As like anything from Gibson recently = Inconsistant."

et

"Real old 57's can vary. They used winding machines and some got more, some got less.
The newer ones are identicle due to computerized winders. "
Rastacouair
Effectivement ! Vous avez raison, on peut vraiment pas se fier aux infos officielles de la marque...
acdc2051
copernic304 a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est toujours compliqué d'avoir de l'info chez Gibson, mais c'est le coating qui change depuis 2006 apparemment (plain enamel vs polysol). Voir sur les forums ricains...

donc les classic 57 avant 2006 seraient en plain enamel... ?

Est ce que les custombucker sont en plain enamel aussi?
copernic304
acdc2051 a écrit :
copernic304 a écrit :
Rastacouair a écrit :

donc les classic 57 avant 2006 seraient en plain enamel... ?

Est ce que les custombucker sont en plain enamel aussi?

Pour les custombucker, il semblerait que oui, mais je vais pas démonter les miens pour voir

Pour les C57 : http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Plentyofsoul
yo les gars
j'étais à Francfort hier, j'ai pu voir 4 CC la 3, 13, 16 et 17 je crois.....mais aussi la billy gibbons heavy relic ou normal.....superbe !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...