Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pu gratouiller rapidement une CC #14 Waddy Wachtel cet après-midi, superbe guitare ma foi, belle résonance à vide, manche 60's très agréable.
Pas pu essayer branchée pour cause de clients dans le magasin (elle n'était pas à vendre par ailleurs, c'était celle du vendeur).
J'avais essayé chez Guitar Legend une CS 60 reliquée Tom Murphy qui m'avait laissé un peu de marbre, celle-ci me fait beaucoup plus envie (ou une autre CC du même acabit, sans Bigsby de préférence).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
aquinatis
Ah toi t'as fait un tour chez Euterpe.... Elle est belle cette guitare hein? Tenue trois minutes en main, sans la brancher sans bigsby ça serait juste top. C'est celle ci qui en trois minutes m'a décidé à acheter une R 0 ( soyons modeste....).
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
aquinatis
Ils en ont une autre en vente celle ci, mais je ne sais plus laquelle....
Rastacouair
"chez Guitar Legend une CS 60 reliquée Tom Murphy" celle ci ne m'avait pas plu non plus !! Et en plus c'est une 2012. A fuir donc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cc#5 donna et cc#24 nicky annoncées
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut à tous ! Je vous présente Rosie (CC#11) qui vient de trouver grâce à mes yeux.
Voici 2 petites photos de présentation...

nastys
  • Special Top utilisateur
Bon, j'ai pu toucher 2 CC #13 hier..
Alors en premier lieu: whouaaaaa ça en jete... La finition top, le vernis hyper fin comme l'a souligné Rastacouair !
Les 2 tables étaient très proches !
Par contre je trouve ça etonnant que l'une avait les capots de micros Poké et pas l'autre... Curieux car c'est un détail qui saute au yeux et qui ne peux pas changer de l'une à l autre. Je m'en explique, un scratch... Rayure .. Bing est pas forcément évident à reproduire à l identique sur 300 modèle ... Mais un poke sur un capo de micro ?C' est il y a ou ou il y a pas sur l'original et donc pareil sur la copie..
Je ne peux pas porter un bon jugement pour plusieurs raisons:
Le manche 59 qui est quand même un peu gros pour mes mains ( je joue sur une classic 90' alors pas trop de repères )
L'une montée en Wraparound et l'autre non , d'ailleurs la première me paraissait avoir un sustain un peu meilleur.
L'action un peu haute a mon goût ..
L'une me paraissait bien plus légère que l'autre..
Pas essayé brancher car je voulais seulement jugé de l aspect lutherie et à vide .
Putain... Fait chier qu'il n'existe pas sa copie avec un manche 60'.
Il y avait pas mal de monde alors vraiment pas facile de juger d'une pelle a plus de 6000 euros .
En tout cas... Superbe table de ouf 😋
Du coup je suis resté perplexe / sur ma faim... Et Dieu sait qu'elle me fait baver
  • Publié par
    wabo
    le
sur le site gibson j'arrive pas a trouver les anciens catalogues

j'ai fouillé tout le site quelqu'un peux m'aider
Bluesycat
Jette un œil en page 1 du topic
Salut,

Egalement, j'ai eu l'occasion de tester récemment 2 CC26 et 2 CC13.
J'ai trouvé que l'aging était plus ou moins réussi selon les modèles:

sur une des 26, l'enfoncement de la table était noirci
sur une des 13, le pock sous les potars était fait à la hache

Si je devais donner mon classement j'aurais fait:
1- CC13 N°1 (très ouverte, très ronde, un vrai truc...)
2- CC26 N°2 (des basses à tomber... un whole lotta à en trembler tellement ça sonnait)
3- CC13: N°2 (plus raide et froide que l'autre)
4- CC26: N°1 (m'a laissé un peu de marbre surtout par rapport à la CC13 N°1)

Grosso modo, très très bonnes guitares, probablement 1500 ou 2000 euros trop cher...
Ensuite, on commence à trouver des reventes entre 4500/5000 ce qui me parait plus justifié.
Mais elles ne se valent pas toutes.

Enfin, je trouve le marché saturé. Trop de modèles, trop de réédition... ça tue un peu le coté "exclusif" et donc la valeur de la pelle... mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs ils sembleraient que les modèles de CC récents (dont la 26) ne sont pas des réussites en terme de vente. A contrario des modèles comme la 2 ou la 13 sembleraint se détacher du lot tant au niveau des ventes que des retours utilisateurs.

Enfin: pkoi ce n'est pas marqué sur le site Gibson que la 13 est aged by Tom Murphy?

voilà
bonne fin de w/end à tous
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si quelqu'un cherche une CC#1, je viens de tomber sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_Red a écrit :

salut

Elle est très belle, mais pas de photos de la tête, et le vendeur dit clairement que celui qui lui demande des photos par mail n'aura aucune réponses y a comme un souci là.
mashqueen
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :

salut

Elle est très belle, mais pas de photos de la tête, et le vendeur dit clairement que celui qui lui demande des photos par mail n'aura aucune réponses y a comme un souci là.

ça fait quoi qu'il n'y ai pas de photos de la tête ? Je présume que si tu l'appelle et que tu discute avec lui au téléphone il te donnera les photos que tu demandes si tu te montres intéressé.

Pour une fois on dirait une vrai annonce on va pas se plaindre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...