Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :
Si quelqu'un cherche une CC#1, je viens de tomber sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

salut

Elle est très belle, mais pas de photos de la tête, et le vendeur dit clairement que celui qui lui demande des photos par mail n'aura aucune réponses y a comme un souci là.

ça fait quoi qu'il n'y ai pas de photos de la tête ? Je présume que si tu l'appelle et que tu discute avec lui au téléphone il te donnera les photos que tu demandes si tu te montres intéressé.

Pour une fois on dirait une vrai annonce on va pas se plaindre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
numero27
Si si tu as mal lu, il accepte bien d'envoyer des photos par mail, mais ce n'est pas très bien formulé, il est vrai.
Il est écrit si vous ne voulez pas de réponse de ma part, et derrière tout ce qui n'aura pas de réponses et les mails pour les photos en font parti.
De plus une guitare à ce prix mérite plus de photos d'emblé.
Je ne dis pas qu'il est malhonnête ... juste désagréable.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Vu la quantité d'abrutis finis qui répondent aux petites annonces, je comprends tout à fait son ton.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Je viens d'aller lire ton annonce, elle est franchement bien plus sympathique.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est pas faux
Je parlais plutôt des annonces sur les sites généraux comme lbc par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
En tout cas, une CC#1 a 5000 €, c'est tentant pour ceux qui ont les sous... Un nouveau signe que le marche de l'occaz s'ajuste sur des valeurs plus raisonnables.
Rastacouair
Ça reste bien plus cher que neuve.
4.000€ la mienne livrée.
Elles sont pas légion les R9 VOS qui se vendent 25% plus chères d'occasion que neuves.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Faudrait que j'essaie avec la mienne pour voir si ça marche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Surtout que le prix c'est pas 5.000 c'est 5.200

5.000 c'est le prix de reprise et je pense pas que le magasin l'affichera à 5.000

Au contraire je trouve le prix élevé perso...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Je rejoins Rastacouair, je ne pense pas que ça soit l'affaire du siècle.
On trouve maintenant des CCs entre 4200 et 4800euros.

D'après ce que j'ai entendu (donc à vérifier par des sources officielles)
- Gibson augmenterait ses tarifs de 8 à 15% en 2015
- Tous les modèles en dehors des CustomShop sont désormais montés avec le min e-tune

1/ l'augmentation est elle aux US? ou est-ce l'augmentation des prix France par rapport à la baisse de l'euro/dollar? (on parle pas de la baisse du pétrole et donc du prix du transport, vous aurez noté.... dans ce sens là, ça marche jamais)

2/ pour les futures CCs (30 et à venir) ça va devenir très chaud question prix... surtout qu'actuellement elles ont déjà du mal à trouver preneur dans les magasins de ce que m'ont rapportés deux magasins différents.
Rastacouair
Multiplier les CC est une bonne stratégie afin d'éviter la spéculation (bah ouais, c'est Gibson qui doit marger sur le neuf, pas le client sur l'occasion) tout en offrant une stratégie de modèles à série limitée.

Autrement dit, celui qui veut une Spoonfull Burst par exemple se tournera vers une CC13.

Mais si il la loupe, il trouvera sans difficulté une autre CC proche sans avoir à prier pour trouver une 13 à vendre à prix raisonnable.

Globalement on peut dire qu'ils ont certainement épuisé toutes les copies de 59 à caractéristiques notables... La CC1 étant la plus "spécifique" et donc une des plus chères en aged...

La 13, la 17, la 26, etc... Sont au contraire juste des R9 aged un peu plus select, avec des vernis très fin mais sans vraiment de caractéristiques pour les distinguer immédiatement.

Perso je suis capable de visualiser immédiatement une 1 sur un détail, mais aussi une 2 (à la trace spécifique), une 3 (le machin batman), une 8 (le ultra aging), une 12 (la seule Gold Top), une 10 (la seule atroce), une 13 (attaque de loup entre les potards)... Par contre les différences entre une 26, une 17, etc... J'en ai pas la moindre idée.
nastys
  • Special Top utilisateur
Effectivement...
Il me semble qu'il y a une #30 dans un shop près de chez moi...
8/9000 euros je ne sais plus exactement... Mais ça pique :/
Rastacouair a écrit :
4.000€ la mienne livrée.
Elles sont pas légion les R9 VOS qui se vendent 25% plus chères d'occasion que neuves.

Probablement achetee aux USA sans taxes a l'epoque ou l'euro etait a 1.50 dollar.... Une autre époque!
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
4.000€ la mienne livrée.

Probablement achetee aux USA sans taxes a l'epoque ou l'euro etait a 1.50 dollar.... Une autre époque!

Tu parles de la mienne ?
Bof, elle était à 4500 à Pigalle.
4500x1.5, ça faisait 6,750 dollars, maintenant, ca fait moins de 5,000 dollars...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...