Rastacouair a écrit :
Multiplier les CC est une bonne stratégie afin d'éviter la spéculation (bah ouais, c'est Gibson qui doit marger sur le neuf, pas le client sur l'occasion) tout en offrant une stratégie de modèles à série limitée.
Autrement dit, celui qui veut une Spoonfull Burst par exemple se tournera vers une CC13.
Mais si il la loupe, il trouvera sans difficulté une autre CC proche sans avoir à prier pour trouver une 13 à vendre à prix raisonnable.
Globalement on peut dire qu'ils ont certainement épuisé toutes les copies de 59 à caractéristiques notables... La CC1 étant la plus "spécifique" et donc une des plus chères en aged...
La 13, la 17, la 26, etc... Sont au contraire juste des R9 aged un peu plus select, avec des vernis très fin mais sans vraiment de caractéristiques pour les distinguer immédiatement.
Perso je suis capable de visualiser immédiatement une 1 sur un détail, mais aussi une 2 (à la trace spécifique), une 3 (le machin batman), une 8 (le ultra aging), une 12 (la seule Gold Top), une 10 (la seule atroce), une 13 (attaque de loup entre les potards)... Par contre les différences entre une 26, une 17, etc... J'en ai pas la moindre idée.