Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
4500x1.5, ça faisait 6,750 dollars, maintenant, ca fait moins de 5,000 dollars...
Rastacouair
C'est pas dans ce sens là qu'il faut calculer.
Et puis elle était à 4800 dollars là bas, 4000 euros livrée douane incluse.
Aujourd'hui ça serait 4800 euros, mais en 2015.
En 2010 personne n'a payé 5200 euros une CC1 VOS.
4.000 euros... 4.300 avec une remise chez Lead ou Guitar Legend.
Donc 5200 c'est cher. Taper autour de 1000 euros de plus value sur une R9 faut pas exagérer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Un fanboy débile alors.
Mais ça doit exister. Putain ils l'ont payée 19.000 USD celle ci je me souviens (déjà c'est du vol vu le prix d'origine)... Oser la vendre 100.000 c'est vraiment des saloperies !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Un fanboy débile alors.
Mais ça doit exister. Putain ils l'ont payée 19.000 USD celle ci je me souviens (déjà c'est du vol vu le prix d'origine)... Oser la vendre 100.000 c'est vraiment des saloperies !

débile le fan boy, il va de soi

19000? je veux bien entendre l'histoire que je ne connais pas...

Quand je pense au vintage qu'on peut avoir pour 100.000 USD...mais vraiment quelle profonde débilité que de payer une 2004 à ce prix là...Et dire que comme tu le dis, Rasta, ca doit exister...arf
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un fanboy débile alors.

Quand je pense au vintage qu'on peut avoir pour 100.000 USD...mais vraiment quelle profonde débilité que de payer une 2004 à ce prix là...Et dire que comme tu le dis, Rasta, ca doit exister...arf

Bah si c'est vraiment la #7 aged, elle était à 19.000 sur ebay y'a un ou deux ans, on avait déjà trouvé ça hors de prix par rapport au prix d'achat et surtout par rapport à une vraie vintage.

20.000 tu commences à trouver une Gold Top originale, c'est autre chose qu'une Historic à la con...
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un fanboy débile alors.

Bah si c'est vraiment la #7 aged, elle était à 19.000 sur ebay y'a un ou deux ans, on avait déjà trouvé ça hors de prix par rapport au prix d'achat et surtout par rapport à une vraie vintage.

20.000 tu commences à trouver une Gold Top originale, c'est autre chose qu'une Historic à la con...

mon dieu! Internet a fait du bien au marché de la guitare mais dans un sens, il lui a fait aussi beaucoup de mal!!!!
mashqueen
y'en a vraiment un qui les a contacté pour avoir le prix ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
c'est ecrit en haut à gauche en rouge
mashqueen
dsl j'avais pas vu, juste le truc a droite qui disait d'appeler pour le prix...

A vendre :

GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Multiplier les CC est une bonne stratégie afin d'éviter la spéculation (bah ouais, c'est Gibson qui doit marger sur le neuf, pas le client sur l'occasion) tout en offrant une stratégie de modèles à série limitée.

Autrement dit, celui qui veut une Spoonfull Burst par exemple se tournera vers une CC13.

Mais si il la loupe, il trouvera sans difficulté une autre CC proche sans avoir à prier pour trouver une 13 à vendre à prix raisonnable.

Globalement on peut dire qu'ils ont certainement épuisé toutes les copies de 59 à caractéristiques notables... La CC1 étant la plus "spécifique" et donc une des plus chères en aged...

La 13, la 17, la 26, etc... Sont au contraire juste des R9 aged un peu plus select, avec des vernis très fin mais sans vraiment de caractéristiques pour les distinguer immédiatement.

Perso je suis capable de visualiser immédiatement une 1 sur un détail, mais aussi une 2 (à la trace spécifique), une 3 (le machin batman), une 8 (le ultra aging), une 12 (la seule Gold Top), une 10 (la seule atroce), une 13 (attaque de loup entre les potards)... Par contre les différences entre une 26, une 17, etc... J'en ai pas la moindre idée.

pour reconnaitre la 26 usure en forme de losange sur le stopbar
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
est ce que Gibson a prévu un nombre exact de CC ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

copernic304
Pas qu'on sache...

Mais 30 ca parait pas déraisonnable. Ils ont sorti les 1-18, plus 26,28,29,30. Ca laisse encore de la place pour quelques unes.
mashqueen
Il me semble que la 5, donna de mémoire, à été annoncé plus ou moins au namm, enfin j'ai vu une photo du stand gibson passer, donc elle pourrait pointer le bout de sa table dans l'année

A vendre :

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ils en ont présenté 3 au Namm. Donna, Nicky et une autre
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
Et la 29....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...