Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Et la 29....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
funkychicken
perso, quel que soit la cc ou r9 que j'achèterais, ce serait une 2013 ou 2014 pour les colles .... c'est peut etre idiot, mais tant qu'a prendre une gratte de ce prix .... j'ai vu tellement d'horreur sur les collage de tenon qd ils font des makeover ! alors la CC1, c'est une guitare mythique (la vrai) mais non merci ...
all4one
royal funk
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
funkychicken a écrit :
perso, quel que soit la cc ou r9 que j'achèterais, ce serait une 2013 ou 2014 pour les colles .... c'est peut etre idiot, mais tant qu'a prendre une gratte de ce prix .... j'ai vu tellement d'horreur sur les collage de tenon qd ils font des makeover ! alors la CC1, c'est une guitare mythique (la vrai) mais non merci ...

C'est un bon choix les 2013
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
C'est le choix que j'ai fait et c'est sans doute un plus
Ceci dit je ne pense pas que ça enterre toutes celles d'avant ...
funkychicken
Non, bien sur que non ... il y a meme des 2012 qui sonne la mort ; et il n'y a qu'a voir comme rasta est amoureux de sa studio !
mais etant passionné de lutherie, c'est le genre de détails qui m'obsede. tant que je ne le savais pas, tout allait bien !!!
et qd on met ce prix dans une gratte, on peut etre exigeant, a commencer par soi meme et sa passion ...
all4one
royal funk
Bluesycat
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que cette option ne soit pas présente depuis le début sur toutes les CC (à commencer par les aged by TM).
Même chose pour les plastiques.
Ils améliorent le concept au fil du temps alors qu'il aurait été tellement mieux pour tout le monde d'avoir toutes ces finitions d'emblée.
Ca en frôle même le ridicule : ceux d'avant 2013 n'ont pas la hide glue, ceux de 2013 ne l'ont que pour la jonction du manche, mais ceux de 2014 l'ont aussi pour la touche, ceux de 2015 vont avoir de beaux plastiques etc etc ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est du marketing à la Apple. Regarde comme les gens sont impatients de connaître les nouveautés chez gibby chaque année. Et sont au final un peu déçus, mais achètent quand même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Certes mais là on est quand même sur du haut de gamme (ou en tout cas qui se positionne comme tel et comme réplique d'un original).
Globalement c'est réussi mais pour la réplique vraiment au plus près avec un peu de chance et bcp de veine on y sera peut-être en 2020 (et la technologie n'a rien a voir là dedans car on sait déjà faire).
Alors c'est vrai que d'ici là on peut toujours upgrader les plastiques, les micros et le cache truss rod, mais pour la colle là je cale
GOLD TOP
copernic304 a écrit :
Pas qu'on sache...

Mais 30 ca parait pas déraisonnable. Ils ont sorti les 1-18, plus 26,28,29,30. Ca laisse encore de la place pour quelques unes.

Yes

s' il y a 30 modèle ça fera 9000 CC dans le monde...c'est un bon chiffre pour une exclusivité.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bluesycat
Allez mettons 10 000 et on en parle plus !
benoi31
Citation:
Globalement c'est réussi mais pour la réplique vraiment au plus près avec un peu de chance et bcp de veine on y sera peut-être en 2020 (et la technologie n'a rien a voir là dedans car on sait déjà faire)

Surement pas vu les problèmes avec les stocks de bois...
Ah ça pour améliorer la colle, les plastiques, la forme des micros et autres trucs cheap il y a du monde ! Quand il s'agit de faire une vrai réplique avec les bois qui vont bien, quitte à mettre le prix (palissandre de rio, ou Madagascar au moins, acajou du honduras...etc), il n'y a plus personne !

Donc non, si on veut une vraie réplique, faut mieux aller toquer chez un bon luthier.

Pour moi les CC rentrent parfaitement dans le cadre marketing de "luxurisation" de la marque (avec les 29% de prix qui vont avec), on te prends une R8, un peu de customisation et paf produit hyper luxe qui part comme des petits pains. On est bien loin d'un aspect "replica" je trouve.
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :

ils ont dû se dire on va en sortir une petite centaine en plus pour les modèles qui marchent, de toute façon on n'y verra que du feu ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bluesycat
Perso des CC j'en ai pas vu des tas mais au moins sur la mienne question bois y'a rien à redire.
C'est beau, c'est bien fait et c'est justement pour ça que je souligne plutôt le reste (comme pas mal d'autres personnes aussi).
Maintenant je veux bien croire qu'il puisse y avoir de ce point de vue des inégalités ...
Mais pour le coup refaire une guitare strictement à l'identique me parait compliqué voire impossible compte tenu que les arbres ne sont pas tous pareils.
Proches, ressemblants peut-être, presque identique sur un coup chance mais sûrement pas pour une série de 300 exemplaires.
Bluesycat
GOLD TOP a écrit :
Bluesycat a écrit :

ils ont dû se dire on va en sortir une petite centaine en plus pour les modèles qui marchent, de toute façon on n'y verra que du feu ...

Chut si jamais ça se sait ça va faire un pataquès
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Elles sont numérotées pourtant non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Bluesycat a écrit :

Chut si jamais ça se sait ça va faire un pataquès

Attend je prend du pop corn
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...