Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
Si tu l'aimes plus Aubert. Tu peux me la donner, je serais ravi de te débarrasser de ta bouse sans manche traversant, floyd, manche 18 parties^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
nefastkurt a écrit :
Le Guignol c'est plutôt celui qui paye une guitare le double de son prix car il est écrit Gibson dessus

Voilà, allez bonne soirée hein !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Parce que c toi qui est capable à vu de specs de donner le juste prix d'une gratte ? tu fais la même chose pour d'autres trucs ?
Il relance pas le Juste Prix sur TF1 pdt les vacances ?
Tentes ta chance !
nefastkurt
C'est trop bon, je me gave, encore, encore!
lostever
Qd tu auras fini de te gaver, j'aimerai, sincerement, que tu m'expliques le listing de ton premier post. J'avoue que je suis pas assez calé pour dire que ce sont les criteres necessaire pour savoir si une gratte sera top ou pas
caribou71
don't feed the troll, ça vous dit quelque chose ?
owiowi
lostever a écrit :
Qd tu auras fini de te gaver, j'aimerai, sincerement, que tu m'expliques le listing de ton premier post. J'avoue que je suis pas assez calé pour dire que ce sont les criteres necessaire pour savoir si une gratte sera top ou pas


C'est pas nourrir le troll là, sérieusement ça m'intéresse aussi
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
owiowi a écrit :
lostever a écrit :
Qd tu auras fini de te gaver, j'aimerai, sincerement, que tu m'expliques le listing de ton premier post. J'avoue que je suis pas assez calé pour dire que ce sont les criteres necessaire pour savoir si une gratte sera top ou pas


C'est pas nourrir le troll là, sérieusement ça m'intéresse aussi


Vous êtes sérieux là ? Vous pensez qu'une excellente guitare doit nécessairement avoir un manche traversant, une touche en ébène et toutes les salades qu'il a raconté ? Faut donc jeter toutes les Stratocaster (au hasard) produites depuis bientôt 60 ans ?

Bref allez discuter / troller là dessus sur un autre topic, merci !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nefastkurt
Manche traversant en 3 parties, va voir n'importe quel luthier il te dira que c'est ce qui a de mieux niveau lutherie...

D'ailleurs un bon luthier te fera une strate avec ça sans problème.
Aubertignac
Merci

Donc en détails :

Body and Finish
Made from the classic tonewood combination of carved maple top and one-piece mahogany back, and dressed in a faded nitrocellulose amber “unburst” finish atop a highly figured maple cap, the Collector’s Choice #1 1959 Les Paul Standard embodies the Les Paul owned and played by Gary Moore. Of this limited run, 125 examples will be aged by Tom Murphy to accurately match the original guitar, while the remainder will be treated to Gibson’s VOS process.

Pickups and Electronics
A pair of BurstBucker humbucking pickups accurately replicate the tone and performance of the original PAF pickups in the Collector's Choice #1 ’59 Les Paul, and are installed to replicate the “reverse-phase” center position. These pickups are routed through high-quality CTS pots for volume and tone, with “bumble bee” tone capacitors, and a Switchcraft three-way toggle switch.

Neck, Fingerboard and Headstock
The solid one-piece mahogany neck is carved to an accurate, chunky, rounded ’59 profile and is capped with a rosewood fingerboard with acrylic pearloid trapezoid inlays and 22 medium-jumbo frets. Its headstock is back-angled to the traditional 17 degrees, and the entire appendage is glued into the guitar’s body with a deep-set long neck tenon, a joint known to aid strength and resonance.

Hardware
The Collector's Choice #1 1959 Les Paul Standard features a nickel-plated Tune-o-matic (ABR-1) bridge and stopbar tailpiece, while a set of nickel-plated Sperzel tuners combine an authentic vintage look with efficient modern performance.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Blow Up
Au delà de tous ces débats inutiles sur le prix de vente justifié ou non d'une guitare, je me pose une question assez simple.
Combien coutait une Gibson Les Paul dans les années 50 ? (en faisant les calculs en monnaie constante et par rapport aux salaires moyens de l'époque).

Les musiciens a qui j'ai parlé qui ont vécus les années 60 et 70, m'ont tous dit que les guitares de qualité coutaient très chères et étaient difficiles a trouver en France (c'est pour ça qu'il y avait énormément de copies très cheap à l'époque).

Même si les processus de fabrication, les coûts de main d'oeuvre et de matières premières ne peuvent pas réellement être comparables, d'autant plus que les bois utilisés à époque sont aujourd'hui pratiquement introuvables car interdit à la coupe. Est ce que, ça coute réellement aussi cher (3500 a 6000$) de fabriquer aujourd'hui une guitare comme dans les année 50 ? Je me pose juste la question.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Aubertignac
3,66 très exactement... Disons 3,7

Une autre, très belle :





Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
FunkPunk
De toute façon, çay de la belle daube vu que ça n'a pas un manche ébène en 3 pièces traversantes avec volute et inlays en queue de castor fossilisé alors bon !!!
Aubertignac
Blow Up a écrit :
Au delà de tous ces débats inutiles sur le prix de vente justifié ou non d'une guitare, je me pose une question assez simple.
Combien coutait une Gibson Les Paul dans les années 50 ? (en faisant les calculs en monnaie constante et par rapport aux salaires moyens de l'époque).

Les musiciens a qui j'ai parlé qui ont vécus les années 60 et 70, m'ont tous dit que les guitares de qualité coutaient très chères et étaient difficiles a trouver en France (c'est pour ça qu'il y avait énormément de copies très cheap à l'époque).

Même si les processus de fabrication, les coûts de main d'oeuvre et de matières premières ne peuvent pas réellement être comparables, d'autant plus que les bois utilisés à époque sont aujourd'hui pratiquement introuvables car interdit à la coupe. Est ce que, ça coute réellement aussi cher (3500 a 6000$) de fabriquer aujourd'hui une guitare comme dans les année 50 ? Je pose juste la question.


Il est clair que Gibson marge énormément sur les Gibson Custom Shop... On paie évidemment le logo, l'histoire, la "légende"... Je le sais, tous les acheteurs le savent. Mais sincérement quelle importance ?

Après libre à chacun de trouver ça hors de prix. Il y a certainement des guitares à 2.000 euros qui sonnent aussi bien. Tant mieux pour leur propriétaire.

On peut aussi avoir envie de se faire plaisir autour de critères totalement subjectifs. Je ne vois pas qui peut trouver à redire de quoi que ce soit là dessus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...