Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Petersham a écrit :
Superbe, mais comme pour la 14, ils devraient s'abstenir pour le aging dos/manche...

Je trouve aussi mais si c'est une "replica" d'un certain modèle, il faut qu'elle colle au modèle même avec des parties de vernis énormes en moins.

Dans l'ensemble, ces CC sont superbes (mis à part un ou deux modèles que je n'ai pas trouvé spécialement jolis à regarder).
C'est moins le vernis manquant que le fait qu'ils donnent l'impression de le racler a la truelle. Tous ceux qui ont eu entre les mains une guitare avec vernis nitro use au dos et bois a vif par endroit savent de quoi je parle. Pour le coup, le CS Fender est bien meilleur et ils soignent aussi bien les tops que les dos. Seuls les manches laissent encore a desirer chez Fender. Non, Gibson donne l'impression de bacler ses dos et ses manches sur les CC, impression renforcee par les photos du proto de la CC 14 dont le dos et le manche etaient parfaitement executes, alors que les modeles de production sont tres moches... Les tops en revanche sont irreprochables.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je trouve que c'est loin d'être bâclé.
Ce qu'il pourrait améliorer, c'est de salir les zones usées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
Cav_Red a écrit :

C'est à vous de les salir !
jugejackson a écrit :
Cav_Red a écrit :

C'est à vous de les salir !

Malheureux! Une relic usagee, ca perd de sa valeur...
lamotte
Exactement du même avis que Petersham ! Dos raté, top très bon !! CS Fender largement meilleur niveau relic ! Mais ça reste évidement de très belles guitares
GOLD TOP
Cav_Red a écrit :
Voilà, comme promis, des photos de ma nouvelle CC #28

PUSSY BURST
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
lamotte a écrit :
Exactement du même avis que Petersham ! Dos raté, top très bon !! CS Fender largement meilleur niveau relic ! Mais ça reste évidement de très belles guitares

Purement subjectif. J'ai constaté exactment la même chose et meme sur une MB heavy aged.
Aucune des 2 marques n'arrivent actuellement à retrouver la patine et le rendu d'un manche naturellement usé.
lamotte
Au niveau du manche c'est vrai qu'ils ont du mal même chez Fender
On est tous d'accord, ni Fender ni Gibson n'arrivent à des manches crédibles... Mais l'échec est plus spectaculaire sur les manches sombres des Gibson.
charlotounga
lostever a écrit :
lamotte a écrit :

Purement subjectif. J'ai constaté exactment la même chose et meme sur une MB heavy aged.
Aucune des 2 marques n'arrivent actuellement à retrouver la patine et le rendu d'un manche naturellement usé.

Si si, sur certaines john Cruz , ca le fait carrément (pas toutes)...
mashqueen
le peu de mb que j'ai pu voir et jouer avaient un manche usé qui rendait super bien. Et je suis d'accord pour le niveau de relic chez fender par rapport à gibson.

Ce qui me gène le plus chez gibson dans le aging c'est cet effet de "marche" entre le vernis et la partie qui n'en a pas. plus marqué sur certaines guitares que sur d'autres.

Sur la pussy je me demande comment le manche peut être au bois sur la partie centrale et pas du tout usé en début de manche et au niveau de la jonction
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bluesycat
blue mind a écrit :
J'ai cédé au GAS... une CC#11 "Rosie" lightly figured maple.

(photo fait dans le mag au portable)

Des photos prochainement

Ra la la celle là elle m'a fait bcp hésité ...
Bravo belle acquisition !!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ah oui la rosie j'ai longtemps hésité aussi pour finalement prendre ma R9 lightly aged.
mais si j'avais eu le budget probable que je repartais avec les deux. le manche est vraiment
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...