Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ah oui la rosie j'ai longtemps hésité aussi pour finalement prendre ma R9 lightly aged.
mais si j'avais eu le budget probable que je repartais avec les deux. le manche est vraiment
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
indi360
un paquet de nouveaux proprios de CC en ce moment
elles sont classes franchement!!!
Bluesycat
soorel a écrit :
ah oui la rosie j'ai longtemps hésité aussi pour finalement prendre ma R9 lightly aged.
mais si j'avais eu le budget probable que je repartais avec les deux. le manche est vraiment

Oui concernant cette guitare tout le monde semble s'accorder sur ce point
Gonefull
Pour vous expliquer le choix, je suis retourné 3 fois en 3 semaines dans le mag pour l'essayé et la comparé avec d'autres RX.
La dernier fois je l'ai comparé avec une R0 et une R9 Bourbon Burst qui m'a pas laissé indifférent... mais la CC#11 a un son plus ouvert, plus détaillé par rapport aux autres.
Bluesycat
C'est donc davantage le son plus que le manche qui t'a séduit ...
En tout cas je le trouve très jolie également (et peut-être aussi moins chère que certaines autres CC à l'heure actuelle en magasin ...).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mashqueen a écrit :
le peu de mb que j'ai pu voir et jouer avaient un manche usé qui rendait super bien. Et je suis d'accord pour le niveau de relic chez fender par rapport à gibson.

Ce qui me gène le plus chez gibson dans le aging c'est cet effet de "marche" entre le vernis et la partie qui n'en a pas. plus marqué sur certaines guitares que sur d'autres.

Sur la pussy je me demande comment le manche peut être au bois sur la partie centrale et pas du tout usé en début de manche et au niveau de la jonction

Parce qu'il jouait de la 4e à la 17e case
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
papifedumetal
blue mind a écrit :
Pour vous expliquer le choix, je suis retourné 3 fois en 3 semaines dans le mag pour l'essayé et la comparé avec d'autres RX.
La dernier fois je l'ai comparé avec une R0 et une R9 Bourbon Burst qui m'a pas laissé indifférent... mais la CC#11 a un son plus ouvert, plus détaillé par rapport aux autres.

C est ce qui m a fait craquer pour la mienne .......
A mon humble avis, ..une des meilleures CC
Mais ça reste très subjectif
Gonefull
Bluesycat a écrit :
C'est donc davantage le son plus que le manche qui t'a séduit ...
En tout cas je le trouve très jolie également (et peut-être aussi moins chère que certaines autres CC à l'heure actuelle en magasin ...).

Oui Bluesycat , je favorise le "son" de la guitare avant tous. La R9 Boubon Burst vos que j'ai aussi essayé m'a plu, la sonnorite était plus claquante (celle l'on trouve sur les guitare neuve) mais avec une perspective de son à venir (quand elle va s'ouvrir) vraiment superbe.
Pour les manches depuis que j'ai gouté au profil 50's j'ai du mal avec les 60's slim. Ca me pose probleme car j'ai une magnifique Strat CS 60 de 2001 qui sonne mais que j'ai du mal à jouer avec le manche si fin...
Bluesycat
C'est vrai que le son reste tout de même primordial dans le choix.
Mais avec une bonne jouabilité ainsi qu'un joli look en plus là c'est le top

Je partage ton avis concernant les manches.
J'ai une LP avec manche 60 et j'ai jamais vraiment pu m'y faire.
Le profil des 50 me convient mieux.
Par contre j'ai aussi une strat avec un manche plutôt fin et bizarrement là ça me gêne moins.
Va comprendre ...
Rastacouair
J'ai un peu de retard dans les topics mais Cav Red ta CC est magnifique...

Bon c'est aussi sonore qu'une R9 ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
papifedumetal
Rastacouair a écrit :

Tssstsss.....
On critique pas les R9
Moi j ais quand même gardé la mienne malgré l achat de ma Rosie...
Ça reste des super guitares quand même ! ( même si elle a quand même un truc à part- ma R9)
GOLD TOP
Malgré ma CC ....je ne lâche pas ma R9. ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
papifedumetal a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tssstsss.....
On critique pas les R9
Moi j ais quand même gardé la mienne malgré l achat de ma Rosie...
Ça reste des super guitares quand même ! ( même si elle a quand même un truc à part- ma R9)

Ou donc j'ai critiqué les R9 ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :

Forcément, tu ne l'as pas encore reçue ta CC.
lostever
Oui... La différence n'est pas que psychologique ... Et financier
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

Champion d'Afrique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...