Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Il faut être bon prince, il y a quand même un truc qu'ils ont nettement amélioré: Les micros.

Après, je trouve ça hallucinant qu'il faille encore casquer dans des plastics crédibles niveau vieillissement pour qui veut une pelle hyper cohérente niveau aging, mais bon...
pour positiver, cela permet au gaseurs d'assouvir leurs penchant geek
Rod hot
Ce n'est pas pour cette année les bons plastiques, les bons capots micros ?
http://www.themusiczoo.com/blo(...)pecs/
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
GOLD TOP
mashqueen a écrit :
Regarde la tronche de la 8, tu penses vraiment que le cache trussrod serait immaculé ?

tu as vu l'originale ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Tom Taylor a écrit :
Faut se rendre à l'évidence, vu la piètre qualité du aging des plastiques, Gibson nous oblige à modifier leurs guitares...ils ont fait de nous des Jacky......

http://www.zejackytouch.com/

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Trout
Skip17 a écrit :
Il faut être bon prince, il y a quand même un truc qu'ils ont nettement amélioré: Les micros.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Bof le son de cette 29 quand même 😀
Rastacouair
Petersham a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Petersham a écrit :
C'est le proto, le dos a souffert mais il a de la gueule, attendons de voir les modèles de série...

logiquement les modèles de série en aged aurons la même gueule, puisqu'ils seront calqués sur l'originale....

Ben non, et c'est bien le problème: le soin apporté au protos est nettement superieur, les modèles de série apparaissent bâclés en comparaison. Voir il y a quelques pages les différences flagrantes entre le proto et les guitares de série de la CC14, ça se tient au niveau du top, et le dos et le manche sont des boucheries par rapport au proto. Ici encore, le dos et le manche du proto ont une bonne tête, attendons la série...

Arrête de généraliser, c'est un peu lourd. T'as vu une CC14, je t'ai montré une CC13 en comparaison... Donc si je fais comme toi je peux écrire en 1 paragraphe exactement le contraire de ce que tu es sensé avoir démontré.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Petersham a écrit :
C'est le proto, le dos a souffert mais il a de la gueule, attendons de voir les modèles de série...

logiquement les modèles de série en aged aurons la même gueule, puisqu'ils seront calqués sur l'originale....

Ben non, et c'est bien le problème: le soin apporté au protos est nettement superieur, les modèles de série apparaissent bâclés en comparaison. Voir il y a quelques pages les différences flagrantes entre le proto et les guitares de série de la CC14, ça se tient au niveau du top, et le dos et le manche sont des boucheries par rapport au proto. Ici encore, le dos et le manche du proto ont une bonne tête, attendons la série...

Arrête de généraliser, c'est un peu lourd. T'as vu une CC14, je t'ai montré une CC13 en comparaison... Donc si je fais comme toi je peux écrire en 1 paragraphe exactement le contraire de ce que tu es sensé avoir démontré.

Exactement. Sur les forums us aussi il y a eu quelques cas marques restantes le long de l'usure ou des détails comme ça. Mais c'est très loin d'être une généralité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
En tout cas s'ils arrivent à sortir un modèle similaire au prototype montré quelques pages avant, je cambriole un magasin d'ici peu
(ou je gagne au loto, à voir !)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'attends 2016 pour les True CC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
benoi31 a écrit :
En tout cas s'ils arrivent à sortir un modèle similaire au prototype montré quelques pages avant, je cambriole un magasin d'ici peu

Je croyais que c'était de l'arnaque qui n'en valait pas la peine...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Petersham a écrit :

Ce n'est pas une generalisation, c'est un constat que je ne suis malheureusement pas le seul a partager: ils ratent systematiquement les dos et les manches HEAVY RELIC en prod, alors que leurs protos sont OK. Leurs tops sont supers, et les light relic, comme la 13, passent bien aussi... aucun doute. C'est pourquoi je regarde desormais les CC light relic et que j'ai laisse tomber la 14 qui etait pourtant ma preferee. Je n'ai pas encore de CC, mais j'en aurai une un jour...
benoi31
Cav_Red a écrit :
benoi31 a écrit :

Je croyais que c'était de l'arnaque qui n'en valait pas la peine...

C'est pour ça que je cambriole
Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de venir vous ennuyer ici mais j'aimerai "gibsoniser" ma nouvelle gratte (une Hagström Super Swede) en commençant par l’électronique (qui est assez mauvaise de base) mais à part les micros je ne sais pas du tout quoi prendre.

J'ai l'intention de monter une paire de 498T/490R et pour profiter entièrement de ce qu'ils offrent j'aimerais des potards push/pull (j'ai déjà cette fonction sur la guitare mais via un switch naze qui craque).

Auriez-vous quelques références à me proposer pour les potards, les condensateurs, le switch et la sortie jack ?

J'ai repéré un pack sur le site GuitarElectronics.com mais ils ne proposent pas de push/pull. Ceci dit ce n'est peut être pas obligatoire...

Merci d'avance,
Julien.
Bluesycat
Tr3z a écrit :
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de venir vous ennuyer ici mais j'aimerai "gibsoniser" ma nouvelle gratte (une Hagström Super Swede) en commençant par l’électronique (qui est assez mauvaise de base) mais à part les micros je ne sais pas du tout quoi prendre.

J'ai l'intention de monter une paire de 498T/490R et pour profiter entièrement de ce qu'ils offrent j'aimerais des potards push/pull (j'ai déjà cette fonction sur la guitare mais via un switch naze qui craque).

Auriez-vous quelques références à me proposer pour les potards, les condensateurs, le switch et la sortie jack ?

J'ai repéré un pack sur le site GuitarElectronics.com mais ils ne proposent pas de push/pull. Ceci dit ce n'est peut être pas obligatoire...

Merci d'avance,
Julien.

Bonsoir Julien

Il y a sans doute pas mal de personnes ici qui seraient en mesure de répondre à tes questions mais tu n'es pas dans le bon sujet.
Regardes un peu dans la liste des topics et tu en trouveras certainement de bien plus appropriés en ce qui te concerne ...
Par contre si tu es intéressé par les CC n'hésites surtout pas à repasser par ici
Bonne chance pour tes recherches

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...