Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Tr3z a écrit :
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de venir vous ennuyer ici mais j'aimerai "gibsoniser" ma nouvelle gratte (une Hagström Super Swede) en commençant par l’électronique (qui est assez mauvaise de base) mais à part les micros je ne sais pas du tout quoi prendre.

J'ai l'intention de monter une paire de 498T/490R et pour profiter entièrement de ce qu'ils offrent j'aimerais des potards push/pull (j'ai déjà cette fonction sur la guitare mais via un switch naze qui craque).

Auriez-vous quelques références à me proposer pour les potards, les condensateurs, le switch et la sortie jack ?

J'ai repéré un pack sur le site GuitarElectronics.com mais ils ne proposent pas de push/pull. Ceci dit ce n'est peut être pas obligatoire...

Merci d'avance,
Julien.

Bonsoir Julien

Il y a sans doute pas mal de personnes ici qui seraient en mesure de répondre à tes questions mais tu n'es pas dans le bon sujet.
Regardes un peu dans la liste des topics et tu en trouveras certainement de bien plus appropriés en ce qui te concerne ...
Par contre si tu es intéressé par les CC n'hésites surtout pas à repasser par ici
Bonne chance pour tes recherches
Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le
Ah zut, je pensais être dans le topic général Gibson. J'ai posté un peu trop vite.

Toutes mes excuses.
The Trout
Tr3z a écrit :
Ah zut, je pensais être dans le topic général Gibson. J'ai posté un peu trop vite.

Toutes mes excuses.

https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Petersham a écrit :
C'est le proto, le dos a souffert mais il a de la gueule, attendons de voir les modèles de série...

logiquement les modèles de série en aged aurons la même gueule, puisqu'ils seront calqués sur l'originale....

Ben non, et c'est bien le problème: le soin apporté au protos est nettement superieur, les modèles de série apparaissent bâclés en comparaison. Voir il y a quelques pages les différences flagrantes entre le proto et les guitares de série de la CC14, ça se tient au niveau du top, et le dos et le manche sont des boucheries par rapport au proto. Ici encore, le dos et le manche du proto ont une bonne tête, attendons la série...

Arrête de généraliser, c'est un peu lourd. T'as vu une CC14, je t'ai montré une CC13 en comparaison... Donc si je fais comme toi je peux écrire en 1 paragraphe exactement le contraire de ce que tu es sensé avoir démontré.

Ce n'est pas une generalisation, c'est un constat que je ne suis malheureusement pas le seul a partager: ils ratent systematiquement les dos et les manches HEAVY RELIC en prod, alors que leurs protos sont OK. Leurs tops sont supers, et les light relic, comme la 13, passent bien aussi... aucun doute. C'est pourquoi je regarde desormais les CC light relic et que j'ai laisse tomber la 14 qui etait pourtant ma preferee. Je n'ai pas encore de CC, mais j'en aurai une un jour...

Faut pas généraliser ...je trouve le reliçage dos manche et back réussi sur la #7 et la #8 , à mes yeux en tout cas , peut être en chipotant le reliçage du Binding manche un poil exagéré .Après c'est vrai que le seul élément de comparaison chez Gibson que je peux avoir c est une 75 custom que je possède !
Chez fender c est globalement plus fin surtout au niveau des manches si je compare ma 65 et ma Cruz ...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
gogogarou a écrit :
le relicage de la 15 etait top aussi

en tout cas celle de opascal que j'ai eu la chance d'avoir dans les mains est sublime à tout point de vue.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Un exemple vaut toujours mieux que de longs discours, voici donc ci-dessous des photos d'une LP 59 originale (Skinner Burst), puis du proto Gibson, et enfin du modèle de production. On en discute…

Modèle original:

Proto:

Et la série:

Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Je peux te garantir que sur ma cc8, on est à 100 000 lieux des photos que tu montres ! Je ne conteste pas le fait que certaines grattes (voire éventuellement séries) sont moins réussies que d'autre concernant le aging mais ce que te dis fort justement Rasta, c'est juste qu'il ne faut pas généraliser.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Un exemple vaut toujours mieux que de longs discours, voici donc ci-dessous des photos d'une LP 59 originale (Skinner Burst), puis du proto Gibson, et enfin du modèle de production. On en discute…

OK on en discute.
C'est une CC ça ? Non. Discussion terminée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

OK on en discute.

T'as raison, les CC sont pires... Et en plus il est impossible de trouver des photos correctes des originales!
slashiz
A part les photos quels utilisateurs met du son?

Par prouver que ça tu comme vous dites?
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

OK on en discute.

T'as raison, les CC sont pires... Et en plus il est impossible de trouver des photos correctes des originales!

Ouais donc t'as pas d'exemple à donner en gros.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Je ne voulais pas froisser quelques susceptibilités, il me semble que tu la connais celle-ci… c'est bien une CC, je vais essayer de te trouver l'originale:

Rastacouair
slashiz a écrit :
A part les photos quels utilisateurs met du son?

Tiens pour te faire plaisir, voici une Collector's Choice #13 avec un utilisateur qui met du son.

A ton service !
slashiz
C'est bien les gars mais un petit sample fera la différence vu que vous etes des pros du CC
Rastacouair
slashiz a écrit :
C'est bien les gars mais un petit sample fera la différence vu que vous etes des pros du CC

On t'a posté un vrai pro juste au dessus avec une CC entre les mains, tu veux quoi de plus, un câlin ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...