Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ah ba forcement si tu veux la plus cher ! Une aged de préférence non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Arf ca non ca va, je peux faire l'impasse sur la vieillissure, j'ai du papier à poncer au garage.

Non mais j'ai craqué dessus. Après y a d'autres belles CC, mais les WC en général... Pas de CC à tout prix quoi!
mashqueen
Chacun son graal Je pense avoir trouvé le miens avec la 8

A vendre :

pour en finir
je ne suis pas client de se genre de pelle mais je trouve ca parfaitement justifié et logique de la part de gibson de vouloir differencier leur gamme sur le haut du panier.

par contre, le concept risque de s'epuiser, je suis sur qu'il en ont encore une ou deux avec un cahier des charge qui va tout niq..er en reserve, en attendant ils tentent quelques modele de passage qui se vendront et mettront en valeur les autres.

en parallele je suis sur que les spec 2014 et 2015 des cs sont déja sur le papier.
loicdulux
Ok donc je peux mettre de côté pour les prochaines qui vont casser la baraque.

Une estimated date?
mashqueen
Oui voila, pour qu'il y ai des modèles "vedette" il en faut bien aussi qui soient moins bon. La 11 par exemple qui se retrouve avec des capots et des bobines noires au lieux de double white, ou la 3 qui à pas trouvé son publique...

A vendre :

je sais pas regarde les modele interressant toutes les 3 ou 4, 8 je sais pas.
ils sont pas con gibson, ils savent tres bien ce qu'on attend d'eux.. mais s'il le faisaient, il ne pourront plus inover.
ils ont tenter quelques regressions pour ne pas etre pris de court, l'année suivante on a l'impression qu'il mettent le paquet..
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Alors pour tordre le coup à certaine idée.

La CC1 non aged ne se vend pas "excessivement cher" : une est parti à 5 000 euros ici même avec un upgrade micro comme la CC1 de rasta et une très jolie table

Les plus chères sont les aged "by murphy" cad CC1 CC2 qui existent en aged et en VOS.

Les 3, 4 ,6 7, 8 , 10 , 11 n'existent qu'en une seule finition il me semble "aged" mais non murphy

La 3 entre le bigsby , le manche 60 et la table plus classique fallait pas s'étonner.

Mashqueen tu es sur des micros noirs sous le capot pour la 11 ?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
pour en finir
je ne suis pas client de se genre de pelle mais je trouve ca parfaitement justifié et logique de la part de gibson de vouloir differencier leur gamme sur le haut du panier.

par contre, le concept risque de s'epuiser, je suis sur qu'il en ont encore une ou deux avec un cahier des charge qui va tout niq..er en reserve, en attendant ils tentent quelques modele de passage qui se vendront et mettront en valeur les autres.

en parallele je suis sur que les spec 2014 et 2015 des cs sont déja sur le papier.

Pour aller dans ton sens, il y a un ou 2 modeles du beauty of the burst que tout le monde attend et qui ne sont toujours pas sortis. Ceux là feront surement un malheur et je m'attend à une grosse flambé des prix les concernant. Quand on voit l'attente suscité sur les forum US
mashqueen
yoyo a écrit :

Rasta avait publié un liens d'un forum us, MLP il me semble ou ils en parlaient et oui les bobines étaient noires...

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
yoyo a écrit :

Rasta avait publié un liens d'un forum us, MLP il me semble ou ils en parlaient et oui les bobines étaient noires...

Hum... sur les forum US ils en étaient resté à une interrogation, rien de plus il me semble ... après j'ai peut être pas suivi les dernier trucs .

Ceci dit c'est possible.
Rastacouair
C'est reparti sur les discussion à la con sur les côtes des CC.
Hallucinant. Avec toujours les mêmes supputations et spéculations sur des instruments qui ont maxi 2 ans 1/2 et pour qui 90% d'entre eux datent de 2012/2013.
Je vais donc redire ce que j'ai déjà dit 100000000000000000000000000000 fois mais bon... C'est dans l'air du temps.

Non une CC1 non aged ne vaut pas 5000 euros ou 3000 ou 10000.
UN exemple (toujours le même) ne fait pas le marché. Comme souvent avec les séries limitées de Les Paul, la côte se fera sur la rareté (mais quand on aura un peu plus de recul que 2/3 ans) et sur la qualité de la guitare (dont la qualité visuelle de la table).

Soit EXACTEMENT comme s'est fait la côte des 1ere Murphy, des BOTB ou des Yamano.

Je mets à part les signature qui sont "hors marché" du fait d'un prestige que n'auront jamais les CC... Bernie Rosie Machin Goldie Shanks Babe Bidule Sandy... C'est pas Jimmy Page ni Billy Gibbons, ne vous en déplaise.

Bref je vous laisse fantasmer sur la côte de guitares neuves pour la majorité d'entre elles, on en reparlera dans quelques années et on verra bien le vrai du faux dans tout ça.

Sinon ça serait cool que ceux qui achètent des guitares pour en tirer un profit financier à court ou moyen terme en fasse un topic dédié type "combien vaudra ma CC1 le 3 mars 2037 ?"... Plutôt que repartir des plombes sur ce sujet mainte fois débattu de façon totalement stérile ici.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
D'ailleurs, puisqu'on parle finance et non pas passion là tout de suite..

Je me disais ce matin que dans les "si on avait su", j'aurais bien imaginé ma grand mere placer toutes ses economies dans une petite dizaine de lespaul burst de l'époque...

La vache..

Bref, petit post pour ne rien dire.

Sinon Rasta, tu y crois toi à une CC qui serait la cerise sur le gateau et qui serait à venir? Parce que neuf, c'est moins cher que d'occaz et moins chiant à trouver. HEHE
mashqueen
Tu confirme le coup des bobines noires rasta ? me rappel plus exactement de la phrase que tu m'avais montré mais il me semble que c'était noir.

A vendre :

millenofx77
loicdulux a écrit :
D'ailleurs, puisqu'on parle finance et non pas passion là tout de suite..

Je me disais ce matin que dans les "si on avait su", j'aurais bien imaginé ma grand mere placer toutes ses economies dans une petite dizaine de lespaul burst de l'époque...

La vache..

Bref, petit post pour ne rien dire.

Sinon Rasta, tu y crois toi à une CC qui serait la cerise sur le gateau et qui serait à venir? Parce que neuf, c'est moins cher que d'occaz et moins chiant à trouver. HEHE

tu veux placer 6000 euros avec une collector choice?
tu as achetes un studio dans une zone etudiante.
tu fais un pret de 40000 euros et tu mets 6000 euros d'apport, ton loyer compensant à peu pret ta mensualité, dans 10 ans , tu t achetes une 10 de cc......
y a rien à gagner dans les grattes.....RIEN !
les 2 seules grattes à avoir à peu pret flamber sont les gibbons aged murphy et la mayer black 1
ca peut etre rassurant de se dire que l'on a mis 6k€ dans autre chose qu 'une simple gratte qui va servir au plaisir des yeux et à la gratouille amateur ....mais c est juste se donner bonne conscience , ca na rien à voir avec la réalité.
et ta grand mère francaise elle aurait eu du mal à acheter une 10 aine de burst des 1600 burst, d autant qu'elle etaient tres tres cheres pour les salaires de l'eopque.
à la rigueur une 10 aine de broadcaster
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Ah cool on parle un peu des guitares, j'ai cru que c'était devenu le topic du CAC40 ici.

yoyo a écrit :

Ceci dit l'idée dans les CC par le choix des micros notamment est de s'approcher du caractère du modèle orignal. Du coup ta CC8 qui est il me semble une guitare assez rock peut apparaitre comme bien différente d'une R8 plus classique.

D'ailleurs la CC2 qui est aussi rock dans l'esprit est également différente de mes autres LP.

Rasta, je suis sur pourra te dire que sa 8 est différente de sa 1 également.

Ceci dit si on colle les même micro / jeux de corde sur les 2 guitares je suis persuadé que les différences vont vraiment diminuer.

Tu as tout à fait raison yoyo.

La CC1 est par nature une guitare plus bluesy que la CC8 qui est plus rock.
A mon sens, ça serait dommage de coller un set de PAF puissants sur la 1 et soft sur la 8. Bon après chacun fait comme il veut.

Mais ça serait pas trop dans "l'esprit" de la guitare copiée.

La grande qualité (la seule ?) que je trouve à Gibson sur le choix des BB2&3 modifiés en A5 montés sur la CC#8, c'est d'avoir voulu respecter l'esprit rock de l'instrument d'origine, en tout cas sur la fond.

Bon sur la forme, les BB sont à chier même en A5, mais ça on le sait déjà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...