Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ah cool on parle un peu des guitares, j'ai cru que c'était devenu le topic du CAC40 ici.

yoyo a écrit :

Ceci dit l'idée dans les CC par le choix des micros notamment est de s'approcher du caractère du modèle orignal. Du coup ta CC8 qui est il me semble une guitare assez rock peut apparaitre comme bien différente d'une R8 plus classique.

D'ailleurs la CC2 qui est aussi rock dans l'esprit est également différente de mes autres LP.

Rasta, je suis sur pourra te dire que sa 8 est différente de sa 1 également.

Ceci dit si on colle les même micro / jeux de corde sur les 2 guitares je suis persuadé que les différences vont vraiment diminuer.

Tu as tout à fait raison yoyo.

La CC1 est par nature une guitare plus bluesy que la CC8 qui est plus rock.
A mon sens, ça serait dommage de coller un set de PAF puissants sur la 1 et soft sur la 8. Bon après chacun fait comme il veut.

Mais ça serait pas trop dans "l'esprit" de la guitare copiée.

La grande qualité (la seule ?) que je trouve à Gibson sur le choix des BB2&3 modifiés en A5 montés sur la CC#8, c'est d'avoir voulu respecter l'esprit rock de l'instrument d'origine, en tout cas sur la fond.

Bon sur la forme, les BB sont à chier même en A5, mais ça on le sait déjà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Tu confirme le coup des bobines noires rasta ? me rappel plus exactement de la phrase que tu m'avais montré mais il me semble que c'était noir.

Oui un mec sur MLP a contacté le service client Gibson, les bobines sont bien noires.
Ca a d'ailleurs commencé à gueuler sur le sujet là bas (ils ont raison).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
loicdulux a écrit :
D'ailleurs, puisqu'on parle finance et non pas passion là tout de suite..

Je me disais ce matin que dans les "si on avait su", j'aurais bien imaginé ma grand mere placer toutes ses economies dans une petite dizaine de lespaul burst de l'époque...

La vache..

Bref, petit post pour ne rien dire.

Sinon Rasta, tu y crois toi à une CC qui serait la cerise sur le gateau et qui serait à venir? Parce que neuf, c'est moins cher que d'occaz et moins chiant à trouver. HEHE

imagine, ta grand mère achète celles de clapton, JP et autres artistes connus qui ont fait de la LP un succès AVANT que ceux ci ne les touchent. Ils restent sur fender ou autre et la LP ne ressort jamais en 68...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
kreul a écrit :
loicdulux a écrit :

Je me disais ce matin que dans les "si on avait su", j'aurais bien imaginé ma grand mere placer toutes ses economies dans une petite dizaine de lespaul burst de l'époque...

La vache..

Sinon Rasta, tu y crois toi à une CC qui serait la cerise sur le gateau et qui serait à venir? Parce que neuf, c'est moins cher que d'occaz et moins chiant à trouver. HEHE

imagine, ta grand mère achète celles de clapton, JP et autres artistes connus qui ont fait de la LP un succès AVANT que ceux ci ne les touchent. Ils restent sur fender ou autre et la LP ne ressort jamais en 68...

Rastacouair
millenofx77 a écrit :

tu veux placer 6000 euros avec une collector choice?
tu as achetes un studio dans une zone etudiante.
tu fais un pret de 40000 euros et tu mets 6000 euros d'apport, ton loyer compensant à peu pret ta mensualité, dans 10 ans , tu t achetes une 10 de cc......
y a rien à gagner dans les grattes.....RIEN !
les 2 seules grattes à avoir à peu pret flamber sont les gibbons aged murphy et la mayer black 1
ca peut etre rassurant de se dire que l'on a mis 6k€ dans autre chose qu 'une simple gratte qui va servir au plaisir des yeux et à la gratouille amateur ....mais c est juste se donner bonne conscience , ca na rien à voir avec la réalité.
et ta grand mère francaise elle aurait eu du mal à acheter une 10 aine de burst des 1600 burst, d autant qu'elle etaient tres tres cheres pour les salaires de l'eopque.
à la rigueur une 10 aine de broadcaster

Ca veut rien dire du tout tout ça, discussion pour ne RIEN dire.
Si on pouvait tous aller en 1959 acheter une Les Paul pour spéculer, ils en auraient pas vendu 1000 mais beaucoup plus que ça. Le modèle aurait cartonné, et de fait il ne serait jamais sorti du catalogue. Et de fait, ça ne serait pas rare. Et de fait ça ne vaudrait pas plus cher qu'une autre guitare de l'époque. Et de fait cette discussion à la con n'existerait pas.
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

tu fais un pret de 40000 euros et tu mets 6000 euros d'apport, ton loyer compensant à peu pret ta mensualité, dans 10 ans , tu t achetes une 10 de cc......
y a rien à gagner dans les grattes.....RIEN !
les 2 seules grattes à avoir à peu pret flamber sont les gibbons aged murphy et la mayer black 1
ca peut etre rassurant de se dire que l'on a mis 6k€ dans autre chose qu 'une simple gratte qui va servir au plaisir des yeux et à la gratouille amateur ....mais c est juste se donner bonne conscience , ca na rien à voir avec la réalité.
et ta grand mère francaise elle aurait eu du mal à acheter une 10 aine de burst des 1600 burst, d autant qu'elle etaient tres tres cheres pour les salaires de l'eopque.
à la rigueur une 10 aine de broadcaster

Ca veut rien dire du tout tout ça, discussion pour ne RIEN dire.
Si on pouvait tous aller en 1959 acheter une Les Paul pour spéculer, ils en auraient pas vendu 1000 mais beaucoup plus que ça. Le modèle aurait cartonné, et de fait il ne serait jamais sorti du catalogue. Et de fait, ça ne serait pas rare. Et de fait ça ne vaudrait pas plus cher qu'une autre guitare de l'époque. Et de fait cette discussion à la con n'existerait pas.

donc broadcaster
produite en masse, accessible à tous à l'époque, juste une histoire de decalcomanie qui x2 le prix de la gratte lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lamotte
il n'y a eu que 200 ou 300 exemplaires de Broadcaster produit à l'époque
millenofx77
lamotte a écrit :
il n'y a eu que 200 ou 300 exemplaires de Broadcaster produit à l'époque

mais pas par volonté de fender qui n'a jamais arreté sa prod meme pendant le litige (d ou les nocaster)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
facon une guitare ou autre chose ca vaut le prix qu'on est pret a payer.
Suffit que la mode passe et la cote s'effondre (cf certaines guitare des 80's vigier et cie)
suffit qu'on s'y interresse pour que ca atteigne des sommets (la LP59 joe perry originale a 8000$ dans les 90's passait inapercu).
ca se trouve dans 10ans LP ou le vintage ca sera aussi has been que le hard rock moule burne.

la speculation ca deviens casse gueule lorsqu'on s'eloigne vraiment de sa valeure fondamentale.. et que quelque chose peut le substituer. (avec 4000€ vous achetez quoi, une simple r8? ou autre chose?)

Rasta, tu es plutot lucide vis a vis des cc serie spéciale et des modeles signatures hors marché.
je pense que la peter green part quand meme avec un léger avantage liée a son histoire.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
C'est reparti sur les discussion à la con sur les côtes des CC.
Hallucinant. Avec toujours les mêmes supputations et spéculations sur des instruments qui ont maxi 2 ans 1/2 et pour qui 90% d'entre eux datent de 2012/2013.
Je vais donc redire ce que j'ai déjà dit 100000000000000000000000000000 fois mais bon... C'est dans l'air du temps.

Non une CC1 non aged ne vaut pas 5000 euros ou 3000 ou 10000.
UN exemple (toujours le même) ne fait pas le marché. Comme souvent avec les séries limitées de Les Paul, la côte se fera sur la rareté (mais quand on aura un peu plus de recul que 2/3 ans) et sur la qualité de la guitare (dont la qualité visuelle de la table).

Soit EXACTEMENT comme s'est fait la côte des 1ere Murphy, des BOTB ou des Yamano.

Je mets à part les signature qui sont "hors marché" du fait d'un prestige que n'auront jamais les CC... Bernie Rosie Machin Goldie Shanks Babe Bidule Sandy... C'est pas Jimmy Page ni Billy Gibbons, ne vous en déplaise.

Bref je vous laisse fantasmer sur la côte de guitares neuves pour la majorité d'entre elles, on en reparlera dans quelques années et on verra bien le vrai du faux dans tout ça.

Sinon ça serait cool que ceux qui achètent des guitares pour en tirer un profit financier à court ou moyen terme en fasse un topic dédié type "combien vaudra ma CC1 le 3 mars 2037 ?"... Plutôt que repartir des plombes sur ce sujet mainte fois débattu de façon totalement stérile ici.

Non mais toi , je sais pas ce que tu as sur ce sujet mais on dirait qu'y a un truc qui te gène.

C'est quoi ton problème, la CC1 VOS? Ben écoute je te donne l'exemple d'une vente sur le forum c'est tout. Après y en a pas 50 des CC1 en vente . Ceci dit, de toute manière une VOS je ne me vois pas mettre bcp plus, mais chacun fait ce qui veut. Après si la table est fantastique c'est l'acheteur qui voit mais dans ce cas c'est peut etre pas la peine de se moquer des vendeurs type r8akatmille de 2001.

Pour le reste faut déstresser aussi, j'ai pas fait d'analyse pointu des cotes vu que j'achete pour les jouer et j'en ai rien a cirer de posséder un modèle plutot qu'un autre pour des histoire de cote ou pour se faire mousser sur un forum, sinon c'est une Page aged que j'aurai pris. Faut arreter de me faire passer pour n'importe qui .

Par contre je ne suis pas aveugle et pendant des mois j'ai voulu acheter une CC et donc observé le marché le temps de réunir la somme.. JE pensais donc vous faire part de ce que j'ai pu voir ou lire sur les forums

J'ai hésité par mes gouts entre 3 modèles CC1 CC2 et CC4. J'ai tellement trainé que la CC8 est finalement sortie et je suis passé à un choix sur 4 modèles. J'en ai choisi une mais avant certaines me sont passées sous le nez j'ai vu les prix de vente des unes et des autres et je vous en faisais part sans prétention ou quoi que ce soit.

Bref, cette discussion me gonfle.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Non mais toi , je sais pas ce que tu as sur ce sujet mais on dirait qu'y a un truc qui te gène.

(blabla)

Ouais y'a un truc qui me gène. Systématiquement causer pognon, rentabilité, spéculation, oui c'est dérangeant. Y'a des gens qui ne peuvent pas s'acheter une Studio et là on en est à jouer les Mme Irma sur la côte de guitares de quelques mois à peine. Comme disait TheStandard, ça peut fluctuer dans un sens ou dans l'autre. Alors ouais moi je préfère causer des finitions, du son, des micros, etc que de causer de la valeur supposée en "collection" de la "1" par rapport à la "10" ou par rapport à la "X"...

Si cette discussion te gonfle, ne la remets pas une énième fois sur le tapis.
loicdulux
millenofx77 a écrit :
loicdulux a écrit :

La vache..

Y en a encore qui croit dans l'immobilier...

Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

(blabla)

Ouais y'a un truc qui me gène. Systématiquement causer pognon, rentabilité, spéculation, oui c'est dérangeant. Y'a des gens qui ne peuvent pas s'acheter une Studio et là on en est à jouer les Mme Irma sur la côte de guitares de quelques mois à peine. Comme disait TheStandard, ça peut fluctuer dans un sens ou dans l'autre. Alors ouais moi je préfère causer des finitions, du son, des micros, etc que de causer de la valeur supposée en "collection" de la "1" par rapport à la "10" ou par rapport à la "X"...

On va finir par vous marier tous les deux!
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

(blabla)

C est tabou quand ca t arrange surtout

Je me marre... Prend du recul veux tu .

Mais oui Rasta , tu es juste le genre a venir sur les topic de vente pourrir les vendeurs de lp 59 et 58 parceque tu trouves les prix trop élevés par rapport a une cote fictive que tu te fixes, et tu viens me gonfler parceque je parle tranquilement sur le topic dediés par rapport a des questions formulées des prix de vente observé actuellement

loicdulux
Là c'est pas faux. Set et match?

Sinon c'était accoustique pour moi ce soir. En attendant la CC ultime.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

(blabla)

On va finir par vous marier tous les deux!

Mais non, il tellement à l ouest que finalement il en devient rigolo...
Pour autant je passerai pas mes vacances avec...

Donc pour en revenir au sujet peut importe le prix de vente l essentiel est de trouver ce qui vous correspond

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...