Rastacouair a écrit :
C'est reparti sur les discussion à la con sur les côtes des CC.
Hallucinant. Avec toujours les mêmes supputations et spéculations sur des instruments qui ont maxi 2 ans 1/2 et pour qui 90% d'entre eux datent de 2012/2013.
Je vais donc redire ce que j'ai déjà dit 100000000000000000000000000000 fois mais bon... C'est dans l'air du temps.
Non une CC1 non aged ne vaut pas 5000 euros ou 3000 ou 10000.
UN exemple (toujours le même) ne fait pas le marché. Comme souvent avec les séries limitées de Les Paul, la côte se fera sur la rareté (mais quand on aura un peu plus de recul que 2/3 ans) et sur la qualité de la guitare (dont la qualité visuelle de la table).
Soit EXACTEMENT comme s'est fait la côte des 1ere Murphy, des BOTB ou des Yamano.
Je mets à part les signature qui sont "hors marché" du fait d'un prestige que n'auront jamais les CC... Bernie Rosie Machin Goldie Shanks Babe Bidule Sandy... C'est pas Jimmy Page ni Billy Gibbons, ne vous en déplaise.
Bref je vous laisse fantasmer sur la côte de guitares neuves pour la majorité d'entre elles, on en reparlera dans quelques années et on verra bien le vrai du faux dans tout ça.
Sinon ça serait cool que ceux qui achètent des guitares pour en tirer un profit financier à court ou moyen terme en fasse un topic dédié type "combien vaudra ma CC1 le 3 mars 2037 ?"... Plutôt que repartir des plombes sur ce sujet mainte fois débattu de façon totalement stérile ici.
Non mais toi , je sais pas ce que tu as sur ce sujet mais on dirait qu'y a un truc qui te gène.
C'est quoi ton problème, la CC1 VOS? Ben écoute je te donne l'exemple d'une vente sur le forum c'est tout. Après y en a pas 50 des CC1 en vente . Ceci dit, de toute manière une VOS je ne me vois pas mettre bcp plus, mais chacun fait ce qui veut. Après si la table est fantastique c'est l'acheteur qui voit mais dans ce cas c'est peut etre pas la peine de se moquer des vendeurs type r8akatmille de 2001.
Pour le reste faut déstresser aussi, j'ai pas fait d'analyse pointu des cotes vu que j'achete pour les jouer et j'en ai rien a cirer de posséder un modèle plutot qu'un autre pour des histoire de cote ou pour se faire mousser sur un forum, sinon c'est une Page aged que j'aurai pris. Faut arreter de me faire passer pour n'importe qui .
Par contre je ne suis pas aveugle et pendant des mois j'ai voulu acheter une CC et donc observé le marché le temps de réunir la somme.. JE pensais donc vous faire part de ce que j'ai pu voir ou lire sur les forums
J'ai hésité par mes gouts entre 3 modèles CC1 CC2 et CC4. J'ai tellement trainé que la CC8 est finalement sortie et je suis passé à un choix sur 4 modèles. J'en ai choisi une mais avant certaines me sont passées sous le nez j'ai vu les prix de vente des unes et des autres et je vous en faisais part sans prétention ou quoi que ce soit.
Bref, cette discussion me gonfle.