Tom Taylor a écrit :
Bon je trouve qu'on se la tripote un peu quand meme!!! Plus on avance dans le temps et plus les annees 50/60 prennent leur sens.
Speculer sur des grattes des annees 2000 est pour moi un non sens total! Qui dit que dans 100 ans les mecs diront pas qu'on avait totalement craqué avec les pseudos repliques aged. Dans les annees 80/90 c'etait inconcevable d'imaginer meme acheter une guitare neuve avec des pets.
La cc8 je l'ai pas acheté pour sa valeur mais uniquement pour le fait que les bois utilisés ont ete soigneusement choisis et sont normalement au dessus du lot. Bref la base est bonne et c'est tout ce qui m'importe.
Pour dire a quel point je me fous de la cote de la guitare, c'est que je trouve le finish aged tres fragile. En plus,meme si je trouve la guitare tres belle, la replique de l'usure de la bernie machin chose, je trouve ca un peu ringuard point que je me suis dit qu'un jour je tenterai bien un makeover.
Voila voila
Je suis évidemment d'accord mais je ne sais pas pourquoi on parle de spéculation ou de cote vu que cela n'a pas été le sujet de la discussion. C'est juste du délire de Rasta qui me contraint en plus à devoir m'expliquer ...
J'ai juste parlé entre autre chose des prix de vente actuelle de certains modèles , j'aurai mieux fait de me taire puisque c'est un sujet tabou.
Donc revenons au consensus, une R8 à 4000 c'est le mal .
Quand au CC aged c'est vrai que vu un temps ca ne se serait jamais vendu ... En tout cas ce n'est effectivement qu'une "bonne base". Certain ici ont changé d'entrée les micros par exemple, un makeover pourquoi pas après tout .