Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Sep 2013, 23:28
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Non mais toi , je sais pas ce que tu as sur ce sujet mais on dirait qu'y a un truc qui te gène.

(blabla)

Bref, cette discussion me gonfle.

Ouais y'a un truc qui me gène. Systématiquement causer pognon, rentabilité, spéculation, oui c'est dérangeant. Y'a des gens qui ne peuvent pas s'acheter une Studio et là on en est à jouer les Mme Irma sur la côte de guitares de quelques mois à peine. Comme disait TheStandard, ça peut fluctuer dans un sens ou dans l'autre. Alors ouais moi je préfère causer des finitions, du son, des micros, etc que de causer de la valeur supposée en "collection" de la "1" par rapport à la "10" ou par rapport à la "X"...

Si cette discussion te gonfle, ne la remets pas une énième fois sur le tapis.

On va finir par vous marier tous les deux!

Mais non, il tellement à l ouest que finalement il en devient rigolo...
Pour autant je passerai pas mes vacances avec...

Donc pour en revenir au sujet peut importe le prix de vente l essentiel est de trouver ce qui vous correspond
loicdulux
Là vous dites la même chose en tout cas.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Mais oui Rasta , tu es juste le genre a venir sur les topic de vente pourrir les vendeurs de lp 59 et 58 parceque tu trouves les prix trop élevés par rapport a une cote fictive que tu te fixes

C'est justement tout l'inverse, tu as décidément rien compris. Comme trop souvent.

Alors d'une... Je ne fixe pas une "côte fictive"... 5000 euros pour une R9 c'est le prix NEUF. Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ce n'est pas la valeur de l'instrument d'OCCASION.
Ca vaudrait le prix du neuf voir plus si 1) c'était rare 2) ce n'était plus fabriqué ou au compte goute. C'est rare une R9 ? Non. C'est fabriqué au compte goute une R9 ? Non plus... Bref essaie encore.

De deux... Je critique la spéculation plus haut sur ce topic. Je critique aussi la spéculation quand on essaie de faire passer les vessies pour des lanternes en s'appuyant sur un côte argus unanimement reconnue comme bidon (sauf par toi le gourou de la côte des Les Paul passées, présentes et futures).

Donc aucune incohérence dans mes propos. Allez, sans rancune.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jugejackson
Puis très honnêtement, actuellement encore plus, il y a un fort décalage entre les soit-disant cotes et les prix de vente réels, même sur le marché du "vintage".
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Mais oui Rasta , tu es juste le genre a venir sur les topic de vente pourrir les vendeurs de lp 59 et 58 parceque tu trouves les prix trop élevés par rapport a une cote fictive que tu te fixes

C'est justement tout l'inverse, tu as décidément rien compris. Comme trop souvent.

Alors d'une... Je ne fixe pas une "côte fictive"... 5000 euros pour une R9 c'est le prix NEUF. Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ce n'est pas la valeur de l'instrument d'OCCASION.
Ca vaudrait le prix du neuf voir plus si 1) c'était rare 2) ce n'était plus fabriqué ou au compte goute. C'est rare une R9 ? Non. C'est fabriqué au compte goute une R9 ? Non plus... Bref essaie encore.

De deux... Je critique la spéculation plus haut sur ce topic. Je critique aussi la spéculation quand on essaie de faire passer les vessies pour des lanternes en s'appuyant sur un côte argus unanimement reconnue comme bidon (sauf par toi le gourou de la côte des Les Paul passées, présentes et futures).

Donc aucune incohérence dans mes propos. Allez, sans rancune.

Pour le fond de quoi parles tu ? La speculation c est acheter pour revendre plus cher. Je n ai jamais parlé de cela. Moi qui revend rarement et largement a perte ca serait un comble

J ai juste parlé des prix d achat actuel que j avais pu glaner . C est toi qui fait un blocage parceque ca te convient pas.

Maintenant moi ca me gonfle que tu me fasse systematiquement passé pour un abruti, faudrait deja commencer par surveiller tes manieres

Quand au reste je vais pas polemiquer plus longtemps avec toi, ce forum n est pas fait pour cela et cela gonfle tout le monde.
Rastacouair
Oui restons en là ça vaut mieux. Si ça te tient tellement à coeur, tu peux créer un topic avec les connaissances que tu as pu "glaner" et faire tes estimations en fonction, ça me va très bien.

Donc pour revenir aux CC...

Lu sur un autre forum à propos d'un gars qui a une CC2 aged :

Question qui lui est posée :
Citation:
En parlant de Tom Murphy , la cc 2 est elle livré avec un certifiât signé par lui ?

La réponse :
Citation:
non, j'ai un tryptique signé Rick Gembar du CS

Edit : les 2 sont mentionnées comme des Murphy sur le site Gibson, mais ça n'apparait pas sur le certificat ???? Normalement les Murphy sont toujours identifiées en tant que telles sur la paperasse Gibson...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Incroyable, le site Gibson est enfin à jour avec l'ajout de Rosie.
Quelle réactivité ce site !

Bon du coup "Rosie" ajoutée en page 1.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Oui restons en là ça vaut mieux. Si ça te tient tellement à coeur, tu peux créer un topic avec les connaissances que tu as pu "glaner" et faire tes estimations en fonction, ça me va très bien.

Donc pour revenir aux CC...

Lu sur un autre forum à propos d'un gars qui a une CC2 aged :

Question qui lui est posée :
Citation:
En parlant de Tom Murphy , la cc 2 est elle livré avec un certifiât signé par lui ?

La réponse :
Citation:
non, j'ai un tryptique signé Rick Gembar du CS

Edit : les 2 sont mentionnées comme des Murphy sur le site Gibson, mais ça n'apparait pas sur le certificat ???? Normalement les Murphy sont toujours identifiées en tant que telles sur la paperasse Gibson...

Si je comprends bień faut maintenant que je poste mon experience sur un topic separé, pour pas te gener ...

Quand au reste, je n ai jamais voulu te denigrer toi et encore moins tes guitares, ce que tu sembles par contre te plaire a faire systematiquement avec moi et plein d autres. Un prix de vente n a rien a voir avec la qualite d une guitare, et surtout c est surement pas quelquechose a mettre en avant.

Pour ta question sur les cc1 et cc2, tu as ta reponse, voir site gibson. Une cc n etant pas une r9 standard il suffit d elire le descriptif.
Tom Taylor
Bon je trouve qu'on se la tripote un peu quand meme!!! Plus on avance dans le temps et plus les annees 50/60 prennent leur sens.

Speculer sur des grattes des annees 2000 est pour moi un non sens total! Qui dit que dans 100 ans les mecs diront pas qu'on avait totalement craqué avec les pseudos repliques aged. Dans les annees 80/90 c'etait inconcevable d'imaginer meme acheter une guitare neuve avec des pets.

La cc8 je l'ai pas acheté pour sa valeur mais uniquement pour le fait que les bois utilisés ont ete soigneusement choisis et sont normalement au dessus du lot. Bref la base est bonne et c'est tout ce qui m'importe.

Pour dire a quel point je me fous de la cote de la guitare, c'est que je trouve le finish aged tres fragile. En plus,meme si je trouve la guitare tres belle, la replique de l'usure de la bernie machin chose, je trouve ca un peu ringuard point que je me suis dit qu'un jour je tenterai bien un makeover.

Voila voila
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Bon je trouve qu'on se la tripote un peu quand meme!!! Plus on avance dans le temps et plus les annees 50/60 prennent leur sens.

Speculer sur des grattes des annees 2000 est pour moi un non sens total! Qui dit que dans 100 ans les mecs diront pas qu'on avait totalement craqué avec les pseudos repliques aged. Dans les annees 80/90 c'etait inconcevable d'imaginer meme acheter une guitare neuve avec des pets.

La cc8 je l'ai pas acheté pour sa valeur mais uniquement pour le fait que les bois utilisés ont ete soigneusement choisis et sont normalement au dessus du lot. Bref la base est bonne et c'est tout ce qui m'importe.

Pour dire a quel point je me fous de la cote de la guitare, c'est que je trouve le finish aged tres fragile. En plus,meme si je trouve la guitare tres belle, la replique de l'usure de la bernie machin chose, je trouve ca un peu ringuard point que je me suis dit qu'un jour je tenterai bien un makeover.

Voila voila

mashqueen
Rasta on te demande sur un topic tim white
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Lien ?
mashqueen
T'es chié c'est ton autre toi qui l'a créé en plus ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Tom Taylor a écrit :

Voila voila

Je suis évidemment d'accord mais je ne sais pas pourquoi on parle de spéculation ou de cote vu que cela n'a pas été le sujet de la discussion. C'est juste du délire de Rasta qui me contraint en plus à devoir m'expliquer ...

J'ai juste parlé entre autre chose des prix de vente actuelle de certains modèles , j'aurai mieux fait de me taire puisque c'est un sujet tabou.

Donc revenons au consensus, une R8 à 4000 c'est le mal .

Quand au CC aged c'est vrai que vu un temps ca ne se serait jamais vendu ... En tout cas ce n'est effectivement qu'une "bonne base". Certain ici ont changé d'entrée les micros par exemple, un makeover pourquoi pas après tout .
mashqueen
Sérieux lachez l'affaire avec cette histoire de cote etc... On à tous acheté une part de rêve et je pense pas qu'on l'ai fait en terme de spéculation ou autre raison douteuse.

Donc merci de laisser ça de coté et de continuer de parler réellement de guitare !

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Sérieux lachez l'affaire avec cette histoire de cote etc... On à tous acheté une part de rêve et je pense pas qu'on l'ai fait en terme de spéculation ou autre raison douteuse.

Donc merci de laisser ça de coté et de continuer de parler réellement de guitare !

Vois ça avec Rasta, c'est le seul à parler de spéculation.

Pas d'info sur une CC12 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...