Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
AderaldDebrimeu a écrit :
Je n'ai rien a vendre non plus. Si, une stratocaster et un Tone King je me suis inscri pour ça. Mais j'ai vendu des Gibson en magasin dans les années 90 et cherché du vintage pour des clients en Europe. Quand je vois des photos comme celle là, je trouve ça triste et j'ai du mal a ne pas réagir. Dans cette gamme, c'est la moindre des choses que la guitare sonne mais il faut aussi que les finitions et le travail de lutherie de base suive.


En même temps juger sur photo... Si on va par là, l'ajustement du tenon par rapport au corps de la Tokai que tu nous montres ne semble pas bon du tout. Alors que la guitare est peut être géniale.

Au lieu de te rendre aussi affirmatif, cette photo devrait au contraire te faire relativiser vu la gueule du tenon et la tonne de vernis pour cacher la misère.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
je n'ai rien à défendre, rien à vendre, rien à justifier, je n'ai pas de CC , j ai et ai eu plein de grattes d'excellente facture et aucune amertume ni frustration, mes propos sont donc d'une objectivité incontestable:
j'ai joué une cc13 il y a une semaine, vraiment le son était terrible, le confort aussi , c'est ce qu'on demande à gibson avant tout non?
comparer deux acajou dont 'un est complément vernis et pas l'autre c'est ... hum enfin

Clair... Surtout que depuis la seule photo de la tokai, le tenon semble bien moins correctement assemblé que celui de la Gibson avec des espaces à droite et à gauche, je dis ça je dis rien.


T'es vraiment de mauvaise foi Rasta ! Tu vois bien que les espaces sont colmatés par le vernis ! Y a pas d'espace on te dit !


J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever a écrit :

T'es vraiment de mauvaise foi Rasta ! Tu vois bien que les espaces sont colmatés par le vernis ! Y a pas d'espace on te dit !


Rastacouair a écrit :


Au lieu de te rendre aussi affirmatif, cette photo devrait au contraire te faire relativiser vu la gueule du tenon et la tonne de vernis pour cacher la misère.


Merci, C'est sur ce genre de réponses qu'on est rapidement fixé sur les connaissances en lutherie et en Les Paul vintage de ses interlocuteurs.
Rastacouair
AderaldDebrimeu a écrit :

The Beauty Of The Burst. C'est un chouette bouquin avec des supers photos pour les passionnés de Les Paul, mais ça n'est pas du tout un livre de luthier ou de spécialiste. D'autre part, dans les années 50 c'était de la production indutrielle standard pour les Les Paul, ce n'est plus le cas pour les CC aujourd'hui, c'est du haut de gamme sensé être semi-artisanal.

Si le tenon des LP Standard des 50's était assemblé avec cette espace là, y'a quelle raison pour que les CC qui sont sensé être des reproductions ne soient pas assemblées avec cet espace là ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9724
  • Publié par
    Cav
    le
AderaldDebrimeu a écrit :


Merci, C'est sur ce genre de réponses qu'on est rapidement fixé sur les connaissances en lutherie et en Les Paul vintage de ses interlocuteurs.


No comment
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
AderaldDebrimeu a écrit :
lostever a écrit :

T'es vraiment de mauvaise foi Rasta ! Tu vois bien que les espaces sont colmatés par le vernis ! Y a pas d'espace on te dit !


Rastacouair a écrit :


Au lieu de te rendre aussi affirmatif, cette photo devrait au contraire te faire relativiser vu la gueule du tenon et la tonne de vernis pour cacher la misère.


Merci, C'est sur ce genre de réponses qu'on est rapidement fixé sur les connaissances en lutherie et en Les Paul vintage de ses interlocuteurs.


Désolé de casser ton trip, mais il était ironique hein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gonefull
Est ce que vous connaissez le niveau de sortie des pickups Custom Buckers neck & bridge des CC ?
J'ai chercher sur différent site et n'est rien trouvé dans les spéc.
que ceci: L'alliage Alnico 3 (Aluminium, Nickel, Cobalt) mais ne contient pas de Cobalt...
le niveau de sortie serait inf au pickup Gibson Alnico 2, il se situerai entre 7,6 et 8 ohms
(c'est pour mon info perso)
Rastacouair
blue mind a écrit :
Est ce que vous connaissez le niveau de sortie des pickups Custom Buckers neck & bridge des CC ?
J'ai chercher sur différent site et n'est rien trouvé dans les spéc.
que ceci: L'alliage Alnico 3 (Aluminium, Nickel, Cobalt) mais ne contient pas de Cobalt...
le niveau de sortie serait inf au pickup Gibson Alnico 2, il se situerai entre 7,6 et 8 ohms
(c'est pour mon info perso)

J'ai mesuré 7,1 et 7,6 sur les miens.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9728
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai mesuré les miens hier soir.
8,21k en neck et 7,41k en bridge si je dis pas de bêtises.
Apparemment la CC7 est aussi plus faible au bridge.

Selon Gibson, ils sont bobinés spécifiquement selon ceux d'origines de chaque CC.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
AderaldDebrimeu a écrit :

En comparaison voilà la cavité neck de ma Tokai LS320 du début des années 80.




Une LS320 dans les années 80 ? Tu es vraiment très fort puisque le plus haut modèle était la LS200 à cette époque là... Les premières LS320 ne sont apparues qu'en 1997.


Concernant ta photo, j'ai un gros doute sur le fait que ça soit une Tokai, le routing des micros n'a rien à voir avec celui d'une Tokai.
Tokai fait ses routing micro comme ça et depuis la fin des années 70, ça a très peu changé.

millenofx77
AderaldDebrimeu a écrit :
lostever a écrit :

T'es vraiment de mauvaise foi Rasta ! Tu vois bien que les espaces sont colmatés par le vernis ! Y a pas d'espace on te dit !


Rastacouair a écrit :


Au lieu de te rendre aussi affirmatif, cette photo devrait au contraire te faire relativiser vu la gueule du tenon et la tonne de vernis pour cacher la misère.


Merci, C'est sur ce genre de réponses qu'on est rapidement fixé sur les connaissances en lutherie et en Les Paul vintage de ses interlocuteurs.

il est beau notre nouveau troll, allez voir son annonce polémique strass 73 du jour!!!!
y'a vraiment des mecs qui n'ont pas de vie
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'arrête pas de le dire que le micro manche ça crée que des emmerdes....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson a écrit :

Une LS320 dans les années 80 ? Tu es vraiment très fort puisque le plus haut modèle était la LS200 à cette époque là... Les premières LS320 ne sont apparues qu'en 1997.


Concernant ta photo, j'ai un gros doute sur le fait que ça soit une Tokai, le routing des micros n'a rien à voir avec celui d'une Tokai.
Tokai fait ses routing micro comme ça et depuis la fin des années 70, ça a très peu changé.




Effectivement, ce n'est pas une Tokai, c'était pas trop compliqué a voir. Il y en a au moins un qui suit et qui sait de quoi il parle sur ce thread.
C'est une Les Paul de 59. Et oui a l'époque, ils ne savaient pas trop bien ajuster les tenons, donc ils bouchaient les trous avec du verni. Comme l'on très bien souligné les deux spécailistes sur la page précédente. :monsieur vert:


millenofx77 a écrit :

y'a vraiment des mecs qui n'ont pas de vie


Et toi c'est quoi ta vie, tu travailles dans les services secrets ? tu fais des opérations a coeur ouvert ? des tournées internationales ? Fais moi réver.
Tu pourrais stp poster une photo de ta 59 ( juste pour le plaisir des yeux ) ?
NUFAN a écrit :
j'arrête pas de le dire que le micro manche ça crée que des emmerdes....


MDR

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...