Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
j'arrête pas de le dire que le micro manche ça crée que des emmerdes....

MDR
nastys
  • Special Top utilisateur
blue mind a écrit :
Je voudrais juste rappeller les tolérances de fabrication dans l'usinage du bois:

Mise en forme exacte
Tolérances d‘usinage dans l‘épaisseur ± 0,4 mm
Tolérance en largeur et en longueur ± 0,5 mm
Tolérance d‘épaisseur du ponçage ± 0,2 mm

C'est impossible de faire mettre 2 faces d'une même piece en appui sur 2 faces distincts d'une autre piece, il y toujours un jeu.

C'est beaucoup trop comme tolérance ... Quasi impossible ..
millenofx77
AderaldDebrimeu a écrit :
jugejackson a écrit :

Une LS320 dans les années 80 ? Tu es vraiment très fort puisque le plus haut modèle était la LS200 à cette époque là... Les premières LS320 ne sont apparues qu'en 1997.

Concernant ta photo, j'ai un gros doute sur le fait que ça soit une Tokai, le routing des micros n'a rien à voir avec celui d'une Tokai.
Tokai fait ses routing micro comme ça et depuis la fin des années 70, ça a très peu changé.

Effectivement, ce n'est pas une Tokai, c'était pas trop compliqué a voir. Il y en a au moins un qui suit et qui sait de quoi il parle sur ce thread.
C'est une Les Paul de 59. Et oui a l'époque, ils ne savaient pas trop bien ajuster les tenons, donc ils bouchaient les trous avec du verni. Comme l'on très bien souligné les deux spécailistes sur la page précédente. :monsieur vert:

millenofx77 a écrit :

y'a vraiment des mecs qui n'ont pas de vie

Et toi c'est quoi ta vie, tu travailles dans les services secrets ? tu fais des opérations a coeur ouvert ? des tournées internationales ? Fais moi réver.

t'es pas loin
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
STARBLUESLOVER a écrit :
Tu pourrais stp poster une photo de ta 59 ( juste pour le plaisir des yeux ) ?

Où ai-je écris que j'avais une Les paul 59 ? Qui a une Les Paul standard 59 sur ce forum ? où une Nocaster 51 ? une où Flying V Korina 58 ? personne je pense. Des 59 originales, il doit y en avoir a peine une cinquentaine en Europe, les 3/4 chez des collectionneurs, le gros reste dans des studios et une infime partie chez des musiciens.
Par contre, j'en ai vues et essayées, dont certaines sur le billard du luthier. Donc, quand je vois la fameuse photo qui fait controverse de cette CC, ça fait peur c'est tout, après vous êtes libres de mettre 6500$ dans ce que vous voulez.

millenofx77 a écrit :

t'es pas loin

Sois plus explicite, les vies exceptionelles ça mérite d'être exposé. Une fois de plus lâche toi et fais moi rêver.
Guitarist25
nastys a écrit :
blue mind a écrit :
Je voudrais juste rappeller les tolérances de fabrication dans l'usinage du bois:

Mise en forme exacte

C'est impossible de faire mettre 2 faces d'une même piece en appui sur 2 faces distincts d'une autre piece, il y toujours un jeu.

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors ces tolérances?? Je suis sûr qu'on peut atteindre facilement le centième sur du bois avec des CN.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
STARBLUESLOVER a écrit :

Où ai-je écris que j'avais une Les paul 59 ? Qui a une Les Paul standard 59 sur ce forum ? ou une Nocaster 51 ? ou Flying V Korina 58 ? personne je pense. Des 59 originales, il doit y en avoir a peine une cinquentaine en Europe, les 3/4 chez des collectionneurs, le gros reste dans des studios et une infime partie chez des musiciens.
Par contre, j'en ai vues et essayées dont certaines sur le billard du luthier. Donc, quand je vois la fameuse photo qui fait controverse de cette CC, ça fait peur c'est tout, après vous êtes libre de mettre 6500$ dans ce que vous voulez.

T'énerves pas garçon.....
jugejackson
jugejackson a écrit :

Une LS320 dans les années 80 ? Tu es vraiment très fort puisque le plus haut modèle était la LS200 à cette époque là... Les premières LS320 ne sont apparues qu'en 1997.

Concernant ta photo, j'ai un gros doute sur le fait que ça soit une Tokai, le routing des micros n'a rien à voir avec celui d'une Tokai.
Tokai fait ses routing micro comme ça et depuis la fin des années 70, ça a très peu changé.

Effectivement, ce n'est pas une Tokai, c'était pas trop compliqué a voir. Il y en a au moins un qui suit et qui sait de quoi il parle sur ce thread.
C'est une Les Paul de 59. Et oui a l'époque, ils ne savaient pas trop bien ajuster les tenons, donc ils bouchaient les trous avec du verni. Comme l'on très bien souligné les deux spécailistes sur la page précédente. :monsieur vert:

Et pour ta LS320 des années 80 ? Tu la sors d'où ?
STARBLUESLOVER a écrit :

Où ai-je écris que j'avais une Les paul 59 ? Qui a une Les Paul standard 59 sur ce forum ? où une Nocaster 51 ? une où Flying V Korina 58 ? personne je pense. Des 59 originales, il doit y en avoir a peine une cinquentaine en Europe, les 3/4 chez des collectionneurs, le gros reste dans des studios et une infime partie chez des musiciens.
Par contre, j'en ai vues et essayées, dont certaines sur le billard du luthier. Donc, quand je vois la fameuse photo qui fait controverse de cette CC, ça fait peur c'est tout, après vous êtes libres de mettre 6500$ dans ce que vous voulez.

et oui , tiens ca c'est vrai , on fait ce qu'on veut de notre argent
Je ne m'énerve pas, j'explicité mon point de vue de façon courtoise et argumenté. Et j'ai hélas passé l'âge depuis un moment d'être assimilé a un garçon.

jugejackson a écrit :

C'est vrai que 320.000 yens début 80, pour une Les paul c'était vraiment exagéré, j'ai merdé sur ce coup là. Quoi que, c'est le prix des Gibson CC aujourd'hui avec leur tenon découpé a l'égoïne.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Du monde enchanté de Casper et des trolls...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nastys
  • Special Top utilisateur
Guitarist25 a écrit :
nastys a écrit :
blue mind a écrit :

Mise en forme exacte

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors ces tolérances?? Je suis sûr qu'on peut atteindre facilement le centième sur du bois avec des CN.

On es d'accord!
Pour faire simple , on prend la cote la plus forte a +0.5, nous sommes donc dans la tolérance pour le tenon par ex
La mortaise a - 0.5 de la côte ( donc dans la tolérance )
Nous avons un serrage d'1 MM ... C'est juste impossible (sans parler de l épaisseur de colle ).
Avec une CNC , il est tt a fait possible d'être a 0.015 de tolérance et donc un ajustement parfait... Juste un léger ponçage pour l état de surface .
Y'a des types qui sont pas tranquilles, c'est fou , la sinistrose de nos jours
Je ne m'énerve pas, j'explicité mon point de vue de façon courtoise et argumenté. Et j'ai hélas passé l'âge depuis un moment d'être assimilé a un garçon.

Ta syntaxe est pas très courtoise mais bon , t'en aura peu être un jour une CC, qui sait, même malgré leur tenon.

Va falloir poster des photos de tenon pour vendre une gratte bientôt comme disait un forumeur
jugejackson
Le retour du mec qui a pu jouer sur plusieurs '59.
Bluesycat

jugejackson a écrit :

C'est vrai que 320.000 yens début 80, pour une Les paul c'était vraiment exagéré, j'ai merdé sur ce coup là. Quoi que, c'est le prix des Gibson CC aujourd'hui avec leur tenon découpé a l'égoïne.

Edit
jugejackson

jugejackson a écrit :

200000 JpYen c'était déjà beaucoup d'argent pour un japonais moyen à l'époque et la LS200 et 150 n'étaient faites que sur commande, donc il y en a peu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...