Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
AderaldDebrimeu a écrit :
Je ne m'énerve pas, j'explicité mon point de vue de façon courtoise et argumenté. Et j'ai hélas passé l'âge depuis un moment d'être assimilé a un garçon.

jugejackson a écrit :

Et pour ta LS320 des années 80 ? Tu la sors d'où ?


C'est vrai que 320.000 yens début 80, pour une Les paul c'était vraiment exagéré, j'ai merdé sur ce coup là. Quoi que, c'est le prix des Gibson CC aujourd'hui avec leur tenon découpé a l'égoïne.


200000 JpYen c'était déjà beaucoup d'argent pour un japonais moyen à l'époque et la LS200 et 150 n'étaient faites que sur commande, donc il y en a peu.
Ne vous énervez pas non plus. Les CC que j'ai essayées, pas beaucoup deux seulement, sonnaient super rien a dire. Mais cette photo du tenon a la serpette et de l'acajou poreux, ça fait réflèchir. C'est inconcevable sur du haut de gamme PRS, ou des guitares en gammes de prix équivalentes chez Maton, Collings ou Ruokangas par exemple.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Le retour du mec qui a pu jouer sur plusieurs '59.


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
quand est ce que certaines personnes vont comprendrent que même si le tenon a un espace de 2 cm a droite et 4 cm a gauche et que le cul du tenon est biseauté ou autre ça va pas nous empêchés de prendre une CC ou une RX .....il faut savoir que nous les adeptes de Gibson nous aimons nous faire enfiler a sec
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
AderaldDebrimeu a écrit :
Ne vous énervez pas non plus. Les CC que j'ai essayées, pas beaucoup deux seulement, sonnaient super rien a dire. Mais cette photo du tenon a la serpette et de l'acajou poreux, ça fait réflèchir. C'est inconcevable sur du haut de gamme PRS, ou des guitares en gammes de prix équivalentes chez Maton, Collings ou Ruokangas par exemple.


Qui parle de s'énerver ?

C'est clair que d'autres marques qui répliquent la LP ont une excellente réputation dans le choix des bois et de la finition.
Je suis loin de toutes les connaitre mais en effet les Navigator sont excellentes.
Ils auraient facilement pu appeler ces grattes autrement mais va savoir pourquoi ils ont préféré les appeler LP (sachant qu'à l'origine ces guitares n'ont jamais été des grattes de luthier mais des guitares de marque).

Sinon pour en revenir aux CC t'as essayé lesquelles ?
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
quand est ce que certaines personnes vont comprendrent que même si le tenon a un espace de 2 cm a droite et 4 cm a gauche et que le cul du tenon est biseauté ou autre ça va pas nous empêchés de prendre une CC ou une RX .....il faut savoir que nous les adeptes de Gibson nous aimons nous faire enfiler a sec




Didons, on ne te voit plus aux soirées "long tenon".

GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
quand est ce que certaines personnes vont comprendrent que même si le tenon a un espace de 2 cm a droite et 4 cm a gauche et que le cul du tenon est biseauté ou autre ça va pas nous empêchés de prendre une CC ou une RX .....il faut savoir que nous les adeptes de Gibson nous aimons nous faire enfiler a sec




Didons, on ne te voit plus aux soirées "long tenon".



MDR
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rapideyemove
Le long tenon ? Le long tenon ?
Et la mortaise, alors ?!

Pour me confire dans le hors–sujet, à la liste des Maton, Collings, Ruokangas, Navigator...etc...etc..., n'oublions pas le grand Nik Huber, par exemple.

À part ça, et peut-être toujours à côté du sujet, j'ai l'impression de voir tout le temps, dans les différentes CC (mais ne n'en ai pas vu des tonnes), des relicages assez appuyés pour mon goût personnel.

En existe–t–il certaines "éditions" aux "finitions" plus légères ou discrètes, enfin quels que soient les termes qu'on peut employer en pareille occasion ?

Voilà que l'inexpérience du béotien a parlé.
Bon, c'est par où le peloton d'exécution ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
rapideyemove a écrit :
Le long tenon ? Le long tenon ?
Et la mortaise, alors ?!

Pour me confire dans le hors–sujet, à la liste des Maton, Collings, Ruokangas, Navigator...etc...etc..., n'oublions pas le grand Nik Huber, par exemple.

À part ça, et peut-être toujours à côté du sujet, j'ai l'impression de voir tout le temps, dans les différentes CC (mais ne n'en ai pas vu des tonnes), des relicages assez appuyés pour mon goût personnel.

En existe–t–il certaines "éditions" aux "finitions" plus légères ou discrètes, enfin quels que soient les termes qu'on peut employer en pareille occasion ?

Voilà que l'inexpérience du béotien a parlé.
Bon, c'est par où le peloton d'exécution ?


Rassures toi pas de peloton d'exécution pour les agents de la compagnie du télégraphe

Très bel avatar moyenâgeux (à mon seul désir) ...
rapideyemove
@ Bluesycat :
Oui, en effet, « À mon seul désir »,
là–bas à Cluny, enfin au Musée.

Et autrement, pas de volontaires pour ma petite question, sans arrière–pensée, quoique je ne sois vraiment pas aux pièces, pas plus que licorne en télégraphe ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
rapideyemove a écrit :
@ Bluesycat :
Oui, en effet, « À mon seul désir »,
là–bas à Cluny, enfin au Musée.

Et autrement, pas de volontaires pour ma petite question, sans arrière–pensée, quoique je ne sois vraiment pas aux pièces, pas plus que licorne en télégraphe ?


Licorne en télégraphe ?
Cluny, 5 sens + 1 ?
Et petite question en bonus ?

Mets de l'huile
rapideyemove a écrit :

là–bas à Cluny, enfin au Musée.


En rapport avec ce thread. Au musée national du moyen âge de Cluny, le plus intéressant ce n'est pas la tapisserie de la dame à la licorne. Mais la rose d'or qui est d'après la légende composée d'or alchimique pur a 100%. Si on y croit, c'est un peu la Les Paul Standard 59 du moyen age, une sorte de Graal indépassable.

Bluesycat a écrit :

Sinon pour en revenir aux CC t'as essayé lesquelles ?


Je vais demander pour les numéros. Une est toujours en magasin, l'autre a été vendue en France, peut être a un membre de ce forum d'ailleurs.
rapideyemove a écrit :
et autrement, pas de volontaires pour ma petite question, sans arrière–pensée, quoique je ne sois vraiment pas aux pièces, pas plus que licorne en télégraphe ?


La CC#16 a un relicage leger il me semble
Bluesycat
ns1304 a écrit :
rapideyemove a écrit :
et autrement, pas de volontaires pour ma petite question, sans arrière–pensée, quoique je ne sois vraiment pas aux pièces, pas plus que licorne en télégraphe ?


La CC#16 a un relicage leger il me semble


je confirme maitre Capello : relicage light et de bon aloi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...