Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9705
  • Publié par
    Cav
    le 25 Fév 2015, 14:39
gogogarou a écrit :
c'est clair !
dis le 21/03 tu bouges ta double creme sur lyon ??

Qu'est ce qui se passe le 21? Il faut que je regarde, mais il me semble que j'avais prévu d'aller à un concert.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Ce n'est pas "il semble", c'est usiné après le montage/collage du manche.

je la reposte donc

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
Ce n'est pas "il semble", c'est usiné après le montage/collage du manche.

je la reposte donc


Je parlais bien par "c'est usiné" du routing micro évidemment.
gogogarou
gogogarou a écrit :
Cav_Red a écrit :
gogogarou a écrit :
c'est clair !
dis le 21/03 tu bouges ta double creme sur lyon ??

Qu'est ce qui se passe le 21? Il faut que je regarde, mais il me semble que j'avais prévu d'aller à un concert.




va y avoir de la gibson !!! donc si y'en a qui veulent venir, c'est gratuit



Apres j'arrete de polluer PROMIS !! et je vous parlerai de ma futur CC
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9710
  • Publié par
    Cav
    le
Cool
Mais j'ai retrouvé ce que j'ai ce jour-là. Y'a mes potes de Kunz qui jouent pas très loin pour une fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :

Je parlais bien par "c'est usiné" du routing micro évidemment.

ben ouais, c'était pour illustrer
les grattes suspendues sans défonces micros le temps que l'assemblage sèche c'est pas un effet d'optique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Il y a une question de perspective de la photo. La surface est totalement plane.
Depuis le dessus, le vide est un poil plus grand à droite qu'à gauche.


Et ben alors c'est moi qui me trompe quand je regarde la photo

Puisque tu nous dit que la surface est totalement plane et que tu l'a sous les yeux c'est donc toi qui a raison




C'est triste de voir ce qu'est devenue cette marque depuis que c'est un groupe coté en bourse géré par des businessmen. J'ai vu des tenons mieux découpés et mieux ajustés dans l'usine indonésienne Samick. Sans parler a vu d'oeil de la qualité de "l'acajou" sur cette photo, qui fait un peu peur.
En comparaison voilà la cavité neck de ma Tokai LS320 du début des années 80.



Et j'ai une Les Paul Dommenget et une autre qui sort des ateliers de John Bolin. Il n'y a aucun espace visible dans la cavité du micro neck entre le tenon et le corps, l'assemblage est parfait, et c'est justfié dans cette gamme de prix, sauf chez Gibson il semberait.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9713
  • Publié par
    Cav
    le
Et c'est reparti pour un tour!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
je n'ai rien à défendre, rien à vendre, rien à justifier, je n'ai pas de CC , j ai et ai eu plein de grattes d'excellente facture et aucune amertume ni frustration, mes propos sont donc d'une objectivité incontestable:
j'ai joué une cc13 il y a une semaine, vraiment le son était terrible, le confort aussi , c'est ce qu'on demande à gibson avant tout non?
comparer deux acajou dont 'un est complément vernis et pas l'autre c'est ... hum enfin
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
je n'ai rien à défendre, rien à vendre, rien à justifier, je n'ai pas de CC , j ai et ai eu plein de grattes d'excellente facture et aucune amertume ni frustration, mes propos sont donc d'une objectivité incontestable:
j'ai joué une cc13 il y a une semaine, vraiment le son était terrible, le confort aussi , c'est ce qu'on demande à gibson avant tout non?
comparer deux acajou dont 'un est complément vernis et pas l'autre c'est ... hum enfin

Clair... Surtout que depuis la seule photo de la tokai, le tenon semble bien moins correctement assemblé que celui de la Gibson avec des espaces à droite et à gauche, je dis ça je dis rien.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
AderaldDebrimeu a écrit :


C'est triste de voir ce qu'est devenue cette marque depuis que c'est un groupe coté en bourse géré par des businessmen. J'ai vu des tenons mieux découpés et mieux ajustés dans l'usine indonésienne Samick. Sans parler a vu d'oeil de la qualité de "l'acajou" sur cette photo, qui fait un peu peur.
En comparaison voilà la cavité neck de ma Tokai LS320 du début des années 80.



Et j'ai une Les Paul Dommenget et une autre qui sort des ateliers de John Bolin. Il n'y a aucun espace visible dans la cavité du micro neck entre le tenon et le corps, l'assemblage est parfait, et c'est justfié dans cette gamme de prix, sauf chez Gibson il semberait.


Je pense que tu as raté un épisode, alors je te la refais.

Sur les vraies Gibson Les Paul, y compris les originales dans les années 50. Le cul du tenon n'a JAMAIS été ajusté contre le corps, cf la photo ci dessous déjà postée 4 fois :



Bref il y a toujours eu un espace entre le corps et le tenon sur TOUTES ces Gibson, ça date pas de la cotation en bourse de la marque, faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Dommenget ou qui tu veux peuvent bien faire comme ils veulent, mais ça n'a pas été conçu comme ça à l'origine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Je n'ai rien a vendre non plus. Si, une stratocaster et un Tone King je me suis inscri pour ça. Mais j'ai vendu des Gibson en magasin dans les années 90 et cherché du vintage pour des clients en Europe. Quand je vois des photos comme celle là, je trouve ça triste et j'ai du mal a ne pas réagir. Dans cette gamme, c'est la moindre des choses que la guitare sonne mais il faut aussi que les finitions et le travail de lutherie de base suive.

Rastacouair a écrit :

Sur les vraies Gibson Les Paul, y compris les originales dans les années 50. Le cul du tenon n'a JAMAIS été ajusté contre le corps, cf la photo ci dessous déjà postée 4 fois :



Bref il y a toujours eu un espace entre le corps et le tenon sur TOUTES ces Gibson, ça date pas de la cotation en bourse de la marque, faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Dommenget ou qui tu veux peuvent bien faire comme ils veulent, mais ça n'a pas été conçu comme ça à l'origine.


The Beauty Of The Burst. C'est un chouette bouquin avec des supers photos pour les passionnés de Les Paul, mais ça n'est pas du tout un livre de luthier ou de spécialiste. D'autre part, dans les années 50 c'était de la production indutrielle standard pour les Les Paul, ce n'est plus le cas pour les CC aujourd'hui, c'est du haut de gamme sensé être semi-artisanal.
lostever
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
je n'ai rien à défendre, rien à vendre, rien à justifier, je n'ai pas de CC , j ai et ai eu plein de grattes d'excellente facture et aucune amertume ni frustration, mes propos sont donc d'une objectivité incontestable:
j'ai joué une cc13 il y a une semaine, vraiment le son était terrible, le confort aussi , c'est ce qu'on demande à gibson avant tout non?
comparer deux acajou dont 'un est complément vernis et pas l'autre c'est ... hum enfin

Clair... Surtout que depuis la seule photo de la tokai, le tenon semble bien moins correctement assemblé que celui de la Gibson avec des espaces à droite et à gauche, je dis ça je dis rien.


T'es vraiment de mauvaise foi Rasta ! Tu vois bien que les espaces sont colmatés par le vernis ! Y a pas d'espace on te dit !
Rastacouair
AderaldDebrimeu a écrit :
Je n'ai rien a vendre non plus. Si, une stratocaster et un Tone King je me suis inscri pour ça. Mais j'ai vendu des Gibson en magasin dans les années 90 et cherché du vintage pour des clients en Europe. Quand je vois des photos comme celle là, je trouve ça triste et j'ai du mal a ne pas réagir. Dans cette gamme, c'est la moindre des choses que la guitare sonne mais il faut aussi que les finitions et le travail de lutherie de base suive.


En même temps juger sur photo... Si on va par là, l'ajustement du tenon par rapport au corps de la Tokai que tu nous montres ne semble pas bon du tout. Alors que la guitare est peut être géniale.

Au lieu de te rendre aussi affirmatif, cette photo devrait au contraire te faire relativiser vu la gueule du tenon et la tonne de vernis pour cacher la misère.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...