aurelienlewin a écrit :
nastys a écrit :
…
Bon le truc con...c'est le tout juste 'un tour' de corde dans les mecaniques..niveau tenue c'est pas glop!
Apres un bon reglage ça sera top!
Je ne comprends pas le "juste un tour" ?
Tu n'as pas assez de marge pour trois tours? Ou tes cordes sont trop courtes? Je pige pas
Ben, c'est que les cordes ont été montées trop courtes, trop tendues, avant l'envoi.
Non pas ?
Un petit coup de pince coupante ici ou là, pour couper les longues boucles qu'on avait médiocrement mesurées, et voilà, le “tour” est joué.
Ni vu ni connu, je t'embrouille, on transmet vite fait le colis au service-envois, et grâce matinée ou sieste crapuleuse avec mam–man.
Bref, les cordes, si tu préfères, elles ont été montées à l'arrache.
Et notre ami est, heureusement, un peu agacé : c'est quand même bien de s'offrir un petit week-end de découverte et d'émerveillement, sans avoir à s'appuyer un réaccordage tous les trois hammers on, ou tous les deux pull–off, ou dès le premier bend d'un trente-deuxième de ton.
Puis, des cordes trop "petites" pour un diapason de 24,75'' (sans la tête ), ça court pas les rues...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.