Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Rastacouair a écrit :

2) Les guitares dont il s'occupe "seul" sont désignées comme des Tom Murphy sur le certificat (j'en ai une, je confirme).:

C'est vrai pour les modèles récents mais pas pour les Murphy premières générations qui n'avaient que la mention "Aged" ( je sais j en ai une )
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Oui, mais à ce que je sache, les CC sont des modèles récents... Donc suite de THE affaire.

Citation:
Cher Arnaud,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Nous sommes vraiment très heureux de vous compter parmi nos clients de ces prestigieuses #Collector's Choice.

L'expert luthier Tom Murphy travaille avec son équipe au Gibson Custom division.
Ils ont pour rôle de vieillir artificiellement les modèles "aged" au sein de cette entité historique.

Les guitares vieillies plus particulièrement par Tom Murphy contiennent la signature sur le certificat. Toujours.

Le numéro de série que vous fournissez atteste du vieillissement au sein Gibson Custom division. Peut être par Tom Murphy mais la non présence de la signature sur le certificat ne peut l'affirmer formellement.

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda

Représentant Service Clientèle

Téléphone: 00+8004GIBSON1

Gibson Europe

http://www2.gibson.com/Gibson.aspx

Visitez, s’il vous plait le site web du Service Clientèle de Gibson sur http://www2.gibson.com/Support.aspx pour des schémas électriques, des conseils de réparation et les questions demandées fréquemment.

Donc si moi savoir lire, moi lire que les CC aged #Bidule ne sont pas plus / pas moins des Tom Murphy que les CC aged #Truc ou #Machin.

Donc pour les CC...

... Moi comprendre que si certificat Gibson "aged" = Tom Murphy => guitare Tom Murphy.

... Moi comprendre aussi que si certificat Gibson "aged" = pas Tom Murphy => guitare Tom Murphy ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non...

Mais bon...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
C est vrai pour les cc mais pas les r9 du début car le certificat "Murphy" n est pas apparu tout de suite
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
C est vrai pour les cc mais pas les r9 du début car le certificat "Murphy" n est pas apparu tout de suite

Titre du topic : "Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop".

Donc c'est vrai pour les CC (sujet qui nous intéresse ici).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
Agreed
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Agreed

Les premières Murphy, y'en avait peu. Toutes "aged by Murphy" de fait.

Mais avec le nombre de aged qu'ils sortent désormais, il est évident que le mec ne peut pas bosser seul. CC ou pas.

Et je vois mal Gibson se priver de l'image de marque d'un mec comme Tom Murphy sur le certificat... Sauf si les guitares sont des "Team Murphy" plutôt que des "Tom Murphy"...

Ca me semblait très bizarre aussi que certaines CC aged soient des Murphy et pas d'autres. Pouquoi telle série et pas l'autre ? Ca n'aurait aucun sens logique. Désormais on est fixé.
mashqueen
je vais voir mon coa direct !!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
je vais voir mon coa direct !!!

Perds pas ton temps, y'a juste le nom de Machin Gembar.
numero27
Parce que ça a une importance de savoir qui tient la ponceuse ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mashqueen
grave la ponceuse de murphy sonne grave mieux !!

A vendre :

Rastacouair
numero27 a écrit :
Parce que ça a une importance de savoir qui tient la ponceuse ?

Non dans l'absolu, mais vu que "certain" utilise cet argument pour justifier une hiérarchie dans les CC, il est intéressant de démêler le vrai du faux dans tout ça.
lostever
Sauf erreur , c bien la #1 et la #2 qui sont sensées être aged by Murphy ? Pas vu le nom de Murphy sur les autres
Rastacouair
lostever a écrit :
Sauf erreur , c bien la #1 et la #2 qui sont sensées être aged by Murphy ? Pas vu le nom de Murphy sur les autres

"Aged" par l'équipe de Murphy, pas par Murphy en personne... Sinon ça serait sur le certificat.
Si ça n'est pas présent sur le certif, c'est que c'est pas le mec seul qui a fait le taf, c'est tout... Comme toutes les autres CC aged.
mashqueen
Du coup la 1 et la 2 ont rien de plus que toutes les autres aged...

A vendre :

lostever
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

"Aged" par l'équipe de Murphy, pas par Murphy en personne... Sinon ça serait sur le certificat.
Si ça n'est pas présent sur le certif, c'est que c'est pas le mec seul qui a fait le taf, c'est tout... Comme toutes les autres CC aged.

Oui oui on est d'accord. Ce que je voulais dire , c que Gibson n'avait mentionné Murphy que sur les 1 et 2. Murphy n'est pas mentionné dans la com sur le relicage de la 7 par exemple.
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Oui oui on est d'accord. Ce que je voulais dire , c que Gibson n'avait mentionné Murphy que sur les 1 et 2. Murphy n'est pas mentionné dans la com sur le relicage de la 7 par exemple.

Murphy n'est pas mentionné dans le relic de la 1 non plus... Ou alors j'ai mal lu, vu l'heure tardive et mon grand âge.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Après, la com' Gibson est une chose, le certificat reste quand même le "refuge" pour authentifier la chose...

Ce que je vois, c'est que depuis que le type appose son nom sur les certifs, la réalité c'est :
- Certificat Murphy = Murphy
- Certificat pas Murphy = pas Murphy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...