Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Sauf erreur , c bien la #1 et la #2 qui sont sensées être aged by Murphy ? Pas vu le nom de Murphy sur les autres

"Aged" par l'équipe de Murphy, pas par Murphy en personne... Sinon ça serait sur le certificat.
Si ça n'est pas présent sur le certif, c'est que c'est pas le mec seul qui a fait le taf, c'est tout... Comme toutes les autres CC aged.

Oui oui on est d'accord. Ce que je voulais dire , c que Gibson n'avait mentionné Murphy que sur les 1 et 2. Murphy n'est pas mentionné dans la com sur le relicage de la 7 par exemple.

Murphy n'est pas mentionné dans le relic de la 1 non plus... Ou alors j'ai mal lu, vu l'heure tardive et mon grand âge.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Après, la com' Gibson est une chose, le certificat reste quand même le "refuge" pour authentifier la chose...

Ce que je vois, c'est que depuis que le type appose son nom sur les certifs, la réalité c'est :
- Certificat Murphy = Murphy
- Certificat pas Murphy = pas Murphy
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Ce que je vois, c'est que depuis que le type appose son nom sur les certifs, la réalité c'est :

Non

Certificat Murphy = Murphy
Certificat pas Murphy = Peut-être Murphy

M'en fou maintenant je sais qu'en plus de ma CC8 j'ai une presque peut-être murphy
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Perso à titre individuel, je m'en tape totalement... Je préfère même le relic de ma "peut être Murphy" à celui de ma "Murphy certifiée" sur certains points (la tête).

Je veux du boulot bien fait vu le prix, et le boulot est bien fait !

Le reste...

Si j'ai fouillé tout ça, écrit à Gibson, etc... C'est juste parce que j'étais intrigué par ces trucs incohérents au sujet de Murphy, pas Murphy. Je suis très curieux et obstiné.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Trout
yoyo a écrit :

Quand au CC aged c'est vrai que vu un temps ca ne se serait jamais vendu ... En tout cas ce n'est effectivement qu'une "bonne base". Certain ici ont changé d'entrée les micros par exemple, un makeover pourquoi pas après tout .

C'est comme Bill Gates qui a une maison avec 27 salles de bain, c'est une bonne base pour inviter des amis en week end, par contre lui, il parait qu'il fournit savon et shampoing.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Du coup la 1 et la 2 ont rien de plus que toutes les autres aged...

Je répond pas a rasta sinon je sens que ca va encore monter, enlisant les dernier post je comprend pourquoi je m'énerve sur ce topic. Les cc1 et 2 sont des guitares fantatique que tout les amateurs de lp reconnaisse ainsi.

La 1 et la 2 sont aged by murphy. Lui ou son equipe on se doute bien que les aged by murphy vu le nombre de cc et des autres c est pas forcement lui mais c est stipulé comme.

C est un peu mesquin de venir chipoter dessus et surtout j en vois strictement pas l interet.

. Oo

Quand au certificat pour, les modeles speciaux où murphy est stipule dans la cahier des charges il n y a pas de certificat : ex page aged, gibbons aged, cc1 et 2... Par contre pour une r9 de base, oui vu que c est un plus.

Maintenant tant mieux si les autres relicages des autres cc sont aussi bien fait ou mieux selon vous .

Moi en tout cas je peux vous dire que le relicage de ma cc2 est magnifique et que c es tsurement la meilleur lp que j ai joué. Apres le reste c est du blabla
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Parce que ça a une importance de savoir qui tient la ponceuse ?

Non dans l'absolu, mais vu que "certain" utilise cet argument pour justifier une hiérarchie dans les CC, il est intéressant de démêler le vrai du faux dans tout ça.

Interessant non, sauf pour toi a priori

Source Site officiel gibson:

Goldie" will be reproduced in strictly limited numbers, with all guitars sent to world-renowned guitar-aging artist Tom Murphy for hand aging.

Je me suis arreté là. Moi je suis musicien et pensais que sur ce forum on pouvait discuter simplement sans avoir un ahuri qui pense qu a avoir el dernier mot sur tout et toujours toujours pour critiquer quelques chose qu il n a pas....

On tous compris que tu es vexé de je ne sais quoi au sujet des prix. On peut passer a autre chose ?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non

Certificat Murphy = Murphy
Certificat pas Murphy = Peut-être Murphy

M'en fou maintenant je sais qu'en plus de ma CC8 j'ai une presque peut-être murphy

Disons que tu as de la chance que rasta en ait une sinon il t aurait demontré que c est une merde.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
D autre lien puisque l inquisition veut des sources:

Couleurs : Murphy-Aged Green Lemon. Sources descriptif de la cc2

Aging et finitions handmade par Tom Murphy : source descriptif de vente de la cc2

Ce probleme d absence de signature sur le certif est aussi sur d autre lp

"That's fine but what about my aged jimmy page 2 and my aged Perry? Both advertised as Murphy aged by Gibson but the COA's do not have Murphy's signature anywhere."
Source mylpforim

Apres je vois pas l interet d aller voir plus loin
Tom Taylor
Moi j'ai une question: si je fais un poc su ma cc, est-ce que je dois rajouter mon nom sur le coa?
loicdulux
Of course. Et préviens le shop suisse qu'ils peuvent mettre l'argus à jour!
mashqueen
Il est relou le yoyo un peu non ? gibson s'en est peut être servi au début pour lancer la série CC tout simplement. Voyant le succès qu'elle à rencontré il n'ont surement plus jugé utile d'utiliser cet argument qu’ils peuvent désormais réserver pour d'autres guitare.

Je vois pas ce qu'il y à à discuter de la réponse par mail de gibson, ça à l'air plutôt clair...

Donc oui ta CC2 est belle, oui c'est une excellente guitare et oui elle cote 3x plus que toutes les autres et tu es un homme extrêmement chanceux de l'avoir ! C'est bon tu es contant ont peut éviter de revenir sur le sujet pour la 84e fois ?!

A vendre :

Rastacouair
Toutes les CC aged sont faites par l'équipe de Murphy. Et non par le seul Murphy. Point.
Cf la réponse de Gibson et les certificats.

Ça te convient pas yoyo ? Tu m'en vois désolé mais c'est comme ça.
loicdulux
(C'est pas ce qu'il voulait dire non plus, hein...)

Yep passons à autre chose! Des photos de CC?
mashqueen
Y'a eu une vidéo de Rosie de publiée il me semble mais c'est un testeur allemand :/ alors l'anglais ça va je gère mais l'allemand...

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Ce sera donc mon dernier post ici sur ce topic. Non seulement loic ce n est pas ce que je voulais dire mais c est surtout joliment inversé et prodigieusement casse couille qu un ou deux geek du forum viennent me chercher des poux de la sorte pour si peu en le faisant passé pour un abruti... .

Je venais ici pour discuter autours de cette gamme, que j ai découvert il y a plusieurs mois et sortir un peu du touchage généralisé entre vous.
Je ne suis peut être pas le plus fin connaisseur des gibson mais j ai quand meme pu me pencher sur les cc de maniere approfondie. Et je vous confirme d ailleur que les cc8 sont d excellente guitare. J n exclu d ailleurs pas un de ces 4 d en prendre une en complement. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous vous êtes braqué a ce point quand il s agit de parler d autre modele, la cc2 certe mais idem pour la cc4.

C est simple on ne peut rien dire,...

En tout cas, je n ai jamais voulu mettre en avant quoi que ce soit. Et surement pas mes guitares qui ne sont qu un outil pour moi et il me semble avoir pris le temps de bien l expliquer. D autant que franchement il bien d autre personne ici qui possedent des instruments fantastiques et qui aurait 100 fois plus de raison que nous en faire le descriptif.

Je vous ferai également remarquer que je vous lis depuis fort longtemps sur celui des historic classic qui est un ramassi de touchage de nouille entre vous. Je n y vois pas d inconvénient car au delà de ce déballage qui ne flate que votre ego , il y a parfoit des choses interessanTes. Mais vous y gagnerez surement a etre un poils plus ouvert .

Sur ce bonne continuation.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...