Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
"Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?"
c'est ça ta réponse ?? ça ne te pose pas de probleme de plomber les mecs comme ça ??

pourquoi tu dis ça mec ?? tu es qui pour leur dire qu'ils jouent comme des buzes ?? Ils ont la gratte qu'ils veulent, pourquoi ça t'embête ??
il est ou ton probleme ??
t'es sur un topic sur les CC ils ont des CC ils les montrent putain !! arrête ta provoc la c'est bon on dirait jean marie bigard (artiste que j'adore par ailleurs)
lostever
Allons , allons, faut pas s'enerver , le pb c'est qu'on relit pas son post ....
Ce que je comprend pas c est pourquoi on serait jaloux ou aigris...

ca sent le complexe de supériorité aggravé .....
thomaz
Du coup, je réitère : est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayé la #10 ?
Mic72
lostever a écrit :
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne


A ma connaissance , il n'y a que la #8 qui a des CB en A5. Rasta avait mis des Throbak en A5 justement pour respecter les CB d'origine.


Ce sont des BB sur la #8 ... mais oui tu as raison, ils sont déclinés en A5. Mais la modif des aimants des BB est clairement indiquée dans les specs de la gratte sur le site de Gibson, contrairement à la #12 où ils mentionnent juste Custom Bucker en Neck et Bridge. C'est pour ça que je m'étonne qu'ils aient modifié les aimants des CB ... mais bon sur le principe, c'est vrai que c'est parfaitement possible.
Gonefull
Fab8200
Comme cela devient obséssionnel ces videos et donc perturbant à la longue.
Peux tu nous mettre une video de ton talent ou nous serons béat au vu de ta maitrise, en cela tu benificiras de tous notre respects, tes sages conseilles n'en serons que trop
écoutés. Nous pourrons alors ranger les CC aux supports murreaux et regardé leur belle table à la lumiere du soleil en pensant: "Ah! si je savait jouer comme Fab8200".
Mon propos est ironique mais je ne souhaite pas te "froisser" juste prouvé que tu peux faire mieux que critiquer, tes interventions serons alors pertinentes et instructif pour tous le monde.
Mic72
thomaz a écrit :
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne


J'ai eu Michenaud , j'ai eu une confirmation de principe mais le commercial doit "validé" le dossier.

En effet, je pense etre dans mon bon droit même si la guitare (que j'ai payé 3700€) n'était pas au catalogue. J'avais en effet profité de l'achat de la Dylan pour baisser les prix mais vous connaissez deja l'histoire


Tant mieux pour toi Thomaz si le retour est accepté

Par contre, comme l'a dit je ne sais plus qui avant, c'est vrai que si le problème ne venait que des PU, pourquoi n'as-tu pas envisagé simplement de les changer. J'ai cru comprendre que l'esthétique de la gratte te convenait parfaitement donc ...
Après c'est sûr, faut aussi que le manche te convienne, le feeling de la gratte ... et tout et tout et tout ...
thomaz
Mic72 a écrit :
thomaz a écrit :
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne


J'ai eu Michenaud , j'ai eu une confirmation de principe mais le commercial doit "validé" le dossier.

En effet, je pense etre dans mon bon droit même si la guitare (que j'ai payé 3700€) n'était pas au catalogue. J'avais en effet profité de l'achat de la Dylan pour baisser les prix mais vous connaissez deja l'histoire


Tant mieux pour toi Thomaz si le retour est accepté

Par contre, comme l'a dit je ne sais plus qui avant, c'est vrai que si le problème ne venait que des PU, pourquoi n'as-tu pas envisagé simplement de les changer. J'ai cru comprendre que l'esthétique de la gratte te convenait parfaitement donc ...
Après c'est sûr, faut aussi que le manche te convienne, le feeling de la gratte ... et tout et tout et tout ...


Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.
Bidouiller les micros me semble hasardeux pour pouvoir la renvoyer ensuite. Une guitare de ce prix, on en tombe amoureux immediatement... Ou jamais! Telle est ma theorie!
Mic72
GOLD TOP a écrit :
... je joue mal et ben il doit y avoir sûrement pire que moi ...
.


... oui oui Gold Top, je te confirme .... moi

... et si je pouvais signer de suite pour avoir ton niveau de jeu dans quelques années, ben je le ferai les yeux fermés.

Bravo pour tes vidéos GT et continue de poster dés que tu peux car pour les personnes qui n'ont pas ton niveau, c'est très motivant de ce dire qu'à force de travailler l'instrument, un jour, on arrivera nous aussi à ce niveau là. Et les forum, ça sert aussi à ça, à tirer tout le monde vers le haut, donc .... "Chapeau bas l'artiste !!" .
... et puis aussi aux autres hein
Bluesycat
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
thomaz a écrit :
Du coup, je réitère : est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayé la #10 ?


Tu devrais peut-être tenter le coup d'en prendre une chez thotho et au pire tu la renvoies, en plus le prix est aussi négociable chez eux.
Parce que vu le peu de succès qu'elle a eu, peu de monde en vraiment testée j'ai l'impression.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine


C'est vrai que si on aime vraiment la guitare non branchée, et qu'elle correspond à ce qu'on cherche niveau specs, ça vaut la peine de tester différents sets de micros pour arriver au son qu'on cherche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
thomaz
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine


En plus je parle de ma Class 5 mais en ce moment même elle est en train de recevoir un petit upgrade avec des Page Tribute de chez http://www.cmdaughertypickups.(...).html

Par contre, mon pote me dit qu'il pense devoir changer les potards.

Quand il essaye de connecter comme les anciens CB, le volume du bridge contrôle le volume du neck. Quand il essaye une autre installation, les humbuckers sonnent comme des simples... il me parle de polarité ou je ne sais pas quoi. L'artisan a oublié de mettre le schéma dans le colis, bon ça aurait pu être l'inverse
lostever
Tu dois avoir des push-pull pour pouvoir bénéficier du split des micros ( vu que c des 4 fils) et surement de la position hors phase aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...