Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rappelons que l expert comptable lorrain souhaitait hier soir enfoncer un manche de guitare dans mon anus....

niveau courtoisie on a connu mieux

et voilà t il pas que le lendemain le meme individus en appelle a la moderation ...
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
FAB8200 ou je te tire des conclusions a la va-vite. Attention qd même , ça commence à devenir une habtude

Si tu avais pris le temps de savoir le prix auquel tomaz avait chopé sa CC , ça t'aurait évité de sortir une belle connerie sur une perte eventuelle de 1000 euros et sur les crevards se jetant sur l'occas' .
Je te laisse à ton travail d'investigation sur le prix d'achat de la 12 et la difference sur le prix de vente. On verra s'il y a perte ....


je cite juste un post du propriétaire :

Citation:
Ah ben écoutez, je dois partir en déplacement pro mercredi pour quelques jours.

Du coup, trois solutions :

- je garde la 12

- je vends la 12 à quelqu'un de ce topic (vous économisez à minima 1K)

- je renvoie la 12


ci joint le prix de la 12 :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

Et puis il dit :

Citation:
A tout hasard, si je lâche la CC12 neuve à 4000 euros, je trouve preneur sur ce topic ?

Non pas que je sois déçu, mais j'ai peut être une affaire qui peut se concrétiser rapidement

C'est plus pour "sonder" pour le moment...

PS : pas de bashing svp


Je suis pas comptable mais c'est pas trop difficile comme calcul
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne


J'ai eu Michenaud , j'ai eu une confirmation de principe mais le commercial doit "validé" le dossier.

En effet, je pense etre dans mon bon droit même si la guitare (que j'ai payé 3700€) n'était pas au catalogue. J'avais en effet profité de l'achat de la Dylan pour baisser les prix mais vous connaissez deja l'histoire
lostever
FAB8200 a écrit :
lostever a écrit :
FAB8200 ou je te tire des conclusions a la va-vite. Attention qd même , ça commence à devenir une habtude

Si tu avais pris le temps de savoir le prix auquel tomaz avait chopé sa CC , ça t'aurait évité de sortir une belle connerie sur une perte eventuelle de 1000 euros et sur les crevards se jetant sur l'occas' .
Je te laisse à ton travail d'investigation sur le prix d'achat de la 12 et la difference sur le prix de vente. On verra s'il y a perte ....


je cite juste un post du propriétaire :

Citation:
Ah ben écoutez, je dois partir en déplacement pro mercredi pour quelques jours.

Du coup, trois solutions :

- je garde la 12

- je vends la 12 à quelqu'un de ce topic (vous économisez à minima 1K)

- je renvoie la 12


ci joint le prix de la 12 :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

Et puis il dit :

Citation:
A tout hasard, si je lâche la CC12 neuve à 4000 euros, je trouve preneur sur ce topic ?

Non pas que je sois déçu, mais j'ai peut être une affaire qui peut se concrétiser rapidement

C'est plus pour "sonder" pour le moment...

PS : pas de bashing svp


Je suis pas comptable mais c'est pas trop difficile comme calcul


Heureusement que tu n'es pas comptable ... Vu qu'il avait précisé qu'il l'avait chopé 3700 dû a un achat groupé . PAs grave, ce sont tes approximation que j'apprécie chez toi
lostever
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

La grosse difference c que ta #12 n'a pas des CB "classic" mais à base d'AlNico V . C'est ça qui te "dérange" en fait. Perso, si je t'avais pris la #12, j'aurais viré ces micros pour y mettre des CB normaux. Mais la question se pose plus puisque c retour chez Michenaud


Je ne savais pas que les CB pouvaient être déclinés en A5. Tu la tient d'où cette information Lostever car sur le site de Gibby, la classe des aimants des CB n'est pas précisée.

Sais-tu si d'autres CB de CC# sont équipés de A5 au lieu des habituels A3 ??

J'ai récemment récupéré les CB d'une CC#28 en autres pour ces fameux A3 car je voulais tester sur ma custom une config différente de mes A5 Throbak montés sur ma CC, ... j'espère que j'ai pas fait une connerie

Va vite falloir que je les monte ces PU pour voir comment ça sonne


A ma connaissance , il n'y a que la #8 qui a des CB en A5. Rasta avait mis des Throbak en A5 justement pour respecter les CB d'origine.
GOLD TOP
Ça sera mon dernier HS vis à vis de cette histoire pour 2 vidéo que j'ai posté en plus de celle de thomaz....juste pour ces vidéos des énergumènes ce sont permis de foutre la merde parce qu'ils se font garant de la façon de joué de certains alors qu'ils sont même pas foutu de poster une vidéo si mauvaise ou si bonne soit elle...
je joue mal et ben il doit y avoir sûrement pire que moi et finalement je m'en fout complètement j'ai une super CC plus d'autres Les Paul sur lesquelles je m'éclate et un super ampli what's else. ....l'aigreur la jalousie je comprend venant de la part de certains. ...fin du HS.

et oui répondre à ces personnes n'est pas productif et surtout pollue l'état d'esprit de ce topic.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
FAB8200 a écrit :
lostever a écrit :
FAB8200 ou je te tire des conclusions a la va-vite. Attention qd même , ça commence à devenir une habtude

Si tu avais pris le temps de savoir le prix auquel tomaz avait chopé sa CC , ça t'aurait évité de sortir une belle connerie sur une perte eventuelle de 1000 euros et sur les crevards se jetant sur l'occas' .
Je te laisse à ton travail d'investigation sur le prix d'achat de la 12 et la difference sur le prix de vente. On verra s'il y a perte ....


je cite juste un post du propriétaire :

Citation:
Ah ben écoutez, je dois partir en déplacement pro mercredi pour quelques jours.

Du coup, trois solutions :

- je garde la 12

- je vends la 12 à quelqu'un de ce topic (vous économisez à minima 1K)

- je renvoie la 12


ci joint le prix de la 12 :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

Et puis il dit :

Citation:
A tout hasard, si je lâche la CC12 neuve à 4000 euros, je trouve preneur sur ce topic ?

Non pas que je sois déçu, mais j'ai peut être une affaire qui peut se concrétiser rapidement

C'est plus pour "sonder" pour le moment...

PS : pas de bashing svp


Je suis pas comptable mais c'est pas trop difficile comme calcul


Heureusement que tu n'es pas comptable ... Vu qu'il avait précisé qu'il l'avait chopé 3700 dû a un achat groupé . PAs grave, ce sont tes approximation que j'apprécie chez toi


Nom de dieu !!!

Prix conseillé Gibson 6165 dollars

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Prix standard magasin français 5290 euros:

http://www.guitarshop.fr/guita(...)D4AJw

Prix standard magasin allemand 4899 euros

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

Prix d'achat de notre amis 3700 chez Michenaud

C'est plus de la vente de guitare de luxe c'est la grande braderie de Lille

C'est ça qu'on appelle la technique des vendeurs de cuisine (avec le fameux "je vais demander à mon chef des ventes" :lol

Je conseille vivement à tous les possesseurs de ce type de guitare de reprendre leur facture d'achat et ,au regard de ces infos, d'en déduire des pourcentages (sachant que michenaud ne vend pas à perte et que c'est une commande spéciale donc pas pour écouler du stock)

Un vrai produit de dit "de luxe" ne se vend pas avec des techniques de marchand de tapis, cela crédibilise totalement le produit et donc sa "vrai" valeur
Garcymoore
Ah ,l'orthographe commence à partir en couille .
Z'êtes en train de l'énerver là .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Koolkat
FAB8200 Sampler vidéo ou GTFO
This sucks more than anything that has ever sucked before.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Ça sera mon dernier HS vis à vis de cette histoire pour 2 vidéo que j'ai posté en plus de celle de thomaz....juste pour ces vidéos des énergumènes ce sont permis de foutre la merde parce qu'ils se font garant de la façon de joué de certains alors qu'ils sont même pas foutu de poster une vidéo si mauvaise ou si bonne soit elle...
je joue mal et ben il doit y avoir sûrement pire que moi et finalement je m'en fout complètement j'ai une super CC plus d'autres Les Paul sur lesquelles je m'éclate et un super ampli what's else. ....l'aigreur la jalousie je comprend venant de la part de certains. ...fin du HS.

et oui répondre à ces personnes n'est pas productif et surtout pollue l'état d'esprit de ce topic.


Tu te rend compte de ce que tu dit : "juste pour ces vidéos des énergumènes ce sont permis de foutre la merde"

Tes propos sont violents, diffamatoires et inutiles

Tu poste sur un forum public ( je ne te ferais même pas l'affront du passage sur les "mouche à merde" lorsque tu parle de personnes ) et donc tu doit accepter que les gens portent un jugement sur ce que tu post

nota : je te pardonne le fait que du soit malpoli car c'est peut-être dû à ton éducation et donc ce n'est pas ta faute par contre je ne comprends que la modération laisser passer de tel propos

Relis bien mon post :

FAB8200 a écrit :




Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)3EAkg

C'est pas si cher des cours et ça permet de réellement se faire plaisir avec une "bonne" guitare par la suite

Mais également de faire plaisir à ceux qui vous écoute

Car c'est aussi le but lorsqu'on joue d'un instrument

Bonne continuation, ne vous découragez pas


Nota : Si le bandeaux sur le bras est là pour pas "abimer" la guitare, je te conseille de jouer également avec des moufles pour protéger le manche et le chevalet
lostever
Ton post là, tu veux pas le foutre en signature plutot ? ce serait plus rapide ...
caribou71
tu es lourd FAB, franchement, venir pourrir un topic juste pour le plaisir, c'est vraiment enfantin.

Passe ton chemin.
gogogarou
"Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?"
c'est ça ta réponse ?? ça ne te pose pas de probleme de plomber les mecs comme ça ??

pourquoi tu dis ça mec ?? tu es qui pour leur dire qu'ils jouent comme des buzes ?? Ils ont la gratte qu'ils veulent, pourquoi ça t'embête ??
il est ou ton probleme ??
t'es sur un topic sur les CC ils ont des CC ils les montrent putain !! arrête ta provoc la c'est bon on dirait jean marie bigard (artiste que j'adore par ailleurs)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...