Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Je trouve ça complètement hallucinant ! Qu'il aient du mettre des capots pour des raisons de droits ok ça se comprend. Mais qu'ils aient fait ça la j'avoue que je comprend pas. Ils se doutaient pas que les mecs qui achèteraient celle la enlèveraient les capots pour avoir le look et le son de l'original ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bof avec cette marque plus rien ne m'étonne... Bienvenue chez Gibson, mash'...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Excellent !! Ca change de Gregor Hilden qui sonne toujours pareil.

J'ai achete ma R9 2001 chez Gregor Hilden, il est super cool, pro, et son business est de vendre des guitares. Il a du enregistrer 1000 tests, donc Au bout d'un moment, ca se resent. Je ne veux vexer personne, mais j'ai vu sur ce forum quelques videos plus penibles que celles de Gregor Hilden. Maintenant, moi j'aime assez les guitares sur son site, dont pas mal de CC...
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Agreed

Les premières Murphy, y'en avait peu. Toutes "aged by Murphy" de fait.

.

Je ne sais pas jusqu'à quelle année on peut considérer quelles sont toutes des Murphy.

La mienne est de 2001 et j'ai eu la confirmation de gibson en plus de la signature sur la backplate.
Cependant gibson m' a indiqué que a cette époque il y avait déjà d'autres luthiers qui faisait de la relique en plus de Murphy.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Le truc "Murphy" ca devient un poil lourd. Quand ils ont commence, ils n'ont probablement jamais imagine qu'un jour le nom du mec qui a ponce la table pourrait augmenter de 25% la valeur de la guitare 10 ans plus tard. D'ou le flou que certains petits malins essaient de faire pencher a leur avantage. Ca rappelle le bordel des numeros de serie des Fender vintage, quand les mecs s''en foutaient, sans savoir que 30 ans plus tard, des experts en viendraient presque aux mains pour batir, a posteriori, des theories plus ou moins foireuses.

Que restera-t'il d'un relicage Murphy dans 20 ans sur une guitare qui aura ete regulierement jouee?

Quant au concept CC, il y a eu 1700 Les Paul fabriquees entre 58 et 59, sachant que nous en sommes a la CC 11, ce topic a de beaux jours devant lui...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Excellent !! Ca change de Gregor Hilden qui sonne toujours pareil.

J'ai achete ma R9 2001 chez Gregor Hilden, il est super cool, pro, et son business est de vendre des guitares. Il a du enregistrer 1000 tests, donc Au bout d'un moment, ca se resent. Je ne veux vexer personne, mais j'ai vu sur ce forum quelques videos plus penibles que celles de Gregor Hilden. Maintenant, moi j'aime assez les guitares sur son site, dont pas mal de CC...

Non mais il joue très bien, on est d'accord.
Je prétends pas avoir écouté ses 1000 vidéos, j'adorais au début d'ailleurs. Mais franchement il gagnerait à avoir un son moins traité sur des amplis plus variés, c'est tout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Le truc "Murphy" ca devient un poil lourd. Quand ils ont commence, ils n'ont probablement jamais imagine qu'un jour le nom du mec qui a ponce la table pourrait augmenter de 25% la valeur de la guitare 10 ans plus tard. D'ou le flou que certains petits malins essaient de faire pencher a leur avantage. Ca rappelle le bordel des numeros de serie des Fender vintage, quand les mecs s''en foutaient, sans savoir que 30 ans plus tard, des experts en viendraient presque aux mains pour batir, a posteriori, des theories plus ou moins foireuses.

Que restera-t'il d'un relicage Murphy dans 20 ans sur une guitare qui aura ete regulierement jouee?

C'est pas tellement la question je pense. Les premières Murphy ont autour de 15 ans et ne se portent pas trop mal. Personne ici de toute façon ne tournera jamais autant que Led Zeppelin ou comme ZZ Top pour décaper les guitares autant que le sont les originales.

Concernant l'impact de Murphy sur les prix, je suis bien d'accord avec toi !

On l'a bien vu sur ce topic... L'argument avancé : "c'est une CC Murphy = c'est plus cher". C'est justement pour ça qu'il est intéressant de préciser ce qu'il en est très exactement, plutôt que de se fier à des "théories foireuses" comme tu dis. Le certificat a ici toute son importance pour en juger. Ce débat a été très lourd je te l'accorde, mais il a eu le mérite de clarifier les choses.

Un topic sur une guitare a quand même un objectif informatif initialement...
Je suis d'accord, mais le vrai problème est que la rigueur dans le traitemenr des certificats n'existait pas vraiment au tout début. Et les mecs de chez Gibson le savent bien, mais ils ne vont pas non plus le reconnaitre haut et fort. Je ne suis donc pas loin de penser que Murphy a du signer des certificats concernant des guitares qu'il n'a pas relicees personnellement, et que certaines qu'il a realisées sont sorties sans sa signature... Aujourd'hui, tout est beaucoup plus carre, mais a l'époque, c'etait un joyeux bazar.
Rastacouair
Tu as raison Petersham. Complétement. Il y a même eu des Rx sans certificat du tout il y a plus de 10 ans de ça.

Mais désormais les choses sont très claires. Par exemple pour les CC qui sont des instruments très récents. Il n'y a plus de doute possible sur ces guitares et le certificat est sans aucune ambiguïté.
Rastacouair
CC#9 annoncée... C'est la "9 0850" appartenant à Vic DaPra.

Sortie en octobre.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'accroche pas du tout à celle là
bon, j'aime pas les tables flammées, ceci explique cela
Rastacouair
Oui c'est normal. Y'a que la 2 et la 4 dans BOTB...
Aussi normal que la 9 sorte après la 11, etc... Gibson quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...