Petersham a écrit :
Le truc "Murphy" ca devient un poil lourd. Quand ils ont commence, ils n'ont probablement jamais imagine qu'un jour le nom du mec qui a ponce la table pourrait augmenter de 25% la valeur de la guitare 10 ans plus tard. D'ou le flou que certains petits malins essaient de faire pencher a leur avantage. Ca rappelle le bordel des numeros de serie des Fender vintage, quand les mecs s''en foutaient, sans savoir que 30 ans plus tard, des experts en viendraient presque aux mains pour batir, a posteriori, des theories plus ou moins foireuses.
Que restera-t'il d'un relicage Murphy dans 20 ans sur une guitare qui aura ete regulierement jouee?
C'est pas tellement la question je pense. Les premières Murphy ont autour de 15 ans et ne se portent pas trop mal. Personne ici de toute façon ne tournera jamais autant que Led Zeppelin ou comme ZZ Top pour décaper les guitares autant que le sont les originales.
Concernant l'impact de Murphy sur les prix, je suis bien d'accord avec toi !
On l'a bien vu sur ce topic... L'argument avancé : "c'est une CC Murphy = c'est plus cher". C'est justement pour ça qu'il est intéressant de préciser ce qu'il en est très exactement, plutôt que de se fier à des "théories foireuses" comme tu dis. Le certificat a ici toute son importance pour en juger. Ce débat a été très lourd je te l'accorde, mais il a eu le mérite de clarifier les choses.
Un topic sur une guitare a quand même un objectif informatif initialement...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.