Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
De toute façon, Jimmy Page n'a même plus besoin de montrer qu'il joue bien pour être impressionnant.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit si attentif à sa légende que cela.

He's loud enough.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
C'est vrai que c'est pas sa meilleure prestation et qu'il y a des pains.
Après l'objectif semble avant tout sur un plateau TV de montrer le riff en question à deux compères et pas de faire une démonstration de force devant eux.
Après fatigué, pas fatigué toussa toussa je sais pas ...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
De toute façon, Jimmy Page n'a même plus besoin de montrer qu'il joue bien pour être impressionnant.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit si attentif à sa légende que cela.

He's loud enough.

Voila.
Two Rock happy user.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
je suis d'accord j'avais pas trouvé ça super bien joué pour l'auteur même du riff, mais le moment est magique tout de même, et puis il est pas tout jeune non plus
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bluesycat a écrit :
Après l'objectif semble avant tout sur un plateau TV de montrer le riff en question à deux compères et pas de faire une démonstration de force devant eux.
Après fatigué, pas fatigué toussa toussa je sais pas ...

C'est bien Bleusycat que tu rappelles la finalité première de cette vidéo qui est effectivement une rencontre plateau entre 3 grands gratteux de génération différente (années 70/80/90) afin qu'ils échangent et partagent leur expérience. C'est pour ça que je trouve le débat "joue bien" ou "ne joue pas bien" complètement hors de propos. Lors qu'on paye une place pour aller voir un concert, le minimum que l'on puisse exiger c'est effectivement que les zicos assurent. Après, quand on se place dans un contexte beaucoup plus intimiste tel que ce film, il est bien évident que l'intérêt est ailleurs.

... et puis Page n'est plus tout jeune non plus. Je ne suis pas sûr que si on refilait un ballon à Platoche, il nous ferait encore rêver comme dans le début des années 80. Et pourtant, ça restera toujours un grand champion.

Faut pas le prendre mal Cesdejong, mais c'est vrai que je pars au quart comme on égratigne des personnes qui font partie de la légende. Et pourtant, Page n'est pas mon préféré des 3 ...
cesdejong
Bluesycat a écrit :

mica51 a écrit :
je suis d'accord j'avais pas trouvé ça super bien joué pour l'auteur même du riff, mais le moment est magique tout de même

J'aime bien votre approche .
cesdejong
Mic72 a écrit :

Faut pas le prendre mal Cesdejong, mais c'est vrai que je pars au quart comme on égratigne des personnes qui font partie de la légende. Et pourtant, Page n'est pas mon préféré des 3 ...

Je comprend, pas de problème, je ne suis peut-être pas moi même exempt de tout reproche

Écoute, quand j'ai vu la vidéo la première fois, je me suis quand même demandé comment Page avait réussi à tirer un si large sourire à the edge et white, qui sont également deux monstres de guitaristes. Je veux dire, c'est pas possible que les mecs n'aient pas été dérangés parce que qu'ils entendaient.

Mais effectivement l'intérêt de la vidéo est ailleurs et le moment magique. C'est comme ça qu'il faut apprécier ce moment d'intimité.
Bluesycat
cesdejong a écrit :

Écoute, quand j'ai vu la vidéo la première fois, je me suis quand même demandé comment Page avait réussi à tirer un si large sourire à the edge et white, qui sont également deux monstres de guitaristes. Je veux dire, c'est pas possible que les mecs n'aient pas été dérangés parce que qu'ils entendaient.

Mais effectivement l'intérêt de la vidéo est ailleurs et le moment magique. C'est comme ça qu'il faut apprécier ce moment d'intimité.

C'est peut-être tout simplement comme ça qu'ils l'ont vécu et au diable les pains ...
Les gars sont retombés à l'époque de leur jeunesse au cours de laquelle ils n'avaient certainement jamais imaginé que Jimmy Page leur montrerait un jour ce riff rien que pour eux
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
OUF !!
Nous voilà tous d'accord il faut fêter ça les gars
mashqueen
C'est sur que la pelle serai accordée ça irai mieux déjà. Et ceci dit, même en grand fan de page, je trouve que souvent il est moyen niveau perfo en live.

Mais je suis d'accord avec le fait que le regard des autres à l'air vraiment sincère. j'ai vraiment l'impression que the edge à vu le christ quand page commence le riff.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bluesycat
mashqueen a écrit :
En grand fan de page, je trouve que souvent il est moyen niveau perfo en live.

Oui je me suis déjà fait la même remarque
Même les pointures ont leurs bons et leurs mauvais jours ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
OUF !!
Nous voilà tous d'accord il faut fêter ça les gars

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cesdejong
je trinque aussi !
je pouvais pas avant, j'étais en voiture, ça n'aurait pas été sérieux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...