mica51 a écrit :
et notre ami thomaz, il nous a ramené une gratte de NY ou pas??
Avant il écrivait du metro, de l'aeroport, limite des chiottes et la plus rien
C'est frustrant, fais nous un petit topo de tes visites de magasins, ça serait sympa...
Désolé pour le retard mais j'ai eu pas mal de choses à faire et je ne suis rentré que mercredi.
Ce serait vraiment long de faire état de mes visites, essais etc.
Au final et pour faire simple : Le guitar tech de chez Michenaud m'a écrit en m'expliquant que la 12 n'avait absolument aucun problème et que le micro bridge est censé sonner comme celui de l'originale...
Du coup, la guitare est restée chez eux.
J'étais à deux doigts de rentrer avec une Goodall Baritone et finalement j'ai eu un gros coup de coeur pour une Martin 5-18 de 1935 (Parlor) trouvée chez Mandolin Brothers à Staten Island dont le stock ne faisait pas trop rêver le jour de ma visite. En fait, si le site n'avait pas été en panne, je n'y aurais même pas mis un pied. Mais aucun regret car j'ai trouvé cette petite acoustique qui, bien que sans rapport avec mes recherches, me plaît beaucoup.
Pour rester dans le domaine acoustique, je recevrai ma Dylan demain matin alors je suis un peu pressé
Concernant les prises de son, je suis rentré avec un iRig Mic. J'ai eu le temps de faire quelques essais.. c'est vraiment top pour poster des vidéos et avoir un son de bonne qualité.
Enfin, concernant les CC et autres LP, je confirme (après plusieurs essais chez Sam Ash, Rudy's, Central et des shops parisiens) que la Allman convient parfaitement à ce que je recherche. J'ai envie de prendre le temps de la réflexion pour ne pas faire la même erreur !