Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mica51
  • Custom Méga utilisateur
justement en parlant de vélo, je me suis fait la remarque a moi meme avant-hier: j'ai perdu la corne du bout des doigts et je commence a en avoir a un autre endroit a cause du vélo hehe... moi je vais bosser a velo, rien de très extrème
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bluesycat
Ma foi ça dépend de comment on voit les choses ...

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça y va les CC à la vente...faut y aller les gaseurs!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Clair, c'est la fête à la pacholle de Rosie
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Clair, c'est la fête à la pacholle de Rosie

Ocean # 11.

Quoi d'autre ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je lis bien tout ça sur les Collector choice, dans cet engouement de certains, je suis allé testé celle qu'ils ont chez Guitar-Shop, j'ai donc testé la 11 me semble t'il.
Je croyais que cette gamme représentait la crème de la crème de la prod Gibson et échappait aux critiques.
Cependant, quelle déception ! Rien de particulier, mais alors rien du tout, une bonne traditionnal d'avant (je parle pas de la cuvée 2015.... ) sonne bien mieux.
A sa décharge, cette guitare est vendue moins de 5000 euros, donc peut être une CC déclassée, un stock b, n'importe comment quelle déception !
No One
  • Custom Total utilisateur
Bah, en fonction du style qu'on joue et de ce qu'on attend d'une guitare, la meilleure des CC peut très bien décevoir... Pis malheureusement il doit bien exister quelques bouses dans le tas.
Suck my duck !

Mes ventes...
Bluesycat
Il y a d'ailleurs déjà eu ici divers commentaires qui signalaient de nettes différences entre plusieurs modèles essayés en magasin avec du très bon, du bon et du moins bon ...
Mais heureusement jusqu'ici la constance dans la qualité semble tout de même prévaloir.
Pourvu que ça dure ...
uzzful
Bluesycat a écrit :
Il y a d'ailleurs déjà eu ici divers commentaires qui signalaient de nettes différences entre plusieurs modèles essayés en magasin avec du très bon, du bon et du moins bon ...
Mais heureusement jusqu'ici la constance dans la qualité semble tout de même prévaloir.
Pourvu que ça dure ...

Donc, pas de quoi être surpris si d'autres ont tout autant que moi constatés une inconstance entre différents modèles dans les CC.
C'est quand même un tout petit peu ennuyeux que même le label "collector choice", façon de parler, ne soit pas une garantie de qualité.
Creek
  • Special Supra utilisateur
J'espère que tu n'es pas surpris ?
Les Collector Choice ne font que dans le cosmétique, comment voudrais tu qu'elles transcendent la production Gibson, ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.
De nos jours, pour trouver de vraies Gibson, c'est forcément le marché de l'occasion.
uzzful
Creek a écrit :
J'espère que tu n'es pas surpris ?
Les Collector Choice ne font que dans le cosmétique, comment voudrais tu qu'elles transcendent la production Gibson, ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.
De nos jours, pour trouver de vraies Gibson, c'est forcément le marché de l'occasion.

Si tu le dis, je ne sais pas, ce qui est certain, la cc que j'ai testé casse pas trois pattes à un canard.
copernic304
Creek a écrit :
ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...