Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Creek a écrit :
ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Comme je l'avais expliqué une fois.
J'ai essayé quelques Collectors Choice en magasin. Elles sonnaient aussi bien que ma R8,qui est la meilleure rx que j'ai eue. Mais pas mieux. Pas de claque.

Par contre, ma 28 est clairement un cran au-dessus encore.
Donc je ne comparerai pas à une trad.
Plutôt au pire, une bonne rx et sinon au-dessus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
uzzful a écrit :
Creek a écrit :
J'espère que tu n'es pas surpris ?
Les Collector Choice ne font que dans le cosmétique, comment voudrais tu qu'elles transcendent la production Gibson, ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.
De nos jours, pour trouver de vraies Gibson, c'est forcément le marché de l'occasion.

Si tu le dis, je ne sais pas, ce qui est certain, la cc que j'ai testé casse pas trois pattes à un canard.

ça pourrait un temps soit peu tenir la route si la #11 qu'avait testé uzzful avait été produite en 2015. Ce qui n'est juste pas le cas ... Mais bon , pas grave, ça doit pas remettre en cause le bashing CC-phenome marketing pour autant hein ?
jugejackson
Bluesycat a écrit :
Il y a d'ailleurs déjà eu ici divers commentaires qui signalaient de nettes différences entre plusieurs modèles essayés en magasin avec du très bon, du bon et du moins bon ...
Mais heureusement jusqu'ici la constance dans la qualité semble tout de même prévaloir.
Pourvu que ça dure ...

Vu le nombre d'exemplaires (qui n'est pas négligeable, et pas au niveau de cadence d'une production artisanale), c'est difficile de produire 300 fois la même guitare avec les mêmes caractéristiques acoustiques (déjà deux fois, c'est pas évident...).

Une guitare, que ça soit une Gibson ou une Squier, c'est toujours mieux de l'essayer pour savoir si elle correspond à ses attentes.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
lostever a écrit :
uzzful a écrit :
Creek a écrit :
J'espère que tu n'es pas surpris ?
Les Collector Choice ne font que dans le cosmétique, comment voudrais tu qu'elles transcendent la production Gibson, ce sont des Gibson 2015, avec tout ce que ça comporte comme compromis.
De nos jours, pour trouver de vraies Gibson, c'est forcément le marché de l'occasion.

Si tu le dis, je ne sais pas, ce qui est certain, la cc que j'ai testé casse pas trois pattes à un canard.

ça pourrait un temps soit peu tenir la route si la #11 qu'avait testé uzzful avait été produite en 2015. Ce qui n'est juste pas le cas ... Mais bon , pas grave, ça doit pas remettre en cause le bashing CC-phenome marketing pour autant hein ?

Excuse si ce n'est pas une 2015.
Je ne suis pas dans le bashing CC ni dans le Gibson 2015 basching, pas comme certains, j'ai lu ce que certains disent des 2015, je ne suis pas dans ce dénigrement qui me semble très peu objectif, je sais qu'on a tous tendance, beaucoup de gens, à critiquer ce qu'on ne peut pas s'offrir, à défaut de pouvoir s'offrir, les gens s'inventent des films pour se justifier, ça va aussi dans les deux sens, des types qui sont blindés, achètent des guitares à des prix élevés et n'ont que de mépris pour les guitares moyenne de gamme, les deux comportement sont immatures.
Il semblerait bien qu'il y ait quelques soucis avec les 2015, je vais essayer de voir ça de prés, moi aussi, une Les Paul me dirait bien, or c'est pas le budget qui m'arrête, je peux consentir un réel effort financier, tout en cherchant une vraie bonne guitare, c'est que ça le souci.
lostever
Ma remarque ne te concernait pas car, comme tu l'as dit, trés difficile de tirer de telles conclusions .
La gamme CC compte qd même une certaine homogénéité dans la qualité des séries produites. Tu n'as juste pas trouvé celle qui te convenait .
En même temps, y a tellement de série maintenant que ce serait qd même fort de pas trouver celle qui te convient !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
De toutes façons, étant donné le concept des Collector's Choice (recréer des guitares vintage spécifiques jusque dans les plus petits détails - même si ça n'est à priori pas toujours parfait), ça n'aurait pas vraiment de sens de faire en sorte que cette gamme suive le concept Gibson 2015...
Il n'y a pas objectivement de raison valable pour la qualité des Collector's Choice se dégrade parce que l'on passe de 2014 à 2015. Par contre que toutes les CC ne se valent pas c'est plus que probable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bluesycat
Et c'est sans doute vrai tant du point de vue sonore qu'esthétique.
Pour preuve l'exemple posté ici du gars aux US qui a reçu une CC avec une table à chier finalement reprise et échangée par GB après moult tractations et scandale sur les forums US.
Après l'histoire ne dit pas si la gratte a fini en Europe, en convers ou en bois de chauffage ...
GOLD TOP
Olric a écrit :
De toutes façons, étant donné le concept des Collector's Choice (recréer des guitares vintage spécifiques jusque dans les plus petits détails - même si ça n'est à priori pas toujours parfait), ça n'aurait pas vraiment de sens de faire en sorte que cette gamme suive le concept Gibson 2015...
Il n'y a pas objectivement de raison valable pour la qualité des Collector's Choice se dégrade parce que l'on passe de 2014 à 2015. Par contre que toutes les CC ne se valent pas c'est plus que probable.

La série CC ne suit n'y la gamme 2014 n'y la gamme 2015 et elle ne suit même pas la gamme historic...c'est un concept tout a fait différent...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
Oui et heureusement car les trouvailles techniques et les prix 2015
laguitoune51
surtout que quand on parle de baisse de qualité dans la gamme 2015, le custom shop n'est pas concerné car d'après les différents avis les historics depuis 2013 sont plutot bonnes !!
après j'ai jamais essayé de guitares aussi haut de gamme que les collector's choice,
mais je pense que pour faire sonner ce genre de pelles il doit aussi falloir le talent qui va avec et un excellent ampli
Philyon
Si le prix d'une guitare irait avec le talent on serait tous millionnaires !
Bluesycat
C'est sûr que pour bcp d'entre nous acheter une CC c'est s'approcher un peu plus du rêve.
Et ça GB l'a bien compris
Maintenant du point de vue qualité c'est probable que comme dans bcp de choses il y ait malheureusement des inégalités.
On ne peut donc pas raisonnablement toujours taxer les uns de snobisme ni les autres de mauvaise foi ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce que j'avais dit il me semble

GOLD TOP a écrit :
Olric a écrit :

La série CC ne suit n'y la gamme 2014 n'y la gamme 2015 et elle ne suit même pas la gamme historic...c'est un concept tout a fait différent...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
GOLD TOP
Olric a écrit :
C'est ce que j'avais dit il me semble

GOLD TOP a écrit :
Olric a écrit :

Je n'ai fait que confirmer ce qui semblait être un doute de ta part...si ce n'est pas le cas ben tu m'en vois désolé ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Philyon a écrit :
Si le prix d'une guitare irait avec le talent on serait tous millionnaires !

C'est clair
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...