Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Avr 2015, 15:54
Rasta a des wizz dans sa #13

Sinon, j'ai mis les ox4 dans la cc parce je voulais un poil plus de niveau de sortie, et aussi pour les essayer dans cette gratte.
J'ai un nouveau set de micros qui va arriver, à tester dans la r8.

Les bkp sont vraiment excellents, très doux et super définis. Ça reste dans mes sets favoris.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
Rasta a des wizz dans sa #13

Sinon, j'ai mis les ox4 dans la cc parce je voulais un poil plus de niveau de sortie, et aussi pour les essayer dans cette gratte.
J'ai un nouveau set de micros qui va arriver, à tester dans la r8.

Les bkp sont vraiment excellents, très doux et super définis. Ça reste dans mes sets favoris.

Rasta m'a envoyé un p'tit MP

Du coup, c'est quoi le nouveau set que tu destines à ta R8 ?
Bluesycat
gogogarou a écrit :
non je l'ai remise en CB pour la vente sinon oui elle l'etait et j'ai le set a dispo

C'est quoi la config du set ?
gogogarou
Je n'ai jamais eu de set de base OX4 j'ai toujours demandé un truc en plus ... Apres discussion avec Mark.
Le set Duane et beano sont des sets modifiés.

Qu'est que le Duane a de mieux j'en sais rien mais le micro chevalet a une paire de balls enoooormes ! Ca rock c'est plein de jolis médiums, hyper dynamique et précis.
Ce que j'aime chez les OX4 c'est que suivant la hauteur du micro ou des plots on peut réellement sculpter le son !
Bluesycat
Je crois voir de quoi tu parles.
Moi aussi à la commande j'ai essayé d'orienter Mark vers le son recherché sans toutefois donner de specs particulières et à la sortie c'est tout bon.
Le son est aéré, défini et finalement pas mal polyvalent en plus des souhaits exprimés.
Un son clair et bien propre, de la crème juste ce qu'il faut et la possibilité de faire grincer style early Led Zep.
A souligner également la réactivité à l'attaque même en micro neck : on peut passer au besoin d'un accompagnement très souple et presque jazzy à qque chose de plus musclé l'instant d'après (genre Stormy Monday version Allman Bros ....) sans toucher à quoi que ce soit.
Quant à l'intermédiaire et au bridge mes amis je ne vous dis que ça ...
jugejackson
J'ai juste demandé des niveaux de sortie précis mais rien de spécial non plus. Ces micros en A4 sont pour une moi une agréable surprise.
charlotounga
gogogarou a écrit :
Je n'ai jamais eu de set de base OX4 j'ai toujours demandé un truc en plus ... Apres discussion avec Mark.

Qu'est que le Duane a de mieux j'en sais rien mais le micro chevalet a une paire de balls enoooormes ! Ca rock c'est plein de jolis médiums, hyper dynamique et précis.
Ce que j'aime chez les OX4 c'est que suivant la hauteur du micro ou des plots on peut réellement sculpter le son !

Pareil, j'en ai chopé sur ma 335 historic memphis, enorme! les micros sont tellement sensibles, que suffit de monter ou descendre un poil de cul les vis et/ou les micros et c'est le jour et la nuit !
Par contre il m'a légèrement sous bobiné le micros chevalet pour avoir une position intermediaire bien ouverte, du coup le chevalet a un poil trop d'aigus à mon goût...J'ai compensé ça en baissant le coté aigu du micro légèrement, et voilà !
Mic72
  • Mic72
Puti les gars vous me donnez carrément envie là.
Par contre j'ai qd meme un gros problème. Si je sais précisément le son que je veux, je ne sais pas le décrire avec des mots
... Et pour ça, personne ne pourra m'aider
jugejackson
charlotounga a écrit :
gogogarou a écrit :

Pareil, j'en ai chopé sur ma 335 historic memphis, enorme! les micros sont tellement sensibles, que suffit de monter ou descendre un poil de cul les vis et/ou les micros et c'est le jour et la nuit !
Par contre il m'a légèrement sous bobiné le micros chevalet pour avoir une position intermediaire bien ouverte, du coup le chevalet a un poil trop d'aigus à mon goût...J'ai compensé ça en baissant le coté aigu du micro légèrement, et voilà !

Oui, c'est sûr que ces micros méritent un réglage pour obtenir le son que l'on veut mais je trouve que c'est pas mal, le jour où tu veux varier ou essayer un son différent. D'ailleurs, je pense que je vais essayer d'affiner et de faire quelques essais même si je pense avoir trouvé le bon réglage à mon goût.

J'ai fait bobiner les miens avec 8,05k en bridge et 7,5k en neck.
Je trouve la position intermédiaire et le position neck vraiment excellentes en son clair.

Le set Duane est plus puissant si j'ai bien saisi sur son site, d'où ce côté "plus puissant".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Avr 2015, 07:26
J'avais demandé les miens à 7.7k en neck et 8.3k en bridge.
Ce qui donne qqch de super équilibré, légèrement plus rock. Après, en jouant sur la hauteur des plots, on peut avoir un son légèrement single-coil-esque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gogogarou
Pour rosie j'avais demandé du 10 en bridge et du 9 en neck le régal hahaha

Mon premier set Duane avait été modifié, je lui avais demandé un truc pour aller dans le bourrin, du coup on avait convenu pour mettre du A5 a 12 dans le bridge et 10 dans le neck

Mais la j'ai reçu le set normal Duane a 9,5 en bridge et 8,5 en neck ca suffit largement surtout en montant le micro bridge assez haut, sur le Friedman small box pas de Clean avec lol, suis obligé de baisser le volume. Mais en contre partie j'ai un pure son plexi !!!
Mic72
  • Mic72
gogogarou a écrit :
toutes mes grattes sont en OX4
la j'ai repassé ma duane en set duane de chez OX4 ... machine a riff !!!

Tu connais les valeurs de bobinage de ton set Duane Gogo ? Juste pour me donner une idée ...
Mic72
  • Mic72
La buse que je fais ... J'ai posté sans mater les message d'avant.
J'ai donc la réponse a ma question.
Bluesycat
Cav_Red a écrit :
J'avais demandé les miens à 7.7k en neck et 8.3k en bridge.
Ce qui donne qqch de super équilibré, légèrement plus rock. Après, en jouant sur la hauteur des plots, on peut avoir un son légèrement single-coil-esque.

Quasi la même chose pour moi : 7.6 / 8.2 avec en effet un bel équilibre général
Mic72
  • Mic72
gogogarou a écrit :

Mais la j'ai reçu le set normal Duane a 9,5 en bridge et 8,5 en neck ca suffit largement surtout en montant le micro bridge assez haut, sur le Friedman small box pas de Clean avec lol, suis obligé de baisser le volume. Mais en contre partie j'ai un pure son plexi !!!

Gogo, avec ce set Duane, pour tout ce qui est gros riff rock/hard rock j'ai bien compris que ça le faisait bien.

Après pour tout ce qui est Blues en Crunch modéré à moyen, ça le fait ou pas ? et quid pour les clean, tu arrives aussi à trouver des choses acceptables avec ce set Duane ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...