charlotounga a écrit :
gogogarou a écrit :
Je n'ai jamais eu de set de base OX4 j'ai toujours demandé un truc en plus ... Apres discussion avec Mark.
Le set Duane et beano sont des sets modifiés.
Qu'est que le Duane a de mieux j'en sais rien mais le micro chevalet a une paire de balls enoooormes ! Ca rock c'est plein de jolis médiums, hyper dynamique et précis.
Ce que j'aime chez les OX4 c'est que suivant la hauteur du micro ou des plots on peut réellement sculpter le son !
Pareil, j'en ai chopé sur ma 335 historic memphis, enorme! les micros sont tellement sensibles, que suffit de monter ou descendre un poil de cul les vis et/ou les micros et c'est le jour et la nuit !
Par contre il m'a légèrement sous bobiné le micros chevalet pour avoir une position intermediaire bien ouverte, du coup le chevalet a un poil trop d'aigus à mon goût...J'ai compensé ça en baissant le coté aigu du micro légèrement, et voilà !
Oui, c'est sûr que ces micros méritent un réglage pour obtenir le son que l'on veut mais je trouve que c'est pas mal, le jour où tu veux varier ou essayer un son différent. D'ailleurs, je pense que je vais essayer d'affiner et de faire quelques essais même si je pense avoir trouvé le bon réglage à mon goût.
J'ai fait bobiner les miens avec 8,05k en bridge et 7,5k en neck.
Je trouve la position intermédiaire et le position neck vraiment excellentes en son clair.
Le set Duane est plus puissant si j'ai bien saisi sur son site, d'où ce côté "plus puissant".