Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
Rooo les gars faut pas déprimer
Si ca part pas on garde si on les a acheté ces grattes c'est qu'elles nous plaisaient haha
Certe si on vend c'est pour satisfaire une envie mais bon il va falloir apprendre à être raisonnable !
Ca va bien repartir un jour !!

Sinon oui les gars qui se cassent du fofo j'en connais quelques un c'est juste qu'ils en ont plein le cul de discuter avec des gars qui connaissent tout sur tout mais qui en fait ne savent rien ... Vous voyez bien de ce que je parle on a tous eu une discussion comme ca un jour !
Et puis tous ces mecs cassant arrogant qui ne cherchent qu'à vanner ...
Ben c'est usant !
the red strat
Franchement, ça fait typiquement le "c'était mieux avant", et le pessimisme classique que l'on voit régulièrement...
Sinon, sur le forum, on a une bonne flopée de bons conseils avec des gens qui conseillent à peu près correctement les débutants. On a aussi des mecs qui possèdent des guitares plutôt pas mal, qui en font profiter les gens, qui expliquent leurs projets, qui parlent de leur expériences... Bref, qui renseignent celui qui veut s'intéresser à tout ça. Certains forumers ont également de bonnes et solides connaissances des marques "classiques", celle qui ont une histoire qui "remonte".
Enfin, on a quand même quelques luthiers, compétents de toute évidence, qui viennent conseiller, vendre, faire un SAV... et nous avons les mêmes avec des mecs qui fabriquent des amplis (j'ai été client et suis très satisfait), des micros, des pédales, des cabs... tout en ayant en outre des bricoleurs plus modestes - non sans talent - qui viennent agrémenter tout ça. De plus, le forum reste une excellente plateforme de vente et d'achat.
Pour toutes les critiques sur la mentalité de certains, l'aspect grande gueule, ou je ne sais quoi... ben ouais, mais quand on est en société (et on y est), il y a de tout. Du bien, du moins bien... si on commence à s’écœurer de tout ce que l'on voit ici, on n'est pas au bout de nos peines dans le monde réel. L'écran favorise les comportements exagérés de certains, mais c'est le jeu.


Alors je veux bien participer à l’écœurement général, dire que c'était mieux avant, mais j'ai pas envie... parce qu'il vaut mieux regarder ce qu'on a, par rapport aux autres forums notamment, et donner envie à de nouveaux membres de s'installer, plutôt que de parler des temps où Bill Gates jouait encore aux billes et dire que c'était sacrément mieux.
"Who says you need to buy a guitar ?"
rapideyemove
gogogarou a écrit :
Rooo les gars faut pas déprimer
Si ca part pas on garde si on les a acheté ces grattes c'est qu'elles nous plaisaient haha
Certe si on vend c'est pour satisfaire une envie mais bon il va falloir apprendre à être raisonnable !
Ca va bien repartir un jour !!

Sinon oui les gars qui se cassent du fofo j'en connais quelques un c'est juste qu'ils en ont plein le cul de discuter avec des gars qui connaissent tout sur tout mais qui en fait ne savent rien ... Vous voyez bien de ce que je parle on a tous eu une discussion comme ca un jour !
Et puis tous ces mecs cassant arrogant qui ne cherchent qu'à vanner ...
Ben c'est usant !






...Bien d'accord. Et rassurant.
Ça fait de l'air...je veux dire, point de vue qui aère notre atmosphère, en évitant de faire de la place d'un forum une place nette, et nue .



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Frenchrock
the red strat a écrit :
Franchement, ça fait typiquement le "c'était mieux avant", et le pessimisme classique que l'on voit régulièrement...
Sinon, sur le forum, on a une bonne flopée de bons conseils avec des gens qui conseillent à peu près correctement les débutants. On a aussi des mecs qui possèdent des guitares plutôt pas mal, qui en font profiter les gens, qui expliquent leurs projets, qui parlent de leur expériences... Bref, qui renseignent celui qui veut s'intéresser à tout ça. Certains forumers ont également de bonnes et solides connaissances des marques "classiques", celle qui ont une histoire qui "remonte".
Enfin, on a quand même quelques luthiers, compétents de toute évidence, qui viennent conseiller, vendre, faire un SAV... et nous avons les mêmes avec des mecs qui fabriquent des amplis (j'ai été client et suis très satisfait), des micros, des pédales, des cabs... tout en ayant en outre des bricoleurs plus modestes - non sans talent - qui viennent agrémenter tout ça. De plus, le forum reste une excellente plateforme de vente et d'achat.
Pour toutes les critiques sur la mentalité de certains, l'aspect grande gueule, ou je ne sais quoi... ben ouais, mais quand on est en société (et on y est), il y a de tout. Du bien, du moins bien... si on commence à s’écœurer de tout ce que l'on voit ici, on n'est pas au bout de nos peines dans le monde réel. L'écran favorise les comportements exagérés de certains, mais c'est le jeu.


Alors je veux bien participer à l’écœurement général, dire que c'était mieux avant, mais j'ai pas envie... parce qu'il vaut mieux regarder ce qu'on a, par rapport aux autres forums notamment, et donner envie à de nouveaux membres de s'installer, plutôt que de parler des temps où Bill Gates jouait encore aux billes et dire que c'était sacrément mieux.



Tu es fraichement inscrit si je peux me permettre, ceci expliquant cela, c'est pas que j'ai beaucoup plus d'ancienneté que toi, mais deux bonnes années de plus, presque trois ans de plus, je peux te dire que ça me suffit pour constater une très nette dégradation.
Je suis assez d'accord pour dire qu'un quarteron de forumeurs musclés ont pris le pouvoir, pour s'auto-flatter, avoir leur petit cour, certes réduite, utiliser à bon escient (enfin, à leur profit), le forum.
Il y a des petites stats très éloquentes qu'on peut faire, 7 ou 8 mecs, à eux seuls font une bonne partie de tous les commentaires, alors qu'il y a plus de 369 000 membres enregistrés, dont 95% ne viennent plus du tout, un paquet de forumeurs avec qui j'aimais échangé, souvent en mp d'ailleurs, je ne les vois plus du tout, désespérément.
Ce qui traduit le malaise, c'est la section ventes de guitariste.com qui sert à rien du tout. Idem Claptonex, j'ai vendu, mais en aucun cas je me suis servi de g.com, rien plus se vend ici, sauf si tu veux vendre une collector choice au prix d'une Squier Classic Vibe, dans ce cas.. oui g.com ça marche... génial.
Je répète, je constate comme d'autres que la plupart des marques, la plupart de leurs threads ne fonctionnent plus, Music Man, John Suhr, Ibanez, PRS, Vigier, Lag, Carvin, Taylor et plein d'autres.
Le plus triste dans cette histoire, le bleu qui viendrait ici, finirait par croire que la guitare électrique, c'est trois marques et deux luthiers français.

C'est donc pas pour dire, avant c'était mieux, le sempiternel refrain, sauf que oui, bien sur, avant c'était mieux, beaucoup mieux.

Guitariste.com est appelé à disparaître. Je ne vois pas comment, ils vont pouvoir redresser la barre et faire revenir ceux qui sont partis. Intéressés les utilisateurs de toutes les marques précédemment cités. Sans négliger que même Fender ou Gibson, sont sur le fil du rasoir.

En tout cas, pour en parler à des pros de la guitare, des magasins, etc.. La disparition de g.com, ne ferait pas couler beaucoup de larmes, tant ce média électronique donne une image déformée, atrophiée, ridicule, consternante, du monde de la guitare.

Et encore, je parle pas des boulets qui sévissent sur Backstage, eux c'est mort, il y a plus personne qui y va. Les diatribes débiles et méchantes de certains ont fait fuir tout le monde.
millenofx77
the red strat a écrit :
Franchement, ça fait typiquement le "c'était mieux avant", et le pessimisme classique que l'on voit régulièrement...
.

oui mais c'etait quand même mieux avant! lol
en 2004-2006 les discussions étaient pointues, les acteurs de qualités et on ne sentait pas la médisance en permanence.
Je crois avoir posté 10 messages en 10 mois, et pour être honnête, je n'ai pas souvent l'envie ni le temps de partager mes nombreuses expériences et retours sur le matos que j'ai eu entre les mains.
Mais avant tout , ce qui je pense tue le forum c'est qu'à un moment ce n'est que du blabla sans que les interventions ne soient suivies par un sample digne de ce nom ce qui remet en cause la pertinence des commentaires.
les intervenant ayant de la bouteille ont, le temps passant, des interets sur le gros matos, et clairementles topics du style:
fender mastrbuilt, gibson cc, fractal axe fx sont juste imbuvables de part le venin de certains forumeur fort en gueule
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
irhemix
Et c'était même mieux avant la création d'Audioprint, quand le forum était libre, pas rattaché à Audioprint et ses contrats de pubs.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Quelque part, face à ce naufrage morale, ce déluge de vulgarité, que l'immense majorité des gens fuient ça, ne veulent pas alimenter ces bastons cybernétique, c'est plutôt très rassurant .
olivier064
Glenn.Medeiros a écrit :
Gibson c'est une marque de beaufs de droite chauves.... d'ailleurs d'après une étude de l'Inserm 94% des mecs qui ont une Les Paul ont votés Chirac... et ça c'est moche.


Toi jte quote parce que ton pseudo est collector
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Glenn.Medeiros a écrit :
Gibson c'est une marque de beaufs de droite chauves.... d'ailleurs d'après une étude de l'Inserm 94% des mecs qui ont une Les Paul ont votés Chirac... et ça c'est moche.


Oui dis donc c'est vraiment terrible ce que tu nous apprend là
olivier064
Bluesycat a écrit :
Glenn.Medeiros a écrit :
Gibson c'est une marque de beaufs de droite chauves.... d'ailleurs d'après une étude de l'Inserm 94% des mecs qui ont une Les Paul ont votés Chirac... et ça c'est moche.


Oui dis donc c'est vraiment terrible ce que tu nous apprend là


Ben disons qu'en 2002 y a déjà 80% des gens qui ont voté Chirac donc il a pas totalement tort si on extrapole son propos
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Glenn.Medeiros a écrit :
Gibson c'est une marque de beaufs de droite chauves.... d'ailleurs d'après une étude de l'Inserm 94% des mecs qui ont une Les Paul ont votés Chirac... et ça c'est moche.


Oui dis donc c'est vraiment terrible ce que tu nous apprend là


Ben disons qu'en 2002 y a déjà 80% des gens qui ont voté Chirac donc il a pas totalement tort si on extrapole son propos


Surtout qu'on avait le choix entre lui et Jean-Marie si je me rappelle bien donc cetait finalement une bonne chose non ? Enfin, moi je trouve.
Bluesycat
Et c'est pas impossible que l'histoire soit amenée à se répéter d'ici qques temps ...
olivier064
djudjubanton a écrit :
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Glenn.Medeiros a écrit :
Gibson c'est une marque de beaufs de droite chauves.... d'ailleurs d'après une étude de l'Inserm 94% des mecs qui ont une Les Paul ont votés Chirac... et ça c'est moche.


Oui dis donc c'est vraiment terrible ce que tu nous apprend là


Ben disons qu'en 2002 y a déjà 80% des gens qui ont voté Chirac donc il a pas totalement tort si on extrapole son propos


Surtout qu'on avait le choix entre lui et Jean-Marie si je me rappelle bien donc cetait finalement une bonne chose non ? Enfin, moi je trouve.


Ah ça j'ai jamais dit le contraire Mais je voulais éviter DUREMENT de lancer le sujet sur le terrain politique , chèrement souhaité par notre ami troll
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Oui j'avais bien pigé.

J'ai pas pu m'empêcher. Mais comme t'as pu le voir c'était sans animosité pour pas relancer Rasta.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
(je pense que d'autres zones/threads du forum sont plus adaptées à ces discussions sur l' état ou l'ambiance supposés de g.com)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...