Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Cav_Red a écrit :
Et niveau son,mcomment tu la décrirais?

Je n'étais pas là ce week-end, du coup je n'ai pas eu énormément de temps de la jouer pour l'instant. Hier soir je l'ai branché dans mon JMP-1H pour la première fois. Elle sonne tellement bien dans mon vieux Hiwatt que je n'avais même pas pris la peine de la brancher ailleurs ni même utilisé la moindre pédale.

Pour faire simple, ça correspond exactement au son Les Paul tel que je l'imaginais.
Elle chante littéralement. La lutherie et les micros font merveille. Je suis fan des Custom Buckers de ma R8 et là ils sont encore meilleurs... avec le potard de volume ouvert à fond, elle est hargneuse mais sans être agressive, encore plus quand on attaque fort avec la main droite (avec la dynamique de dingue du Hiwatt c'est un pur bonheur) et le potard baissé (je trouve qu'il manque quand même un poil de progressivité), on passe rapidement dans des sonorités plus douces, veloutées et rondes, typiquement bluesy.

En résumé: ça sonne, j'adooooore
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Ah oui !!! magnifique cette table ... enfin comme celles que j'aime quoi !

Cav, quant on parlait de R8 l'autre jour, c'est une table comme celle-ci qui me botterait bien.

C'est bien ce que je pensais
Prends celle de Copernic
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
copernic304 a écrit :
Cav_Red a écrit :

17?

oui c'est bien une 17

La table est vraiment à tomber.
Tu en a trouvé une autre, que tu as vendes?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mica51
Mic72 a écrit :

Déjà quand Rasta a lâché la sienne, je crois que tu étais déjà très attiré par cette CC. Comme quoi, il faut savoir attendre ...
En tout cas bienvenue au club. Très content pour toi ...

J'ai loupé un train moi, Rasta a revendue sa Beast?? Pourquoi ça, je pensais qu'il l'adorait celle la...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
copernic304
mica51 a écrit :
Mic72 a écrit :

Déjà quand Rasta a lâché la sienne, je crois que tu étais déjà très attiré par cette CC. Comme quoi, il faut savoir attendre ...
En tout cas bienvenue au club. Très content pour toi ...

J'ai loupé un train moi, Rasta a revendue sa Beast?? Pourquoi ça, je pensais qu'il l'adorait celle la...

Pour acheter sa SG Special vintage
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
C'est ça ! Et maintenant c'est moi qui prend soin de "the Beast" ... à mon plus grand bonheur d'ailleurs.
Bluesycat
Encore un bon plan du fofo que les trolls n'auront pas (et oui)
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
Encore un bon plan du fofo que les trolls n'auront pas (et oui)

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
SG special vintage, tres bon choix... il a craqué en voyant la vidéo de Greg koch??

http://www.lespaulforum.com/fo(...)ecial
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bluesycat
Bah va savoir s'il l'a vu ...
Mais peu importe, excellent choix.
Y'a un mois j'ai bien failli craquer sur une SG junior de 64.
Super gratte mais à laquelle il manquait quand même un micro à mon avis.
Ce qui n'est pas le cas de la Spécial
rapideyemove
Tiens, il y a une Rose qui est partie à tire d'ailes, sous de nouveaux cieux, s'enraciner dans un nouveau jardin.

Décidément, les fleurs sont volages.
Et nous sommes fidèles.

Ou l'inverse.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
gogogarou a écrit :
lol ! mais tu prends quoi au ptit dej toi ??

De la simplicité, toujours, avec du café, noir.
Très noir.
Et toute la journée à l'Evian, la naïve, et vaine, afin d'éviter les tendinites à la guitare.

D'où les bouffées rationnelles de certains de mes messages, durant les pauses.

Et puis la Rose...la Rose...que dire ?
Il faudrait répéter ici les mots que le Mérovingien adressait à Trinity, dans le 2° volet de Matrix.

D'ailleurs, il est bientôt #11 heures.
Bluesycat
Super pour la Rosie
Un mois et demi pour la vente franchement j'aurai cru qu'elle partirait plus vite.
En dehors du contexte un peu tendu à mon avis c'est peut-être aussi la table qui a joué.
Il doit y avoir moins d'amateurs pour ce type de table que pour les lemons.
Pourtant c'est moins courant et très joli aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...