Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
JJG n'a tué personne jusqu'à preuve du contraire, je vois pas le rapport.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Ha, fallait trouver exactement le meme exemple avec la meme gravité pour rebondir?

Le principe reste le meme, les mecs qui pronent des lecons qu'ils ne s'appliquent pas en privé en tant que personnage publique, j'apprécie pas.

Pour Cantat, je rappelle que les deux étaient violents, c'était leur relation, lui aurait aussi pu succomber sous les coups d'un vase lancé. C'eut aurait été un kurt cobain avec le succès posthume donc bon, on peut voir les choses sous plusieurs angles.
Rastacouair
Pour la comparaison Goldman / Cantat ouais excuse moi mais ça n'a strictement aucun rapport.

D'une le premier n'a assassiné personne, de deux je ne vois pas trop quelle leçon il prône et qu'il ne s'appliquerait pas personnellement ? Parmi tous les artistes français, c'est justement l'un des rares que l'on n'entend jamais, qui ne s'exprime jamais dans la presse ni à la TV. C'est justement l'un des plus discret. On peut ne pas aimer son "oeuvre" mais le taxer de donneur de leçon, objectivement (et jusqu'à démonstration du contraire) c'est un non sens total.

Pour Cantat, il est responsable de la mort de sa conjointe qu'il a violenté. Ca aurait pu être l'inverse, si et si et si... Sauf que c'est pas elle qui l'a tué à ce que je sache. Avec des si...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
dark lapinou
tu veux dire que jean-jacques il met pas du vieux pain sur son balcon?
le salaud!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
loicdulux
1/ c'est HS
2/ chacun sa vision des choses, j'ai dit ce que je pense avec ce que je connais, pas franchement envie d'aller chercher les preuves et les justifications, à toi de creuser si ca t'interesse vraiment
3/ tu changeras pas d'avis
4/ oui, avec des si. parce que ce mec s'est pas levé un matin en se disant: je vais tuer ma femme. Ca change tout. Des choses comme ca, ca peut arriver dans une relation pareille. Mais faudrait avoir vécu pareille relation pour comprendre. Rien à voir avec "des si".

Rastacouair

Clair que vu la profondeur des textes, c'est tout sauf un chanteur engagé... Si au moins il s'engageait en dehors de ses chansons, mais même pas... Le mec on l'entend JAMAIS s'exprimer sur AUCUN sujet.

Je pense que Loic doit confondre avec un autre mec...
loicdulux
C'est justement ces textes bateaux de vérité toute faite sur l'amour (et une sur le rapport à la possession genre pas bien la société de consommation) bref, très amusant pour un mec qui vit en californie et a quitté sa nana pour une fan à peine majeur à l'époque.

Et le mec est la personnalité préférée des francais.

Je classe Noah dans la meme catégorie.

Mais soyez des hommes bourdel, au lieu de chanter des trucs aussi mielleux et insignifiant que ca déborde d'hypocrisie.

Au moins Fugain avec le Grand Bazar il annoncait la couleur sur ses pochettes d'album, genre on est des hippies et on partouze et on revendique.

Pfiou on déborde, lifeseb va nous virer et il aurait pas tort.

edit: désolé rasta, je pouvais pas savoir que tu avais un poster de JJG dans ta chambre...

Rastacouair
loicdulux a écrit :
1/ c'est HS
2/ chacun sa vision des choses, j'ai dit ce que je pense avec ce que je connais, pas franchement envie d'aller chercher les preuves et les justifications, à toi de creuser si ca t'interesse vraiment
3/ tu changeras pas d'avis
4/ oui, avec des si. parce que ce mec s'est pas levé un matin en se disant: je vais tuer ma femme. Ca change tout. Des choses comme ca, ca peut arriver dans une relation pareille. Mais faudrait avoir vécu pareille relation pour comprendre. Rien à voir avec "des si".

1/ oui
2/ je suis partisan de l'argumentation quand on avance quelque chose, perso...
3/ effectivement sauf démonstration du contraire (qui ne viendra pas, voir le 2/ )
4/ il a tué sa compagne. L'absence de préméditation est une circonstance atténuante certes, mais qui ne changera rien au fait : la mort d'une femme sous les coups de son compagnon. Pour ses proches, pour l'état civil... Marie Trintignant est décédée point. Ca c'est factuel. Pour le fait de dire que elle aurait pu elle le tuer, euh... C'est absolument pas factuel, c'est une simple hypothèse qui supposerait d'autres hypothèses comme une force physique au moins équivalente, une taille équivalente, etc...
Rastacouair
loicdulux a écrit :
C'est justement ces textes bateaux de vérité toute faite sur l'amour (et une sur le rapport à la possession genre pas bien la société de consommation) bref, très amusant pour un mec qui vit en californie et a quitté sa nana pour une fan à peine majeur à l'époque.

Et le mec est la personnalité préférée des francais.

C'est ce que je dis, tu te trompes de personne. Goldman (à l'inverse de Noah et d'autres) est domicilié en France, il déclare ses impôts en France. Et ça c'est facilement vérifiable.

Je n'ai pas de poster de JJG je te rassure... Par contre le poser en donneur de leçon californien, comment dire...

Et sinon se marier avec une femme de 21 ans quand on en a 50, c'est légal pour information (au contraire de tuer sa femme à coups de beignes).
loicdulux
Faut des mecs rationnels et factuels comme toi en ce bas monde de doux rêveurs.

edit: ok, je ne savais pas pour JJG et sa résidence fiscale. Mais sans JUSTIFICATIONS ET PREUVE DU CONTRAIRE, bof.

edit2: legal ou pas je m'en fous c'était pas mes propos: je parlais des mecs qui racontent le contraire dans leurs textes que ce qu'ils montrent dans leur vie privée. La légalité et les lois sont faits par des hommes, donc faillibles, hein, pour rappel. Encore une fois, tu peux très bien tuer accidentellement. Le mec aurait pu tuer qqun dans un accident de voiture. Visiblement, tu ne connais rien aux relations amoureuses violentes et passionnelles (ca va generalement ensemble) donc tu repetes inlassablement: une femme, morte, tombée sous les coups: tu es factuels et tu rappelles la loi. Bah oui, tu as raison, c'est tout ce que je peux dire, sur les faits. De là à juger la personnalité d'un homme, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit. Ni toi ni moi n'avons vu les faits donc perso, je ne serais pas aussi tranché sur le sujet.
Rastacouair
loicdulux a écrit :

edit: ok, je ne savais pas pour JJG et sa résidence fiscale. Mais sans JUSTIFICATIONS ET PREUVE DU CONTRAIRE, bof.

Je suis cartésien dans mon raisonnement. Et simplement factuel.

Encore une fois je ne parle pas de l'oeuvre de Goldman (qui malgré tout ne me semble pas très engagée socialement). Je parle de son comportement global en tant qu'artiste français... Que tu juges critiquable. Que je trouve personnellement assez unique aux antipodes de ce que tu sembles lui reprocher... Entre son engagement pour diverses causes humanitaires (sans jamais en faire la promotion), sa discrétion totale, son "civisme" fiscal, etc...

Après je le connais pas, dans la vie privée c'est peut être un énorme connard, mais sa vie publique me semble relativement peu critiquable.
loicdulux
T'es en forme Rasta, on est que mardi tu sais..

Je me méfie des gens trop lisses et trop super sympas et super zens face caméra, comme JJG et Noah. Rien de factuels though. Pour la résidence fiscal j'ai bien un doute pour JJG (j'en ai pas pour Noah. Me fait trop marrer lui sur cette question là.. bref.).
Rastacouair
loicdulux a écrit :

edit2: legal ou pas je m'en fous c'était pas mes propos: je parlais des mecs qui racontent le contraire dans leurs textes que ce qu'ils montrent dans leur vie privée. La légalité et les lois sont faits par des hommes, donc faillibles, hein, pour rappel. Encore une fois, tu peux très bien tuer accidentellement. Le mec aurait pu tuer qqun dans un accident de voiture. Visiblement, tu ne connais rien aux relations amoureuses violentes et passionnelles (ca va generalement ensemble) donc tu repetes inlassablement: une femme, morte, tombée sous les coups: tu es factuels et tu rappelles la loi. Bah oui, tu as raison, c'est tout ce que je peux dire, sur les faits. De là à juger la personnalité d'un homme, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit. Ni toi ni moi n'avons vu les faits donc perso, je ne serais pas aussi tranché sur le sujet.

Euh dans quel texte précisément JJG a condamné la différence d'âge dans un couple ? Encore une fois je ne vois pas de quoi tu parles ? Soit factuel STP parce que là, pour le coup ça ne donne pas tellement de poids à ton argumentation...

Pour Cantat... Je ne juge pas la personnalité d'un homme. Je rappelle juste qu'il est responsable de la mort de sa compagne. Je n'ai pas vu es faits plus que toi, mais la justice (c'est son rôle) a tranché... Et l'a reconnu comme tel... Cantat est responsable de la mort de Trintignant... Factuel cher ami, factuel !

Quant à la comparaison accident de voiture / coup portés sur sa conjointe... Je passe...
Les ravages de la passion pour justifier un meurtre... Je passe aussi.
loicdulux
"Euh dans quel texte précisément JJG a condamné la différence d'âge dans un couple ? Encore une fois je ne vois pas de quoi tu parles ? Soit factuel STP parce que là, pour le coup ça ne donne pas tellement de poids à ton argumentation..."

C'est pas le but. Tu t'es emballé sur une de mes remarques, faut pas tu sais! Chacun sa vision, je cherche pas à convaincre.

Oulala, la justice! hihihi la blague. C'est vrai qu'elle fait jamais d'erreur. Elle l'aurait relaxé en tranchant sur un accident, t'aurait pensé autrement? Mais où est ton libre arbitre? Alors oui, les faits, rien que les faits. Mais... et ton libre arbitre dans tout ca? Comment peut on avoir un avis aussi tranché sur une décision de justice?

Non non, ne passe pas sur la passion, surtout pas, c'est l'élément clé qui fait que tu piges pas grand chose à cette histoire je pense. Ca ne pardonne pas, n'excuse pas, mais ca explique les choses. Surement mieux qu'une décision de justice...
Rastacouair
loicdulux a écrit :
T'es en forme Rasta, on est que mardi tu sais..

Je me méfie des gens trop lisses et trop super sympas et super zens face caméra, comme JJG et Noah. Rien de factuels though. Pour la résidence fiscal j'ai bien un doute pour JJG (j'en ai pas pour Noah. Me fait trop marrer lui sur cette question là.. bref.).

Il vit à Marseille. Il déclare y sa résidence principale et ses revenus. "Le Point" publie chaque année la liste des artistes domiciliés en France, ainsi que la liste des patrimoines respectifs de chacun d'entre eux... Pour l'anecdote, il est souvent parmi les seuls artistes dans la liste (qui compte une cinquantaine de noms) à être imposable en France.

Après peut être que "Le Point" raconte des salades, je sais pas.

Non mais sérieusement c'est tout l'inverse d'un Noah qui a lui toujours un avis sur tout, qui s'engage publiquement pour tel candidat à la présidentielle, qui a un litige à hauteur de 2.000.000 d'euros avec le fisc français, etc...

Excuse moi de lui préférer JJG.
lostever
Mouais ... Enfin , tu peux pas mettre tout sur le dos de la passion non plus hein ? La personnalité du bonhomme est bcp plus complexe, voire tourmentée, que cela.
J'ai adoré Noir Désir mais là , j'avoue que j'ai du mal. Y a comme un côté malsain. Surtout quand s'ajoute le "suicide" de son ex. Pour moi, ça devient too much et reste un sentiment de gros gachis: une vie perdue et un excellent groupe contraint d'arreter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...