The Trout a écrit :
L'histoire de la montre
Bonjour,
je ne suis pas actif sur ce forum que je lis souvent, mais je suis également passionné d'horlogerie…. et en fait l'histoire ne me surprend pas du tout.
La passion qui anime les débats Gibson ou Fender (historics, cc, masterbuilders, série L, …) est du même ordre de l'enculage de mouche que celle animant les débats Rolex ou Omega. Même rapport d'histoire, de légende, puis de marketing aussi.
Pour les tarifs, une Gibson CC ou une Fender Masterbuilder me paraissent hors de prix pour des guitares !!! … puis finalement pas tant que ça : une montre de qualité coûte bien plus cher (une simple Submariner d'occaz c'est 4000 € minimum, une Reverso (Jaeger) 3000-3500, une Royal Oak 10000, etc). Donc bon. Vendre une montre pour une guitare c'est sans doute avoir les yeux plus gros que le ventre en terme de pouvoir d'achat, de mon point de vue, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Aussi avec la hausse régulière des tarifs (horlogerie ou lutherie), ça peut être considéré comme un bien meilleur investissement qu'un Livret A, tout en matérialisant une passion.
Sur ce, bon week end, et :