Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une cc8 en bandoulière, une rolex au poignet , un coup de pied au cul, le compte est bon
mikaelbe06
Vous devriez fusionner ce topic avec Les snobs pour le coup avec vos Rolex et vos pelles
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
The Trout a écrit :
L'histoire de la montre

Bonjour,
je ne suis pas actif sur ce forum que je lis souvent, mais je suis également passionné d'horlogerie…. et en fait l'histoire ne me surprend pas du tout.

La passion qui anime les débats Gibson ou Fender (historics, cc, masterbuilders, série L, …) est du même ordre de l'enculage de mouche que celle animant les débats Rolex ou Omega. Même rapport d'histoire, de légende, puis de marketing aussi.

Pour les tarifs, une Gibson CC ou une Fender Masterbuilder me paraissent hors de prix pour des guitares !!! … puis finalement pas tant que ça : une montre de qualité coûte bien plus cher (une simple Submariner d'occaz c'est 4000 € minimum, une Reverso (Jaeger) 3000-3500, une Royal Oak 10000, etc). Donc bon. Vendre une montre pour une guitare c'est sans doute avoir les yeux plus gros que le ventre en terme de pouvoir d'achat, de mon point de vue, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Aussi avec la hausse régulière des tarifs (horlogerie ou lutherie), ça peut être considéré comme un bien meilleur investissement qu'un Livret A, tout en matérialisant une passion.

Sur ce, bon week end, et :

No One
  • Custom Total utilisateur
Faut pas se formaliser sur nos remarques, chacun peut effectivement vibrer pour la passion qu'il veut, montres, guitares... personne n'a à juger.
C'était juste de l'humour, quoi.

D'ailleurs, quand tu veux Rasta pour l'échange montre/Greeny
J'ai une Seiko publicitaire qui vaut son pesant : une C77. Introuvable, le seul hic c'est que le vernis cloque un peu... :s
Suck my duck !

Mes ventes...
Y'a pas de soucis, je continuerais à vous lire
Et je comprend totalement la méfiance de certains, justifiée.
C'est juste que pour le coup le sujet méritait d'être approfondi.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Moi j'ai la dernière flic flac, je suis toujours à l'heure ! Mais j'ai failli l'échanger contre une CC3

Plus sérieusement je vendrais pas ma rolex pour acheter une guitare. Ce n'est pas comparable et le plaisir est différent avec chaque. Mais le mieux c'est quand même jouer la CC8 avec la rolex au poignet

Moi non plus... alors que l'inverse...

100% d'accord avec la dernière affirmation.
mashqueen
D'ailleurs ma CC8 sonne beaucoup mieux avec la rolex qu'avec la seiko, le jours et la nuit

Bon sinon personne à gasé cette #11 ? C'est bien calme ici depuis cet été dévastateur niveau gas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah c'est septembre octobre ça : la rentrée, les impots, etc...

Sinon j'ai remonté les cordes en wraparound sur ma #8 : pas fan...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Ah oui tu sens vraiment une diff ? Laquelle ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Les cordes semblent plus "molles".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
Rastacouair a écrit :
Bah c'est septembre octobre ça : la rentrée, les impots, etc... :mrgreen

... L'automne qui s'installe, les jours qui raccourcissent, le dernier album de Bertrand Cantat, bref la déprime quoi.....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est septembre octobre ça : la rentrée, les impots, etc... :mrgreen

... L'automne qui s'installe, les jours qui raccourcissent, le dernier album de Bertrand Cantat, bref la déprime quoi.....

Clair...
loicdulux
Salut les copaings.

Pas encore écouté ce dernier opus, il est déprimant j'imagine?

arf c'est calme oui ici. J'attends de voir la tete du bonus en 2014 pour une CC1 ou CC4. Mais bon je ne me fais pas d'illusions...

Cordes molles en wraparound? Ouaip fort possible, c'est vrai que je bende (pas de jeu de mots les enfants) comme jamais sur la R8 montée comme ca. J'aime bien.
Rastacouair
Ce que je trouve déprimant c'est que ce type, responsable de la mort de sa conjointe après l'avoir frappée, se permette d'avoir ce genre d'activité commerciale avec en plus des chansons contre la violence... On croit rêver. Toute proportion gardée, c'est un peu comme si Marc Dutroux écrivait un livre sur l'éducation des enfants... Bref je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, sinon je vais me faire virer du forum, je conchie tellement ce mec que je risquerais d'être assez peu modéré sur le sujet...

En plus c'est HS.
loicdulux
Ha bah c'est comme moi et Goldman avec ses lyrics débordant de lecons de morale...
Rastacouair
JJG n'a tué personne jusqu'à preuve du contraire, je vois pas le rapport.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...