Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Merci Mic72. Intéressant tout ça.

@Bluesycat: t'es sûr pour le CB en A5 pour le neck de ta 16?
C'est bien du A3 dans les specs du site Gibson
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Bon après, on connaît la précision des specs chez Gibson...

Et pour le bridge c'est pas un BB3 d'origine sur ta 16? Ça expliquerait le côté criard et agressif.

De mon côté, j'ai un peu le même ressenti que Mic72 sur ma R8 en CB c'est-à-dire justement pas trop d'aigus en bridge.
Tom Taylor
Malheureusement si je puis dire, le neck de la 16 c'est du burstbucker en a5 et pas du custombucker. En tous cas j'ai porté en horreur la config d'origine des micros de la 16. Les ox4 ça a été salutaire!
Bluesycat
djudjubanton a écrit :
Merci Mic72. Intéressant tout ça.

@Bluesycat: t'es sûr pour le CB en A5 pour le neck de ta 16?
C'est bien du A3 dans les specs du site Gibson
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Bon après, on connaît la précision des specs chez Gibson...

Et pour le bridge c'est pas un BB3 d'origine sur ta 16? Ça expliquerait le côté criard et agressif.

De mon côté, j'ai un peu le même ressenti que Mic72 sur ma R8 en CB c'est-à-dire justement pas trop d'aigus en bridge.

Autant pour moi concernant le neck, il s'agit bien d'un BB en A5 et non d'un CB.
Par contre je confirme pour le bridge.

Selon ton lien :
Pickups
Neck Position Zebra BurstBucker #3
(Alnico V)

Bridge Position Custom Bucker
(Alnico III)

Autre source :

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
lostever
Bizarre ton ressenti sur le CB Bridge , j'aurai tendance à dire aussi qu'il manque d'aigu sur ma #7
Manque d'aigus ?
Je le trouve très riche en médium, assez agressif mais très défini ...

Le manque d'aigus ne vient il pas de vos pb très chargés en pédales, mais ou l'on ne voit peu de buffer d'entrée et de sortie ?

Merci Mic72, super comparatif
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
A la décharge de Bluesycat, je crois que ce genre d'appréciation est très personnelle, c'est un sujet dont on pourrait débattre pendant des heures sans jamais être tous totalement d'accord ... et je ne parle même pas de nos amplis qui sont tous différents.
djudjubanton
Mic72 a écrit :
A la décharge de Bluesycat, je crois que ce genre d'appréciation est très personnelle, c'est un sujet dont on pourrait débattre pendant des heures sans jamais être tous totalement d'accord ... et je ne parle même pas de nos amplis qui sont tous différents.

Oui c'est certain. D'ailleurs, en réponse à Lostever, je ne trouve pas que le CB en bridge de ma R8 manque d'aigus. Je voulais dire qu'il n'y a pas de surplus d'aigus. Bref, il me plaît bien.

En position milieu, c'est la 1ère fois que j'ai un set de humbuckers qui soit vraiment un juste milieu entre le neck et le bridge. Pour moi, cette position est enfin complètement exploitable.
C'est aussi pour cela qu'il y a peu de chance que je les change pour des OX4 ou autres, bien que vos commentaires font envie.
Garcymoore
J'ai hâte d'essayer ces OX4 ! Merci pour ton avis Mic72 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pour avoir eu deux sets de cb et les ox4,je pense que Mic a très bien résumé les micros

@Mic, content qu'ils te plaisent toujours autant.

Et pour ajouter mon grain de sel sur les throbak, je les placerais entre la très grosse définition des BKP Mule et la dynamique et le côté plus organique des ox4.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
C'est bizarre vos commentaires sur le CB A3 en bridge ...
Dans mon souvenir sur la config initiale de la 16 c'est vrai qu'il y avait un assez net déséquilibre entre le niveau de sortie du neck et du bridge (avec gros avantage au neck qui sonnait bcp plus fort mais aussi bcp trop rond à mon avis).
Et le bridge lorsqu'il était poussé avait en revanche un coté criard que j'aimais pas non plus ...

Bon enfin bref depuis que j'ai les OX4 en A4 en neck et en bridge tout va bien dans le meilleur des mondes
Garcymoore
Sans compter que sur les CC les CB ne sont pas tous identiques .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Bluesycat
9K ca fait du bruit
Elles étaient autour de 4 ou 4, 5 K lors de leur sortie non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...