Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
ouaip là je parlais juste esthétique ça va sans dire

en fait ca me rappelle quand j'en cherchai une, soit ça sonnait mais pas la bonne table, soit l'inverse, soit la table mais pas le finish ectect donc j'ai fini par m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

car le truc pour moi était de réunir les 2 mondes (tonal et esthétique)
bon apres c'est pas un truc que je dis souvent mais et il est vrai qu'a mes heures perdues il m'arrive de m'adonner a quelques plaisir arthropodiques
funkychicken
quand j'ai choisie la mienne, je n'avais qu'un critere, c'était à partir de 2013 pour le collage du manche a la hide et moins de 4kgs. CAV en avait une, on s'est vu, je l'ai essayé 5mns dans un bar en accoustique, et suis reparti avec. le coup de foudre, et pourtant pas la bonne couleur …….
all4one
royal funk
mila LP Giby
titi twister a écrit :
ouaip là je parlais juste esthétique ça va sans dire

en fait ca me rappelle quand j'en cherchai une, soit ça sonnait mais pas la bonne table, soit l'inverse, soit la table mais pas le finish ectect donc j'ai fini par m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

car le truc pour moi était de réunir les 2 mondes (tonal et esthétique)
bon apres c'est pas un truc que je dis souvent mais et il est vrai qu'a mes heures perdues il m'arrive de m'adonner a quelques plaisir arthropodiques


Oui on est bien d’accord que vu les prix, autant qu’elle plaise esthétiquement. Et c est bien là le noeud du problème : marier beauté et intelligence (tonale)
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
funkychicken a écrit :
quand j'ai choisie la mienne, je n'avais qu'un critere, c'était à partir de 2013 pour le collage du manche a la hide et moins de 4kgs. CAV en avait une, on s'est vu, je l'ai essayé 5mns dans un bar en accoustique, et suis reparti avec. le coup de foudre, et pourtant pas la bonne couleur …….

... et les Custom Buckers ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
funkychicken a écrit :
quand j'ai choisie la mienne, je n'avais qu'un critere, c'était à partir de 2013 pour le collage du manche a la hide et moins de 4kgs. CAV en avait une, on s'est vu, je l'ai essayé 5mns dans un bar en accoustique, et suis reparti avec. le coup de foudre, et pourtant pas la bonne couleur …….

... et les Custom Buckers ?


Elle ne les avait plus malheureusement. Mais il les a remplacé par des Mule qui sont encore mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mica51
Petite question pour tater un possible échange:

combien côte aujourd'hui une CC1 VOS avec une table flammée normale et une CC31 "Snake" de toute beauté, surement une des mielleurs du run?

Je n'ai trouvé qu'une CC31 sur le marché (dans les $11K sur Reverb) et une CC1 VOS en Irlande pour 15K sur Reverb en vente, donc pas facile de se faire une idée... est-ce réaliste à ce prix là?

Moi je pensais plutot qu'une CC1 VOS coutait max $10K, et une CC31 max $7K.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les prix affichés sur reverb, c’est du grand n’importe quoi. Si tu regardes le graphique des dernières vente pour chaque gratte, c’est bien en-dessous de ce que les vendeurs affichent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
reverb les tarifs sont pas du tout réalistes.
Y a qu'à voir à combien on achète les simples custom shop en FRance et à combien elles sont affichées sur le site, y a facile 20% d'écart.
mica51
En fait, ça dépend pas mal de ce que l'on cherche...

Quand il y a pas mal de vendeurs, on peut plus ou moins jaugé le marché avec les minimuns, mais quand c'est rare comme la CC1, pas évident de savoir.

Je regarde tout le temps le graph historique quand il est dispo mais là je l'ai pas vu pour dire vrai, je vais checké de nouveau...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
The real thing! Me fait penser à Jeff Beck au début...
2fred
Dire que j'ai failli me coucher et passer à côté de ça...

J'adore ce genre de licks en saturé sur les LP. Et superbe différence de son et feelings entre les deux micros sur le solo son clair je trouve. Question bête, mais vous sauriez à tout hasard sur quelle gamme il improvise sur cette deuxième partie ?

Très sympa aussi ce jeu main gauche, je n'avais jamais trop vu ce genre de chose dans ce genre de config de solo, merci pour le partage !

Have a rockin' day
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
Hello tout le monde

Au fait, vous nettoyez comment la table de vos CC (et autres Murphy) ?
J'imagine que les produits standards pour les grattes plus classiques ne sont pas recommandés, mais du coup, juste un chiffon doux humide ? Et pour le manche et l'arrière, pareil ?

Mille excuses si le sujet a été abordé, je n'ai pas trouvé de sujet après une recherche "entretien aged" "entretien relic", je me suis dit que vous auriez les réponses d'expert

Merci
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...