Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
8O Tain mais c'est quoi tes photos ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Citation:
Bonjour

Est-ce que je peux passer la chercher cet après-midi ?
Paiement en espèces.


Reponse

Citation:
bonsoir

paiement par virement bancaire ou paypal sur livraison. La Gibson est actuellement chez mon ex femme et sera livré à l'acheteur s'il y a une enttente
Vous pouvez me joindre un mail pour les photos supp

merci


Il faut à tout prix que tu lui demandes si le pot de vaseline est compris dans le prix
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Sinon ca manque de photos ici :cafe:



:café :
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Agent_Gibs
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Citation:
Bonjour

Est-ce que je peux passer la chercher cet après-midi ?
Paiement en espèces.


Reponse

Citation:
bonsoir

paiement par virement bancaire ou paypal sur livraison. La Gibson est actuellement chez mon ex femme et sera livré à l'acheteur s'il y a une enttente
Vous pouvez me joindre un mail pour les photos supp

merci


Il faut à tout prix que tu lui demandes si le pot de vaseline est compris dans le prix

Au cas où il y a entente avec son ex femme ?
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Citation:
Bonjour

Est-ce que je peux passer la chercher cet après-midi ?
Paiement en espèces.


Reponse

Citation:
bonsoir

paiement par virement bancaire ou paypal sur livraison. La Gibson est actuellement chez mon ex femme et sera livré à l'acheteur s'il y a une enttente
Vous pouvez me joindre un mail pour les photos supp

merci


Il faut à tout prix que tu lui demandes si le pot de vaseline est compris dans le prix

Au cas où il y a entente avec son ex femme ?


Entre autre ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
La photo de la #7 vient de g.com d’ailleurs
bigbil60
La suite des numéro manquant arrive quand?
Guillaume212
Je commence à m'intéresser au monde des Les Paul apres avoir eu une Deluxe de 1981 il y a qques années qui pesait un âne mort,

Je l'ai revendu me disant que définitivement ce n'était pas ma guitare ...jusqu'à ce que j'en réessaie une ou deux d'un poids beaucoup plus confortable (+/- 3,8kg)

Du coup je ne serai pas contre en reprendre une ...mais pas une Norlin bien trop lourde...

La ou le souci commence c'est que je suis totalement perdu dans les références et les prix ...entre les Rx, les collectors choice ...

J'aimerai bien sur une les Paul qui soit au plus pret des modèles mythiques des 50's mais sans y laisser un rein ...

Les prix s'échelonnant entre 3000 et au dessus de 10k€ est ce que les plus chères sont vraiment meilleures ?

On vante souvent la production des 90's jusqu'au début 00' j'ai remarqué qu'elles étaient souvent plus abordable que les modèles récents, sont elles moins bien ...

Bref vers quoi devrais je me tourner pour avoir une (tres) bonne Les Paul avec quel budget
Standard et qui pèse moins de 4 kg !

Merci pour vos lumières
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
j'étais dans le même cas que toi il y a peu.
si tu veux un modèle fidèles aux icones des 50s, trouve une R8/R9/R0 d'après 2013 et prépare entre 3500 et 4200€
tu devrais trouver ton bonheur.
les CC ont pour elle des finitions à couper le souffle, mais aucun changement sur le son.
les finitions "gloss" sont les moins chères puis viennent les VOS et enfin les "aged" (gros step de prix pour les aged).

il y en a pas mal qui tourne en ce moment. attention à ton choix de manche, entre 58 et 60 les profils ont beaucoup changé et les manche des CS étant façonnés à la main, ils sont tous différents.

dernière chose: sous les 4kg c'est rare. je considère être tombé sur une bonne R9 à 4.02kg
et sauf si tu fais des sets de 3 heures sans pose, une bonne sangle t'aideras. (ce serait dommage de laisser passer une super pelle parce qu’elle fait 100gr "de trop", et on ne parle pas de son poids à une dame!)
titi twister
bin sans etre rabat joie ,oui et non en fait car ca peut largement sortir sous les 4kg si bon bois

les manche de CC ne sont pas fait a la main mais finis a la main et il y a quand même une grosse différence

puis les CC et Rx ne sont pas ce qu'il y a de plus proche des originales (CC un peu plus oui car les anilines mais ça m’entonnerait qu'il mettent de la bonne colle pour le top , ça doit être de la titebond, pas de hide pour la touche a ma connaissance,shoot de vert sur les green burst.... choix du bois et j'en passe...faut que je file amener le marmouze j'ai pas trop le temps )

donc oui les CC se "rapproche" des originales mais pas assez au vu du prix et pas assez en terme de caractéristique tonale, mais dans l'ensemble se sont de bonne guitares, parfois très bonne avec de la chance et 9000 balles

edit: un exemple, ils mettent de la hide pour le top en te disant que c’était comme ça dans les 50's et c'est pas vrai
c’était de l'urée formol et le temps de cure était accéléré par des ondes radios...
la hide ou fish aussi etait utilisé pour coller le fretboard et le manche car plus facilement reversible

ca remets pas en cause la guitare en elle même mais le discours qu'il y a derrière et les fausses idées que ca engendre (et je pourrais parler des thumbweel, du binding,du bouche porage,des inlays, de l'angle de renversement, des matériaux des PU......)

ET RE EDIT (décidément! )

pour ma part celle qui valent "vraiment" le coup c'est les premières inspired by (genre pearly gates) et les première CC
mila LP Giby
Pour ma part, celles qui valent sont celles qui sonnent à mes oreilles. Le reste c est de l’enculage de coléoptères et de l’effet placebo. La bise
Acajou addict
In long tenon we trust
titi twister
ouaip là je parlais juste esthétique ça va sans dire

en fait ca me rappelle quand j'en cherchai une, soit ça sonnait mais pas la bonne table, soit l'inverse, soit la table mais pas le finish ectect donc j'ai fini par m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

car le truc pour moi était de réunir les 2 mondes (tonal et esthétique)
bon apres c'est pas un truc que je dis souvent mais et il est vrai qu'a mes heures perdues il m'arrive de m'adonner a quelques plaisir arthropodiques

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...