Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON LES PAUL SILVERBURST

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 07, 15:25
gatysm a écrit :
et le verdict sur la,difference entre les deux?


L'ancienne est plus chaude, plus ténue et carrement Jazzy en manche. La CS historic 2007 est beaucoup plus grasse et puissante. Niveau finition, les deux sont impeccables avec de l'abalone bien découpe, des bindings parfaits et un sublime vernis vraiment tout fin.
La seule difference viens du fait que les anciennes ont toutes changées de coloris (j'ai de la chance, celle ci est encore silver) et que les nouvelles - a vérifier dans le temps bien sûr - sont censées ne pas se décolorer dans le temps et le silver est vraiment flasy et trés classe !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Güi
d'ailleurs, comment ça se fait que le silver devienne bronze avec le temps?

c'est du a des particules de la peinture qui changent avec le temps?
denis
  • #17
  • Publié par
    denis
    le 23 Sep 07, 10:44
Il me semble avoir lu que la peinture argentée s'oxyde à l'air.
Mais bon, comme elle est vernie, ca m'étonne...
Sinon peut-être une réaction avec la lumière ce qui pourrait expliquer que certianes n'ont pas tourné au "bronze" (celles qui sont restées dans leur boite).
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 23 Sep 07, 11:17
le vernis à tendance à jaunir un peu aussi. Le binding de la 81 est jaune par exemple, mais y'a un ou deux endroits un peu tappés où l'on redécouvre un binding blanc dessous.
Le plus fou, c'est que le soir, à la lumiére artificielle, la 81 redevient autant "silver" que la CS 2007.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Radio Nowhere
The Güi a écrit :
Moi, celles qui j'adore, c'est les silverburst qui ont vieilli, leur couleur tirant vers le doré, comme ça:


je trouve ça splendide!


Je deterre ce Topic pour annoncer que jai vue EXACTEMENT ce style de silverburst au mag " Aux Guitares " de Mulhouse ! Fraichement arrivée en occasion elle mérite le détour, et pour les amoureux des relics aller voir le manche de plus près !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
fouck
  • #20
  • Publié par
    fouck
    le 18 Aug 08, 18:21
Je remonte un peu le topic, mais qqun a déjà testé le model "Silverbrurst" de chez Epiphone?

Merci
diningdead
et aujourd'hui t'as la série robot aussi...
ton!o
  • #23
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Sep 08, 19:36
ouaip mais elle est montée en EMG...


humour je précise
diningdead
c'est le flash ou quoi ces yeux rouge....
Gautiou
Il existe également la Les Paul Studio en Silverburst. C'est une très bonne guitare avec une touche en ébène et des micros splittables; par contre c'est une guitare qui est assez difficile à trouver.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Désolé de répondre 3 ans après
The Glow Inc.
Si quelqu'un est intéressé par une Gibson Les Paul Custom Axcess avec le Floyd, et veut se "débarrasser" d'une Custom Silverburst, je veux faire affaire
Gautiou
diningdead a écrit :
c'est pas vilain, studio silverburst

Je confirme. Je trouve ça très réussi. Je ne suis pas prêt de me séparer de la mienne. Elle sonne vraiment bien
diningdead
t'as de la chance, c'est assez rare une Les Paul qui sonne bien !
Gautiou
diningdead a écrit :
t'as de la chance, c'est assez rare une Les Paul qui sonne bien !

Le problème c'est qu'elle se désaccorde un peu trop souvent lorsque je joue; ce qui est assez pénible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...