GIBSON LES PAUL SILVERBURST

Forum Gibson
Forums
gatysm
  • #1
  • Publié par
    gatysm
    le 17 Sep 07, 21:49
HELLO
J'aurai voulu connaitre les différents modeles de silverburst.
Je m'explique j'ai vu qu'il y avait la les paul custom sortie dans les années 80 et une réédition de la custom rescement mais aussi d'un modele classic.
Ce modele est un "guitar of the week" donc limitée à 400 exemplaire.
J'aurai voulu savoir si ce modele classic avait deja existé auparavent ou si c'est uniquement une nouveauté et que l'unique modele d'epoque est la les paul custom.
A par ça s'il y a des pocesseurs qui veulent temoigner sur ce modèle qu'ils n'hesitent pas
merci
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 17 Sep 07, 21:54
A ma connaissance, seule les Les Paul custom avaient la finition Silverburst en 78-82. Quelques rares SG, mais pas de LP Standard. Il parait d'ailleurs (mais ça, je ne l'ais pas testé) que cette guitare of the week est trés en dessous des derniéres trés limitées Les Paul Custom Historic RI Silverburst.

J'ai actuellement une LP Silverburst de 81 et c'est vraiment de la bombe.

Micros Tim shaw aident, faut dire. Mordante en chevalet et Jazzy en manche. Sustain infini et un touché incroyable.
Les nouvelles sonnent plus "gros". Là par contre, j'ai eu entre les mains une réédition trés limitée pour le mag Sam Ash, avant les RI actuelles. Excellentissime !

Les finitions de la tête pas au top, mais le son, énorme ! Trés Gibson moderne.

Quand à la toute derniére historic Réissue Les Paul custom (à ne pas confondre avec la "standard" guitar of the week justement) je vous donnerais mes impressions dans la semaine
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
darko_setenza
salut la premiere silverburst est une custom de 77 à 81

la guitar of the week est une classic silverburst il n y a pas de serie standard silverburst

la gibson custom shop silverburst est reeditee en version custom comme à l'epoque en ce moment
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 17 Sep 07, 21:59
darko_setenza a écrit :
salut la premiere silverburst est une custom de 77 à 81

la guitar of the week est une classic silverburst il n y a pas de serie standard silverburst

la gibson custom shop silverburst est reeditee en version custom comme à l'epoque en ce moment


Auxquelles il faut rajouter les rares Silverburst éditées pour Sam Ash en 2003
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Semteks
Quand je la vois sur une photo cette guitare j'ai toujours l'impression que la photo est en noir et blanc xD c'est troublant
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
gatysm
  • #6
  • Publié par
    gatysm
    le 18 Sep 07, 09:46
darko_setenza a écrit :

la guitar of the week est une classic silverburst il n y a pas de serie standard silverburst


je parlais bien entendu de la classic et non la standard désolé pour l'erreur!
rémi38
Le Silverburst des années 80 était dispo sur:

LP Custom
Flying V (très très très rare)
335 S (une solid body affreuse)
Et toute la gamme Sonex et cie....
arnaud.ret
j'aime pas trop la finition silverburst sur les dernieres classic des guitar of the week, contrairement aux custom il y a trop de silver je trouve, ca s'etend presque jusqu au manche c'est dommage.
en tout cas une custom d'epoque c'est mon reve aussi
gatysm
une originale, et une reissue?
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 07, 12:55
exact

Une 81 à gauche, et une 2007 Custom Shop à droite.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gatysm
et le verdict sur la,difference entre les deux?
The Güi
Moi, celles qui j'adore, c'est les silverburst qui ont vieilli, leur couleur tirant vers le doré, comme ça:


je trouve ça splendide!
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 21 Sep 07, 14:46
Hello,

J'en ai une à vendre, si ca interesse quelqu'un...
Une originale de 81 en excellent état et entièrement d'origine.
Avec le silver qui a tourné au "bronze", comme sur la plupart.
Plein de photos ICI

J'en souhaiterais 2500 euros.
Rien à lui reprocher, simplement je ne m'en sers plus beaucoup.

DENIS
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 07, 15:25
gatysm a écrit :
et le verdict sur la,difference entre les deux?


L'ancienne est plus chaude, plus ténue et carrement Jazzy en manche. La CS historic 2007 est beaucoup plus grasse et puissante. Niveau finition, les deux sont impeccables avec de l'abalone bien découpe, des bindings parfaits et un sublime vernis vraiment tout fin.
La seule difference viens du fait que les anciennes ont toutes changées de coloris (j'ai de la chance, celle ci est encore silver) et que les nouvelles - a vérifier dans le temps bien sûr - sont censées ne pas se décolorer dans le temps et le silver est vraiment flasy et trés classe !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...